Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Bien Débuté La Production de Beat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 860 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment Bien Débuté La Production de Beat
Alors tout d'abord Bonjour a tousse comme mon pseudo l'indique je suis un amateur donc MOLO SVP;
Donc Je voulais vous demandé voila Moi j envisage de commencé a apprendre faire du son et je voulais savoir Avec quelle matos peut t'ont commencé moi Je Pensé a une MPC 500 ou 1000
Avec un YAmaha MM6 Merci de me donnez vos conseille Merco
Afficher le sujet de la discussion
11
oui alors tu peux commencer avec mpc500 !!

comme dis plus haut... dès que tu voudra aller un peu plus loin dans le mix de tes instrus,
enregistrement de voix, mastering, etc. tu devras passer par la mao...

ou pas...
12

commence sur ce que tu veut mais:
un conseil de post-débutant. Moins tu as de materiel plus c'est simple d'apprendre.
Va y progressivement. achète d'abord La Mpc (ou un séquenceur logiciel) puis ensuite des synthés. tu verra en fonction de tes production ce qui te sera plus utile.
puis quand tu maitrisera un peu la machine tu pourra te payer une Bonne carte son et des écoutes digne de ce nom.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

13
Slt Amateurdeprod.
Je vois que certaines personnes t'ont bien conseillé.
Par contre, pour ce qui est de la MPC. C'est un très bel outil, mais qui est surtout destiné aux samples à la base bien que beaucoup de gens l'utilisent uniquement pour les drums.
Avant de commencer, tu dois savoir si tu veux faire du sample ou uniquement de la compo.
Dans le 2ème cas, une mpc n'est pas utile pour toi. Lance toi sur cubase ou autre chose. Par contre, si tu veux faire du sample (ce qui s'est malheureusement un peu perdu avec l'arrivée du Dirty south), un séquencer Hardware est l'idéal. Il n'y a pas que la mpc, mais aussi Roland et autres.