Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set 4 micros, conseils svp.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Set 4 micros, conseils svp.

Bonjour,

 

Je suis en train de me configurer mon "Studio Portable" et mon intention est de profiter de mon expérience musicale pour proposer des enregistrements "In situ". Que ce soit live ou au local de répet, chez toi, dans une église.

Donc je suis entrain de préparer mon matos et c'est là ou j'ai quelques conseils à demander: je choisis les micros.

1: j'ai un Sennheiser md 441 comme micro dynamique directionnel. Là, pas de doutes

2: un micro à grand diaphragme (et ici est ma première question)

Rode nt2

Behringer B2 pro

Oktava 319

AKG presonus 420  ??

 

3: un couple (appairé ou pas) à petite membrane (2mme question)

Rode nt5

Deux AKG C1000

Sontronic STC1S (ou qq chose comme ça)

Deux Behringer B5  ??

 

4: j'ai un pré ampli (stéréo) + un mixer mais il m'en faudrait un autre avec compresseur surtout pour la voix.(3eme question)

 

Je me limite volontairement à 4 pistes simultanées et peux enregistrer de tout, de là à chercher la polyvalence: un quartet de Jazz, un groupe de folk acoustique (avec c.basse, violons, percus...) ou un groupe de flamenco (2 guitares, cajon, chant)

Bien sûr le budget est limité mais je peux arriver à 700€ aprox.

La plupart sont des micros que je ne connait que de nom d'ou la recherche de votre expérience. Avez-vous quelques conseils sur le type de micros (1 Dynam., 1 Grande Membr. 2 pt membrane stéréo)

Pour le reste je suis +- ok (Lexicon, Mac, BlueSky,) et ai déjà qq micros (sm58, Shure 515, Sennheiser MK·3)

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 08:40:50 ]

2

2) aucune idée

3) pourquoi pas des oktava 012 ?

4) tout dépend du budget, quand tu dis 700€ c'est pour l'ensemble je suppose ? Tu as le mindprint envoice en occaz. de pas mal.