Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil

Bonjour tous le monde,

Je suis Guitariste et il n'y a pas si longtemps je me suis acheté un clavier Midi (M-Audio - Axiom 61) pour pouvoir créer des sortes de Backing Track afin de pouvoir enregistrer la guitare par dessus. En gros, enregistrer tous les autre instruments. Cependant en dehors de faire marcher chaque logiciel en stand alone, je n'arrive à rien de bien concret.

Je dispose des divers logiciel comme Ableton Live Lite, Cubase LE 4, Kore Player, Reaktor 5, FL Studio 9.

J'ai donc de quoi faire pas mal de choses. Seulement je me suis trouvé incapable de trouver un moyen de m'enregistrer avec le clavier Midi.

Donc voila, je recherche "quelques" conseils afin de m'en sortir.

Merci

2


Tu a ce qu'il faut pour créer des compositions et y incorporer la guitare dedans, prend le temps de lire les doc ca aide a comprendre et c'est tres instructif. Moi je suis assez cubase alors le LE4....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

Commençons par le début:

Sais-tu ce qu'est la norme VST ?

Dans tous les logiciels que tu as, tu peux enregistrer des pistes midi, grâce au clavier. Tu affectes ces pistes à un VST dans le programme hote, et le VST sors du son en fonction de la piste midi.

Bon courage

4

Merci bien, mais finalement un conseil tout con comme "lis le manuel" m'aura suffit pour faire quelques grand pas dans Cubase. Maintenant mon problème est tout autre et malgré les divers topic je n'ai aucune réponse.

En voici un ICI

5

N'étant ni guitariste ni cubasiste, je ne saurais répondre.

6

Ah, mais mon problème est plus un problème informatique qu'autre chose. Je ne comprends pas comment avec une carte son externe je peut avoir des grésillement lors de la lecture des pistes.

7

scuse, j'ai lu le début "guitar rig et cubase" et je suis pas allé plus loin.

C'est un problème de latence. A latence faible, ton processeur a plus de calcul a faire. Si il a du mal, il en "oublie" certain, ce qui génère les craquements. La solution est donc d'augmenter la latence progressivement jusqu'à un équilibre latence/performance acceptable.

La carte son n'a pas grand chose à y voir. Elle ne gère pas les calculs liés à la lecture des pistes mais uniquement les conversions A/N et N/A

8


Alors je n'ai pas trouver comment régler la latence sur Cubase. Mais j'ai essayé de nouvelles chose. J'ai crée 3 pistes MIDI (Basse, Batterie, Synthétiseur) puis j'ai enregistré ma guitare sans effets. Pas de craquement lorsque il n'y a que Basse et Guitare mais par contre dès que la Batterie rentre les craquement surviennet sur les coup de grosse caisse.

Cependant mon but est d'utiliser le logiciel Guitar Rig (émulation d'ampli, effet, ...) en effet d'insert. Donc dès que je le mets en Plug-in et bien là j'ai un peu plus de craquement. Encore une question de latence ?

9

Bon j'ai trouver ASIO Panel de ma carte son. J'ai mis une latence énorme et du coup le son est à la masse et j'ai toujours des craquements. Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 21:05:30 ]

10

Sur les problèmes de plugins et de latence, y'a un article assez clair en page d'accueil.

Les craquements sur la grosse caisse font plus penser à de la saturation qu'à un pbleme de latence.

Les craquements dûs à la latence s'entendent quelque soit le type de son joués, et dépendent uniquement de la charge processeur. C'est donc pour cela que tu en entends quand tu joues avec Guitar Rig.

C'est pas la peine de mettre des valeurs de latence extrème. Le juste milieu se situe généralement entre 20 et 80 ms, mais ça dépend aussi de ton processeur.