Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils pour configuration complete pc

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
1 Besoin conseils pour configuration complete pc
Bonjour à tous,

Voilà j'ai découvert fruity loops 3.56 il y a peu et j'aimerais me mettre à faire des petites compos en y intégrant de la guitare ainsi que des sons enregistrés en extérieur avec mon mini disc. J'ai un vieux pc tout juste bon à manier le bloc-notes de windows et je voudrais donc en assembler un tout nouveau (avec pour utilisation centrale la MAO -j'utilise le jargon mais je suis tout a fait novice- et secondairement les choses habituelles telles que la bureautique, internet, etc. mais pas de jeux ni vidéos ni modellisation d'images), bien puissant (ça me changera) avec un budget de 2 000 Euros. En bref, j'aimerais :

- composer tranquillement avec fruity loops
- disposer de 4 pistes (ou 4 entrées? -excuser je suis en train de me former en lisant les fiches du guide)
- entrer des compos persos de guitare acoustique
- entrer des son enregistrés avec mon md Sony MZN 707 (en analogique toujours, puisqu'on attend toujours de Sony l'upload md vers pc).

Le générateur de configs de Choixpc.com me propose une certaine configuration (voir ci-dessous) mais je voulais avoir un avis plus spécifique. Voilà! Qu'en pensez-vous? D'avance, merci beaucoup

ps. j'espère énerver personne, j'ai cherché un post similaire mais sans parvenir à une réponse sur une config globale.

--------------------------------------------
Config proposées par choixpc.com :


La liste des composants proposés par le générateur est :

- Boîtier : Textorm 69U6 sans alimentation (72.94 €)
- Alimentation : Fortron 350W (47.95 €)
- Carte mère : ASUSTEK A7N8X-E De Luxe (110.95 €)
- Processeur : AMD Athlon XP Barton 2500+ Socket A (85.94 €)
- Ventirad : Taisol Aqua 690 (24.9 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (199.9 €)
- Carte graphique : HIS Radeon 7000 AGP avec sortie TV (36.5 €)
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (235 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Disque dur : 120 Go 7200 Tr/min Hitachi 7K250, 8 Mo de cache (91.95 €)
- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (17.5 €)
- Lecteur CD/DVD : DVD-ROM Pioneer Slot-in UDMA66 (49.94 €)
- Graveur : Graveur de CD IDE ASUSTeK CRW-5232AS (47 €)

- Ecran : CRT 17 Pouces NEC/Mitsubishi MultiSync FE770 (159 €)
- Clavier : Clavier Logitech Deluxe (22.99 €)
- Souris : Microsoft Basic Optical Mouse (14.95 €)
- Tapis de souris : Everglide Giganta (11.95 €)
- Enceintes : Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 2.1 250D 2.1 (165 €)
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 €)

Prix Total : 1394.36 €
2
Bein juste un detail , si tu pe mettre internet sur l'autre PC c mieux (musique et internet c toujours source de probleme...)
pour la config c du serieux , mais verifie le chipset de la carte mere (intel, via,...).
ah oui, tu as besoin d'un disque dur externe pour mettre les fichier audio dessus
donc le gros disk de 120 moi j'en ferais 2 : 40 + 80 : un pour les programmes et autres ....(interne) et ledeuxieme pour la musique. :clin: