Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi !

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi !


J'ai besoin de votre aide pour le branchement de spots. Soyons clair : je n'y connais rien du tout !

J'ai acheté pour nos concerts des spots par 36 long avec les ampoules correspondantes Omnilux. J'ai positionné une ampoule dans son logement, branché les 2 cables que j'ai relié au domino en céramique. J'ai branché ensuite un cable 3 brins, phase et neutre sur le dominino et la terre sur le corps du spot à l'endroit prévu. J'ai enfin mis le jus et en appuyant sur l'interrupteur, la lumière a jailli 1 seconde et l'ampoule a pété. Du coup j'ose pas essayer de brancher les 3 autres spots.

Est-ce que j'ai loupé un épisode, ou est-ce l'ampoule qui était déffectueuse ? Merci de m'aider

 

2

Regarde sur les boites d'emballage de tes lampes quel voltage elles ont.

Normalement un PAR 36 à un transfo... 220V - 6V et environ 30W...

Il serait étonnant que ce soit une lampe 220V.

bravo

Pyrex

3

Exact ! mais je m'en suis rendu compte trop tard.

En fait il faut un transfo 120V car elle donne 250 watts. Par contre où trouver un transfo à prix correct ? En plus je crois avoir compris que je ne pouvais pas mettre n'importe quel transfo car j'ai 4 spots de 250 watts à alimenter.

Tu me conseillerais quoi sans que je me ruine ?

4
As tu vraiment besoin de PAR 36 en 250W ? De tout façon il te faut UN transfo par projecteur; ou bien couple les en série, 2x120v= 240V. Ça fonctionne bien aussi... Moi quand j'achète des PAR 36, je les achètes toujours avec le transfo, c'est peut être un peu plus cher (quoi que) et tu n'es pas embêté !

Pyrex

5

oulalaaaaaa   stopfacepalm

je suis pas éclairagiste mais il me semble bien que là tu te vautre grave!

les lampes 110v/250w sont sont similaires aux ACL

en aucun cas ça sert à éclairer une scène. c'est juste pour de l'effet

et puis du par 36, c'est plus pour dj que pour les groupes

a la limite, du par 56 oui

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Oui clairement, je me suis vautré dans mon achat ! Merci Musicstore !

Bon une question basique : que signifie PAR 30 / PAR 36 / PAR 56 ect ? C'est le diamètre de lampoule ou sa puissance ?

J'ai vu sur un site qu'ils parlaient d'une ampoule PAR 56 pour boitier PAR 36. J'y comprend rien. Tu peux m'éclairer ( si j'ose dire ! )

Merci.

 

7

Effectivement, j'avais pas fait attention à ton 1r post. En aucun cas tu peux éclairer une scène avec du PAR 36. Eventuellement du PAR 56 (lampe de 300w/220v).

Conserve quand même tes PAR 36, ca peut toujours servir. Tu peux les utiliser en ACL comme le dit "la cale".

Voila pourquoi il est bien d'acheter son matériel chez un bon vendeur, il t'aidera à faire tes choix, ca évitera de faire de mauvais achats... bravo

Pyrex

8

oui, enfin, les acl c'est encore autre chose. c'est généralement de la lampe en 28v cablée en série par 4 et donc il faut 2 barres de 4 (soit 8 lampes) le tout cablé en sériehttps://www.thomann.de/fr/ge_4596_24898.htm

pour ce qui est des par 36 110v/250w, ça sert plus généralement dans des blinders ou des minibrut. elles sont évidement cablées en série de 2 pour fonctionner en 220v.https://www.thomann.de/fr/stairville_blinder_4lite_bundle.htm

mais bon, encore une fois, je ne suis pas éclairagiste et des VRAIS éclairagites comme jomolaser, Clowny et autres seraient plus pointus pour te guider

si vous etes dans le coin les gars...bravo

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 13:23:16 ]

9
Citation :
si vous etes dans le coin les gars...
Peut-être qu'en éditant le titre du sujet.. qui n'est pas très explicite, ça ramènera du monde ;)
Sans ironie aucune. :D:

Aidez-moi !
[bien Débuter]
10

 oui, bien vu

mais qui peut faire ça: un modo icon_question.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...