Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement - Groovebox Mc 909 à l'ordinateur.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement - Groovebox Mc 909 à l'ordinateur.

Hello tout le monde,

Alors une question qui peut paraitre simple, mais du coup j'ai un peu de mal niveau branchement.

Le matériel dont je dispose :

GrooveBox Roland MC909

Carte son M-audio fast track pro USB

Ordinateur portable avec comme entrée sortie : entrée micro - sortie casque

Wavelab de Steinberg

Ce que je souhaiterais c'est de relier l'ordinateur à la groovebox, en ayant un bon son, aussi bien en entrée(de la groovebox) pour notamment sampler et en sortie (de la groovebox) pour enregistrer ce que je joue.

Merci de votre aide.

Bonne soirée

 

2

>> Inutile, vu que tu as ta carte externe ...

Sinon tu configures une de tes sorties de la M Audio pour qu'elle prenne un send de ton séquenceur, et tu envoies ca dans l'audio in de ta MC909, pour pouvoir controller piste par piste ce que tu samples, tu envoie ce que tu veux sampler dans ton send et puis le send dans une sortie auxiliaire de la M Audio ...En tout cas c'est ce que je ferais.

Et puis le Out de la 909 dans l'entrée de ta M Audio, et le tour est joué.

Pour avoir une meilleure qualité au sampling, bah utilise les standars habituels pour le WAV, les bons cables (les cables trop pourris peuvent créer des parasites), et fais attention à tes niveaux en entrée (le niveau de sortie de ton auxiliaire de la M Audio ne doit pas saturer, et je sais plus si on sait règler le niveau d'entrée sur la 909 mais si oui, alors fais y gaffe aussi) et sortie (pareil, fais attention aux niveaux de sortie de ta MC909 -main volume- et le niveau d'entrée dans ta M Audio).