Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Sons à la 10cc

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sons à la 10cc
Salut tout le monde
je recherche un vsti , ou banque de sample qui permettent de faire des sons ou des voix genre ahhhh, ohhh, ouhhhhh ehhhh,à la ten cc ou à la korgis :aime:
ce serait sympa que quelqu' un me donnent une piste :clin:
spectrasonics quantum leap voices of the apocalypse , c bien?
je crois que 10cc utilisait comme vangelis un yamaha cs-80, je suis pas sûr?Dans ce cas là arturia et son cs-80v m'interresserait.
mais si quelqu'un connaît d' autres vsti ou banques de sons mieux que ca qui permette de simuler ces sons de synthés qui me font vibrer, je suis preneur :aime:
merci
Salut gottaman
alors pour te repondre, prends des cd samples c mieux.... :bravo:
s' il vous plait :lol:
Personne n' aime the korgis, change your heart, look around you ... :mdr:
i' m not in love.......................... :aime:
please :clin:
Sinon y' a aucun synthé hardware qui permet de faire ca :???:
si il n' y a rien en vst, le hardware m' interresse alors :8)
Quels sont les synthés qui font de belles nappes, voix ou leeds a la 10 CC.
JE VEUX DES AAAHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHEHEHEHEHEHEHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :oops:
Up
C encore moi et re up :mdr:
Le Yamaha FS1R, avec ses fabuleux formants...
Si tu parles du fameux pont dans "I'm not in love", je crois que c'est bien plus que du synthé !

il y a manifestement un travail de trafficotage de bandes avec de vraies voix, mélangées avec des strings synthétiques, et pourquoi pas du "Gizmotron", un appareil créé par Godley & Creme (les sorciers de studio geniaux de 10cc) pour faire vibrer les cordes de guitares de façon "orchestrale".

tu peux peut-être essayer avec des imitations de Mellotron.

bon courage pour simuler ça avec des plug-ins !
AIR ont trouvé comment faire sur "Run" un morceau de leur nouvel album : ils en parle dans plusieurs interviews en ce moment. :D:
Ouais je sais g l' album :lol:
ouais g lu dans recording qu'il enregistrait les voix sur plusieurs notes de la gamme et qu'ils dispatchaient le tout aleatoirement sur leur table de mixage :clin:
Essais le plug "delay lama" c'est gratos (et surtout amusant a regarder) ca peu t'aider qui sait!




:fleche:

-May da Good Spirit Be with U All-
Hum korgis i'm not in love pour embaler c'etait extra, pour korgis je crois
que c'etait un un ?? merde ca me revient pas, le mec de art of noise
l'utilisait beaucoup, y avait une petit ecran monochrome avec, bon bein
tans pis, de toute facon c'etait pas sure et puis c'est vintage et hors
de prix donc un bon sampleur avec un cd de voix synthetique et ca roule.
Ouais merci les gars :clin:
moltebur: je prends note je vais essayer le delay lama :clin:
Un Fairlight CMI tronix???
OUIIIIIIII :mdr: voila c'est ca que je cherchais.
C'est clair! machine mythique!... dailleurs Kate Bush a vendu le sien y'a quelques annee.. 30 000 frs a l'epoque! :??: ....
Ouais ben je vais devoir economiser pour m' en payer un :lol:
En plus je me suis melangé les pinceaux avec the korgis et
leur fameux everybody, mais bon ten cc ou korgis pour embaler
ca le fait :bravo: , tu m'etonnes 30 000fr y'a 25 ans fallais avoir du blé,
ouai machines mythique qui font rever, c'est tout une epoque, synclavier ect..
A credit gottaman a credit :bravo:
:mdr:
Je precise elle l'a vendu 30 000 Frs y'a 5 ou 6 ans
Ah je croyais que tu parlais a l'epoque de l'appareil, c'est pas chére
pour y'a 5, 6 ans:oo: c'est une piece de collection, j'en ai jamais vu d'occase,
elle a du le vendre a quelqu'un de proche, (peter gabriel aime bien le fairlight aussi :-)
Gottaman avec un Fs1r tu peux le faire avec sa synthese formant :clin: