Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement mauvais

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement mauvais
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques questions à poser.

Je possède :
Micro statique cardioïde APEX 435
Console Yamaha MW10C avec pré ampli et carte son intégré

J'ai essayé d'enregistrer la voix d'un ami sur une instrumental mais la voix est faible par rapport a la musique je ne comprend pas pourquoi, pré ampli intégré de mauvaise qualité ? (j'ai bien réglé le gain et le level au maximum d'une bonne qualité de son)

Ensuite j'ai une petite pièce non aéré de 2m sur 3m que je voudrais utiliser comme pièce pour enregistrer mon micro et avoir un bon traitement acoustique et bien isolé.

Quelle matériaux utilisé? a part les boites a œufs  icon_mdr.gif , laine de roche ? de verre ? ou comme c'est une petite pièce juste du tissu mural ?

Je précise que je veux une pièce noire, et que actuellement il y a de la peinture sur les murs

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

2
Ton instru est déjà traitée (équa, compression), un enregistrement brute de voix, sans traitement à en effet un volume sonore plus faible, c'est normal.
Déjà assure un post traitement efficace, après vois éventuellement ton matos.
3
Il faudrait donc que j'enregistre la voix comme une nouvelle piste sur mon logiciel et finaliser le contenu ?
Cordialement
4
Ah ça oui..
Enregistre en multipiste, traite tes pistes (mixage) puis l'ensemble (pré mastering).
Tu as quoi comme séquenceur ?
5
Bah enfaite j'avais essayé l'enregistrement avec un mp3 sur audacity , et aussi en wave : même résultat sonore.

Si je travaille sur Reason 4
6
Et, pour répondre à ta deuxième question,

vu que tu cherche à isoler ta pièce, je te conseille d'aller voir ce sujet pour avoir plus d'info :

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293404,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-prive-ou-professionnel.html

7
Merci beaucoup je m'exécute de suite icon_biggrin.gif

Cordialement