Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Bien Débuté La Production de Beat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 860 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment Bien Débuté La Production de Beat
Alors tout d'abord Bonjour a tousse comme mon pseudo l'indique je suis un amateur donc MOLO SVP;
Donc Je voulais vous demandé voila Moi j envisage de commencé a apprendre faire du son et je voulais savoir Avec quelle matos peut t'ont commencé moi Je Pensé a une MPC 500 ou 1000
Avec un YAmaha MM6 Merci de me donnez vos conseille Merco
Afficher le sujet de la discussion
11
oui alors tu peux commencer avec mpc500 !!

comme dis plus haut... dès que tu voudra aller un peu plus loin dans le mix de tes instrus,
enregistrement de voix, mastering, etc. tu devras passer par la mao...

ou pas...
12

commence sur ce que tu veut mais:
un conseil de post-débutant. Moins tu as de materiel plus c'est simple d'apprendre.
Va y progressivement. achète d'abord La Mpc (ou un séquenceur logiciel) puis ensuite des synthés. tu verra en fonction de tes production ce qui te sera plus utile.
puis quand tu maitrisera un peu la machine tu pourra te payer une Bonne carte son et des écoutes digne de ce nom.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

13
Slt Amateurdeprod.
Je vois que certaines personnes t'ont bien conseillé.
Par contre, pour ce qui est de la MPC. C'est un très bel outil, mais qui est surtout destiné aux samples à la base bien que beaucoup de gens l'utilisent uniquement pour les drums.
Avant de commencer, tu dois savoir si tu veux faire du sample ou uniquement de la compo.
Dans le 2ème cas, une mpc n'est pas utile pour toi. Lance toi sur cubase ou autre chose. Par contre, si tu veux faire du sample (ce qui s'est malheureusement un peu perdu avec l'arrivée du Dirty south), un séquencer Hardware est l'idéal. Il n'y a pas que la mpc, mais aussi Roland et autres.
Je ne te conseille pas la mpc 500. Le rendu est léger. Pour 300 euros de plus, tu auras la mpc 1000 qui est très bien.
Tiens moi au courant de ton avancée et si t'as des questions n'hésite pas.

PS: moi j'utilise Akai MPC 1000, Expander Yamaha motif, Clavier midi Emu Xboard 49, Carte son Digi 003, Pro tools 8.0.

Voilà mon myspace également

www.myspace.com/chsko

14
Ah oui j'oubliais. Yecqo t'as très bien répondu.
Ca sert à rien d'acheter plein de truc au départ.
Dès que tu maitrise un outil, passe au suivant. Sinon tu vas t'embrouiller.
a+++
15
lus',
je trouve la mpc 500 bien adapté pour débuter pour ma part et couplé à un synthé ça fait un combo assez efficace

Beat Thang 4 Life

16
Citation de : amateurdeprod
Alors tout d'abord Bonjour a tousse comme mon pseudo l'indique je suis un amateur donc MOLO SVP;
Donc Je voulais vous demandé voila Moi j envisage de commencé a apprendre faire du son et je voulais savoir Avec quelle matos peut t'ont commencé moi Je Pensé a une MPC 500 ou 1000
Avec un YAmaha MM6 Merci de me donnez vos conseille Merco

.....

Oui ca je c'est moi ce que je demande ces juste si je peut commencer avec une mpc 500


Bien sûr même avec une flûte si tu veux.

Les gars ton bien conseillé, maintenant tant fait ce que tu as en veux. Mais sache que tu n'iras pas bien loin avec ta 500 et dans 5/6 mois tu viendras poster pour demander ce qu'il faut que tu changes pour passer à un niveau au-dessus. On en reviens au même.

Allez bon courage

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

17
Citation de : circus prod
lus',
je trouve la mpc 500 bien adapté pour débuter pour ma part et couplé à un synthé ça fait un combo assez efficace

Pour débuter oui, mais on a vite fait le tour, et comme dit plus haut pour 250 $ de plus, y a pas photo.

(c'est quoi le synthé ?)

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

18
on n'en a vite fait le tour c'est ton avis,elle est quand même assez complète pour un sampleur d'entrée de gamme si cela ne gène pas de gérer ces slices avec des chiffres.et pour 250$ de plus il peut se pécho une carte son pour tout transférer sur l'ordi.

Beat Thang 4 Life

19
Je te rappel que MÔSIEUR ne veux pas entendre parler de MAO

Et pour 250 roro + JJ os encore plus complète

Mais je ne critique en aucun cas ton achat (mais tu es sûr qu'il y a que les slices de différents ? Hmm...), il veux des conseils, on lui en donne après il en fait ce qu'il veux.

Et je dirai même que pour le prix d'une 500 tu as une 1000 en occase

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 18:08:51 ]

20
oui... je conseille souvent pour débuter de ne pas hésiter à aller vers l'occase... pour un budget équivalent on peut trouver de très bonne choe...

je compare souvent ça à l'achat d'une première voiture : une occase première main en voiture, pour s'habituer à la conduite et découvrir un peu ce qu'on aime... puis quelques temps après, acheter du neuf pour se faire plaisir car on sait mieux et avec précision ce dont on a besoin (et pourtant vous le voyez : je suis un "revendeur" de neuf !)

l'occase, c'est l'accès à plus d'efficacité à moindre coup et sans prendre de vrais risques

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)