Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire monter un PC dédié a la MAO, avis sur un devis [hou la belle rime...]

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 815 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire monter un PC dédié a la MAO, avis sur un devis [hou la belle rime...]

salut!

voici ce que me propose un magasin de québec, je précise qu'il s'agit d'un PC portable monté sur demande, qui serait dédié à la MAO, enfin plutot au son en général, enregistrement, compo, mix, partitions etc...

Je tourne principalement avec Reason 3, Cubase 4, et fruity loops accessoirement, mais j'abandonne de plus en plus Cubase pour Reaper icon_razz.gif

Je précise également que le total est évidemment donné en $ CAD, soit environ 1300€ au taux actuel, et dans la pratique un peu moins vu que j'ai changé ma thune a un moment plus favorable.

Le gros rectangle noir c'est jsute le nom du vendeur que j'ai caché.

Il y a 2 principaux trucs que je ne comprend pas dans son devis: tout d'abord le machin entouré avec un point d'interrogation, je vois pas du tt a quoi ça peut faire référence...

Ensuite, en première ligne:  "ADK - 7600- i7 17" "

j'imagine que le 17" doit faire référence a la taille de l'écran, et que le "512 meg Radeon 4570" est la carte  graphique, limite sur-dimensionnée par rapport a mes besoins...

mais ADK 7600 i 7, je vois pas du tout, surtout qu'en dessous c'est écrit que le processeur est un i5 headscratch.gif

Et enfin, la grande question, celle des processeurs icon_mrgreen.gif

malgré les explications passées acharnées de certains AFiens fort serviables, je suis toujours aussi ignare la dessus.

par exemple, est-ce qu'un i5 dual core ou quad core peut être mieux qu'un i7 simple coeur?

j'ai également remarqué ces derniers temps que si le nombre de coeur a tendance a évoluer très rapidement, le cadencement des processeurs, pas trop. Par ex mon ancien ordi avait un processeur cadencé a 3.2 gHz, quelle est la différence dans le fond avec un i7 simple coeur lui aussi cadencé a 3.2 gHz???

scusez mon roman, dans l'attente de vous lire!

http://img183.imageshack.us/img183/5378/ordi.jpg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2

pis une question con aussi, niveau tarif, vous trouvez ça cher?

3

Paragon drive backup, est, comme son nom l'indique, un logiciel de sauvegarde...

Sinon un i7 simple coeur ça n'existe pas...

Et pour finir : config chère pour ce que c'est...

https://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58746-Qosmio_X500_14C.html

Edit : je viens d'aller voir le prix de ce portable au canada (http://french.toshiba.ca/web/products.grp?lg=en&section=1&group=1&subgrp=Qosmio&sgid=353#Qosmio) et c'est plus cher qu'en France... !

Donc au final ton devis semble raisonnable.

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 09:21:25 ]

4

A moins d'en avoir vraiment besoin pour des raisons pratiques, un portable sera toujours plus cher qu'un ordi fixe.

Donc soit tu peux trouver mieux pour le même prix, soit les mêmes performances pour moins cher.  Niveau prix, je ne sais pas comparer, les différences avec les prix en Europe étant assez importantes (à votre avantage)

5

Citation :

A moins d'en avoir vraiment besoin pour des raisons pratiques, un portable sera toujours plus cher qu'un ordi fixe.

j'en ai besoin (ne serait-ce que pour la fac...) et j'ai déjà un ordi fixe a 5000 bornes de chez moi, du coup je vais pas en racheter un autre, je serais obligé de le vendre a la fin de l'année en rentrant en france...

Citation :

Sinon un i7 simple coeur ça n'existe pas...

ok, c'est déjà ça de plus clair dans ma petite tête!

et du coup, dans quelle mesure on peut comparer, par exemple un i7 en dual core et un i5 en quad core?

sinon c'est bizarre dans l'exemple de toshiba que tu donnes, il est vraiment plus cher qu'en france, alors que d'habitude, comme le dit rroland, l'informatique est plutôt moins en amérique.

Et est-ce que le Paragon drive backup a une réelle utilité?

6

Logiciel de backup inutile si tu penses à faire toi même tes sauvegardes.

Le i7 supporte l'hypertheading, a virtuellement deux fois plus de coeur qu'un i5, sans compter un plus gros cache.

Un i7 c'est mieux, un i5 c'est déjà bien.

7

+ 1  le logiciel de back up existe en version gratuite.

Le i5 est excellent le i7 encore mieux.  Il est dommage que le devis ne soit pas détaillé.

8 GB de Ram, est-ce utile pour ce que tu en feras...

8

Citation :

Le i7 supporte l'hypertheading, a virtuellement deux fois plus de coeur qu'un i5, sans compter un plus gros cache.

mon ancien orid était un simple coeur qui faisait aussi l'hyper trheading, mais j'avais du le désactiver, cubase marchait mieux sans...

donc si j'ai bien compris un i7 quad core peut simuler 8 coeurs? (donc 4 coeurs de plus)

et merci pour le coup du logiciel de backup, ça sera ça de frais en moins...

les 8 gigas, c'est moi qui les ai demandé, c'est plus pour avoir de la marge à l'avenir que pour l'immédiat, comme les ports express d'ailleurs. (parce qu'il me semble que sur un ordi portable, la RAM c'est difficilement changeable sois même...)

9

MAC only ! facepalm

10

Tu peux avoir mieux en Firewire? Enfin, sauf si j'ai mal lut, je ne penses pas que ça soit du Texas Instruments, hors ce chipset Firewire offre un réel confort quand on achètes une carte son en firewire.

JxB