Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des chansons simples à la guitare (A, D, E).

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je cherche des chansons simples à la guitare (A, D, E).

S'lut tout le monde !icon_wink.gif 

J'ai "démarré" mon gamin (7 ans) à la guitare il y a quelques semaines.
Principalement la sèche (folk, avec battements aller-retour mais aussi accords arpégés) et un peu l'électrique, mais restons-en sur la Folk aujourd'hui.

Car le sapajou apprend à une vitesse assez surprenante, j'envisage de lui faire écouter des songs pour "enchaîner" désormais les accords et rendre ses "cours" + marrants (et en profiter -of course- en contrepartie pour lui inculquer un peu de théorie sans trop le faire voir -mais ça, c'est ma p'tite tambouilleicon_bravo.gif - )...





Voici donc ma question :

Pour l'heure, il connaît : Em, E, Am, A, et D. Pas encore Dm (prochain stade) ni G ni C ni évidemment les barrés.

J'ai bien en tête par exemple 2 ou 3 "Johnny Cash" ou "Presley" qui sont basés uniquement sur A, D, E (ou à l'origine des D F G mais transposés à la sauce de mon Julien).

Connaissez-vous des titres (Rock, Blues, Folk, Balade) qui soient dans ses cordes ?
C'est à dire : jouables une fois transposés avec uniquement des A, D, E (mineur ou Majeur -seul le Dm à "éviter").

Ah que merci !
2
-Par exemple, "that's allright mama" (d'ailleurs, A est la tona d'origine), "Caroline" (Status quo est assez inépuisable, AC/DC aussi me direz-vous...)

Euh... qu'est-ce qui ne me passe pas par la tête, là ?... Z'auriez pas des idées "évidentes" pour moi ?bravo...  
3
Je sais, y'a "The Wanderer" et 20 trucs du genre, mais on reste dans le blues-rock appuyé...

Mais y'aurait pas un truc "évident" qui soit mélodieux, sirupeux, bien con, bien lisse ?... (wouaf !)
4
5
Ah, ben y'a déjà "Santiano" si on démarre en  Em... Ca varie un peu les battements...
6
dans un autre style les chanson de Renaud c'est pas bien compliqué ( je pense notement a hexagone mais y'en as plein d'autre )
7
Merci Léo, c'est vrai que je ne pensais pas au père Séchan... Sans doute à cause de Langolff, qui avait, mine de rie, des accords sacrément chiadés ! Du moins sur les chansons sur lesquelles il m'a fait bosser... J'ai jamais eu un grand niveau, mais là, carrément je ne le suivais pas, dis-donc !
8
9
Et moi et moi et moi (D / A / E) 
bravo

Je crois que "Ring Of fire" de Johnny Cash n'est pas bien compliqué non plus...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10
Dans le style simple tu as desire de u2 dont la grille fait exactement D A E et qui peut être rigolo a apprendre rythmiquement parlant ..