Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi !

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi !


J'ai besoin de votre aide pour le branchement de spots. Soyons clair : je n'y connais rien du tout !

J'ai acheté pour nos concerts des spots par 36 long avec les ampoules correspondantes Omnilux. J'ai positionné une ampoule dans son logement, branché les 2 cables que j'ai relié au domino en céramique. J'ai branché ensuite un cable 3 brins, phase et neutre sur le dominino et la terre sur le corps du spot à l'endroit prévu. J'ai enfin mis le jus et en appuyant sur l'interrupteur, la lumière a jailli 1 seconde et l'ampoule a pété. Du coup j'ose pas essayer de brancher les 3 autres spots.

Est-ce que j'ai loupé un épisode, ou est-ce l'ampoule qui était déffectueuse ? Merci de m'aider

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Eh bien voilà, je commence à apprendre des trucs . Je continue ma formation et je pose quelques questions, à commencer par celles auxquelles personnes ne m'a répondu : 

que signifie PAR 30 / PAR 36 / PAR 56 ect ? C'est le diamètre de lampoule ou sa puissance ?

J'ai vu sur un site qu'ils parlaient d'une ampoule PAR 56 pour boitier PAR 36. Peut-on mettre une ampoule PAR 56 dans un boitier prévu en PAR 36 ?

Pouvez-vous m'indiquer des sites ou je peut trouver des transfos ?

Merci pour votre aider " à former le p'tit jeune" !

12

Oui c'est le diamètre de la lampe en POUCE.

selon un site trouvé sur le net :

"il existe une grande variété de lampes PAR (PAR 16, PAR 36, PAR 46, PAR 56, PAR 64) différenciées par leur dimension (le chiffre indique le diamètre en 1/8 de pouce, donc 5,1 cm pour PAR 16, 11,4 cm pour PAR 36, 14,6 cm pour PAR 46, 17,8 cm pour PAR 56, 20,3 cm pour PAR 64)"

Voilà...

Par contre pour ton histoire de lampe PAR 56 pour un boitier PAR 36... je ne vois pas bien. Étant donné que la lampe PAR 56 est plus grande que le boitier du PAR 36... difficile de la faire rentrer dedans.

Envoie nous le liens, on pourras peut être t'en dire un peu plus.

Alors pour trouver des transfo, vois ches ton revendeur habituel, sinon on fouillant un peu sur le net, je pense que tu peux en trouver, mais est-ce vraiment rentable ???

Ne vaut-il pas mieux acheter des PAR 36 déjà montés ? Si c'est pour utiliser ceux que tu as déjà acheter, je ne peux que te conseiller de chercher sur le net un site (notre ami THOMANN fera certainement l'affaire).

Tiens nous au "courant"

Tchô

Pyrex

13

Merci Pyrex pour ces éclaircissements. Voici le lien sur le site Musicstore qui parle d'une ampoule PAR 56 pour un boitier PAR 36 :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Lampes-PAR-56/GE-Lighting-Brenner-PAR-56-12V-100W-NSP-fuer-Super-Pinspot/art-LIG0004056-000

Je vais effectivement regarder ce que je peux trouver en transfo chez Thomann.

Encore merci

14

hummm... effectivement, bizarre bizzare cette histoire

une lampe par 56 dans un boitier par 36 eek a part (64 mrgreen ) avec un grand coup de marteau, je ne vois pas comment ça peut rentrer ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

15

A mon avis c'est une erreur du site internet...

En plus le "Culot G53 STC"  correspond bien à culot d'une lampe PAR 36.

Je ne vois pas d'autre explication.

Pyrex

16

Citation de : pyrex

Oui c'est le diamètre de la lampe en POUCE.

selon un site trouvé sur le net :

"il existe une grande variété de lampes PAR (PAR 16, PAR 36, PAR 46, PAR 56, PAR 64) différenciées par leur dimension (le chiffre indique le diamètre en 1/8 de pouce, donc 5,1 cm pour PAR 16, 11,4 cm pour PAR 36, 14,6 cm pour PAR 46, 17,8 cm pour PAR 56, 20,3 cm pour PAR 64)"

Voilà...

 et je rajoute: PAR = Parabolic Aluminized Reflectors

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

17

bravo

Pyrex

18

 de rien

icon_boire.gif

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

19

Pyrex, si tu est toujours là, qu'est-ce que c'est un contrôleur DMX ?

20

Une console qui te permet de contrôler à distance des appareils DMX ( grada, asservis, led...).

L'ancêtre du DMX, est le protocole 0/10v

;)

Pyrex