Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prochaine achat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion prochaine achat

Bonjour,
j'ai besoin de quelques conseils de votre part.

voila quelque temps que j'ai fait l'acquisition d'un akai miniak,
aprés beaucoup de temps passé dessus j'aurais aimé savoir ce que vous me conseilleriez
comme machine en plus de celui ci afin de faire évoluer ce qui arrive dans mon casque et
me permettre de passer du temps a prendre du plaisir a jouer.
je tien à préciser que je ne suis pas fan de MAO et préfère avoir des machine supplémentaire
entre les main.

en vous remercient d'avance
2
Salut aarg,
Plusieur solutions s'offre à toi, 
Quelle est ton budget? pour quelle style de musique?
veut tu enregistré le midi de ton Maniak ou uniquement adjoindre une rythmique, ou les deux ? 

Jette un oeil sur les Akai Mpc, YamahaRS7000,RM1X,MC909 et 808 ...
ce sont des sequenceur/Sampler polyphonique.
Tu as aussi la Korg esx1, mais elle est monophonique (1 note à la fois)

Si tu ne souhaite qu'un accompagnement rythmique dirige toi vers une boite à rythme,
ou des groove box plus modeste de type Korg Er1,Mc303...
elle te permettre de declencher les synchro pour ton Maniak et de faire tes rythmiques.

Jette un oeil ds les forum produit d'Audiofanzine tu as plein de comparatif
Esperant t'avoir mis sur la voix
A bientot
3
merci pour cette réponse en fait le but est de faire au final lorsque j aurais accumulé d autre machine
de l electro expé voir drum n bass, je pensse partir sur une mpc je verais sa dans en fin de semaine.
si tu devait me conseiller une workstation ou un autre synthé par la suite dans un budget de 1200euro tu pensserais a quoi j'avais en vue un moog little phatty2 ?
4
Si tu investi ds une Mpc pas besoin de workstation, 
tu pourras avec la Mpc séquencer 32 pistes midi de tes synthés et faire tes ryhtmiques avec.
Le Little Phatty à l'aire terrible même si il est monophonique.... un jour aussi j'aurai un Moog
Mais pour 1200 Euros j'en tomberai 2 ou 3  d'occasion, et j'achéterai petit à petit...
Blofeld waldorf (300Euro) ou virus B(500Euro), Clavia nord rack2(450Euro),Roland SH32(300 Euro),
Mais ça implique d'avoir une console avec bcp d'entrée pour mixer tous ce petit monde

T'as aussi le monoevolver qui peu concurrencer le Little avec un prix moins excessif,
çà preserve ton budget si tu veux y adjoindre des effets,consoles,Bar...

A bientot