format wave cubase samplitude
- 28 réponses
- 7 participants
- 3 576 vues
- 4 followers

dabrouchka

Bonjour à tous.
Avec des amis, nous avons fais un boeuf musicale de 24 h entièrement enregistré sur 10 pistes, sur samplitude et qui représente 2 fois 12 heures (deux sessions). Mon but est de mixer tout ça et de garder le meilleur à partir de cubase sx3. Le dossier que j'ai en ma possession comporte les formats de samplitude (.vip) ainsi que les pistes indépendantes en waves (soit deux fois 10 pistes). Lorsque j'importe une des pistes wave sur cubase (ou bien avec le wind media player), cette dernière fait 6h12mn38sec au lieu d'en faire 12h. MAIS, lorsque j'ouvre cette même piste sur samplitude (je parle bien ici des pistes wave et non des formats .vip) cette dernière fait 12h.
Comment expliquez vous ça ?
La longueur des pistes ne peuvent elles pas dépasser 6h12mn38sec par défaut, sous windows ?
Il me reste bien la solution d'ouvrir les projets sous samplitude et de bouncer (d'exporter) chaque piste une à une mais imaginez le temps que ça prend...
Si quelqu'un a une solution, j'en serais reconnaissant. Merci.

Anonyme

je pense que ça vient de la fréquence d'échantillonnage elle ne doit pas être la même dans cubase et samplitude, tu peux régler ce paramêtre quelque part dans les logiciels !
tu as du enregister ton projet en 88 khz dans samplitude et cubase doit être sur 44 khz, (la moitié donc) ce qui explique que ton projet soit 2 x moins long.
Quand tu écoutes ta piste dans cubase as-tu l'impression que ton morceau joue en accéleré ?

dabrouchka

En effet, sous cubase, c'est plus lent. Ça a été enregistré en 16/48 sous samplitude. C'est en 44.1 sous cubase. Mais pourquoi lorsque je lis une des pistes avec windows media player, la piste fait 6h12mn38sec ? Serait ce une question d'échantillonnage aussi ? Car lorsque je clique droit sur une des pistes wave pour aller voir les propriétés, ça me dit bien 6h12mn38sec.
Je vais essayer cette voix là alors.
Merci.

Anonyme

Je ne connais pas samplitude mais ca doit surement y etre. C est une sorte de mise a plat compatible avec les les daw principaux. Menu fichier expoter sous cubase.

BBmiX

24H c'est long,
tu peut par exemple éditer tes vips pour les raccourcir déja ,il n'y a peut etre pas 24 h de bon à prendre
la dedans, ou alors vous etes des tueurs ,(pas de pause ,boire,manger ,pipi..?).
tu peut aussi éditer tes vips pour en faire quatres 2 fois moins longs,en gros segmentes tes sessions tu y verras plus clair.
et aprés tes waves seront moins longues a exporter.
(-; Be Funky ;-)

dabrouchka

Citation de : Joolian
Il existe un formar d export pour transporter les projets d une station a une autre, c est le formar OMF.
Je n'ai pas trouvé ce format. Mais merci pour l'info.
Sinon, j'ai bien compris que c'est un problème d'échantillonnage. Si j'exporte une partie d'une piste de 26mn de samplitude en format 16/48, lorsque je l'ouvre sous cubase, cette partie ne fait plus que 20mn car, par défaut, je suis en 16/44.1. Donc la musique est plus lente.
Lorsque j'exporte cette même partie en format 16/44.1 de samplitude, lorsque je l'importe sur cubase, la durée est respéctée et compatible.
Alors, ma question est simple : puisque je possède chaque piste indépendante en format wave, comment les importer sous cubase en format 16/48 ? J'imagine que c'est une simple question de "clic" quelques part dans cubase. Je vais fouiller cette partie mais si quelqu'un d'entre vous sait où se trouve ce "clic" magique, qu'il me fasse signe !
Grand merci.

Anonyme

inserer sur pistes differentes

dabrouchka

Pour info, je suis passé en 48000 sous cubase mais ça ne règle pas mon problème. Ça reste un mystère. Il n'y a que sous samplitude que ma piste fait bien 12h. Peut être que la durée maximum d'une piste wave, par défaut, sous windows est 6h12mn38sec et représente 1.99G au max.
Je vais donc bouncer chaque piste une à une depuis samplitude. Ça prendra le temps que ça prendra.
Merci encore pour vos idées. Si d'ailleurs vous en avez encore, n'hésitez pas ! Il n'est peut être pas trop tard...

dabrouchka

Citation de : Joolian
Nouveau projet 16bits 48khz importer fichiers audio
inserer sur pistes differentes
Ça ne fonctionne pas non plus. Il ne propose pas le taux d'échantillonnage quand je fais un nouveau projet. Mais sous mon nouveau projet, j'ai essayé projet/configuration du projet/48000 mais c'est idem. Bloqué à 6h12mn38sec. A vrai dire, j'ai essayé tous les formats, mais rien. Il n'y a que sous samplitude qu'il s'ouvre sur 12h. Mystère...
Merci.

dabrouchka

Pour les curieux, je viens de découvrir sur le net qu'un format wave peut posséder une taille maximale de 2Giga, donc, dans mon cas, 6h12mn38sec.
Pourquoi une fois sous samplitude, j'ai ma piste entière de 12h ? Encore un mystère. Peut être car l'enregistrement a été fait sous samplitude.
- < Liste des sujets
- Charte