Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi !

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi !


J'ai besoin de votre aide pour le branchement de spots. Soyons clair : je n'y connais rien du tout !

J'ai acheté pour nos concerts des spots par 36 long avec les ampoules correspondantes Omnilux. J'ai positionné une ampoule dans son logement, branché les 2 cables que j'ai relié au domino en céramique. J'ai branché ensuite un cable 3 brins, phase et neutre sur le dominino et la terre sur le corps du spot à l'endroit prévu. J'ai enfin mis le jus et en appuyant sur l'interrupteur, la lumière a jailli 1 seconde et l'ampoule a pété. Du coup j'ose pas essayer de brancher les 3 autres spots.

Est-ce que j'ai loupé un épisode, ou est-ce l'ampoule qui était déffectueuse ? Merci de m'aider

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Eh bien voilà, je commence à apprendre des trucs . Je continue ma formation et je pose quelques questions, à commencer par celles auxquelles personnes ne m'a répondu : 

que signifie PAR 30 / PAR 36 / PAR 56 ect ? C'est le diamètre de lampoule ou sa puissance ?

J'ai vu sur un site qu'ils parlaient d'une ampoule PAR 56 pour boitier PAR 36. Peut-on mettre une ampoule PAR 56 dans un boitier prévu en PAR 36 ?

Pouvez-vous m'indiquer des sites ou je peut trouver des transfos ?

Merci pour votre aider " à former le p'tit jeune" !

12

Oui c'est le diamètre de la lampe en POUCE.

selon un site trouvé sur le net :

"il existe une grande variété de lampes PAR (PAR 16, PAR 36, PAR 46, PAR 56, PAR 64) différenciées par leur dimension (le chiffre indique le diamètre en 1/8 de pouce, donc 5,1 cm pour PAR 16, 11,4 cm pour PAR 36, 14,6 cm pour PAR 46, 17,8 cm pour PAR 56, 20,3 cm pour PAR 64)"

Voilà...