Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi !

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi !


J'ai besoin de votre aide pour le branchement de spots. Soyons clair : je n'y connais rien du tout !

J'ai acheté pour nos concerts des spots par 36 long avec les ampoules correspondantes Omnilux. J'ai positionné une ampoule dans son logement, branché les 2 cables que j'ai relié au domino en céramique. J'ai branché ensuite un cable 3 brins, phase et neutre sur le dominino et la terre sur le corps du spot à l'endroit prévu. J'ai enfin mis le jus et en appuyant sur l'interrupteur, la lumière a jailli 1 seconde et l'ampoule a pété. Du coup j'ose pas essayer de brancher les 3 autres spots.

Est-ce que j'ai loupé un épisode, ou est-ce l'ampoule qui était déffectueuse ? Merci de m'aider

 

2

Regarde sur les boites d'emballage de tes lampes quel voltage elles ont.

Normalement un PAR 36 à un transfo... 220V - 6V et environ 30W...

Il serait étonnant que ce soit une lampe 220V.

bravo

Pyrex

3

Exact ! mais je m'en suis rendu compte trop tard.

En fait il faut un transfo 120V car elle donne 250 watts. Par contre où trouver un transfo à prix correct ? En plus je crois avoir compris que je ne pouvais pas mettre n'importe quel transfo car j'ai 4 spots de 250 watts à alimenter.

Tu me conseillerais quoi sans que je me ruine ?

4
As tu vraiment besoin de PAR 36 en 250W ? De tout façon il te faut UN transfo par projecteur; ou bien couple les en série, 2x120v= 240V. Ça fonctionne bien aussi... Moi quand j'achète des PAR 36, je les achètes toujours avec le transfo, c'est peut être un peu plus cher (quoi que) et tu n'es pas embêté !

Pyrex

5

oulalaaaaaa   stopfacepalm

je suis pas éclairagiste mais il me semble bien que là tu te vautre grave!

les lampes 110v/250w sont sont similaires aux ACL

en aucun cas ça sert à éclairer une scène. c'est juste pour de l'effet