Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien débuter... pour créer des beat !!

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 5 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bien débuter... pour créer des beat !!


Bonjour a tous ,

Passionné de hip hop , j'aimerais me monter un ptit "home studio" .

Mon objectif est de créer des instrus pour y poser mes textes .

Je vais bosser avec des vinyls et je suis deja en passe d'acquerir une mpc 1000 .

Je suis deja en possesion d'une platine (Numark TT 1650) et d'un preampli mixer (stanton smx 201)

J'aimerais avoir quelques conseil avisés pour le choix du son: enceintes ?? ampli ?? , me faut-il une carte son ??

J'ai un pc portable de base , dois -je investir ds une meilleur bécane ?? mac par exemple ??

Je débute vraiment !!! comme vous avez pu le constater !!!

Ceci est mon premier post !!! Merci pour votre indulgence !!!

 

2
Salut, bienvenue sur AF!
A ta place je miserais plutôt sur du 100% natif. Une DAW autrement dit.
Ça ouvre les portes de la création bien plus qu'une MPC (même si certain font des trucs de fou avec). Possibilité de faire évoluer ta séquence en fonctions de tes prises de son, un acces à de nombreuses bank son ou plug ins, une vision plus globale de tes arrangements, possibilité de quantiser l'audio sur le MIDI (et inversement) sans parler du son ultra optimisé: pas de problème de convertisseur, de carte son etc.
Logic, Protools, cubase, samplitude sont de superbes outils de création.
Mac ou PC? Vieux débat, ça dépend de ton budjet.
Aucun dicton ne dit que faire de la zic aujiurd'hui ne coute pas cher! Prépares toi à sortir la CB.
Pour faire vite (j'ai une putain de migraine...)
iMac model entrée de gamme dans les 900€
Logic Express dans les 250€
Micro USB statique (pour placer tes voix témoins) dans les 150€, pratique quand on ne veut pas acheter tout de suite une carte son digne de ce nom.
Pour la carte son justement, tu peux utiliser ds un premier temps la carte interne au Mac, ça le fait.
Et pour le monitoring, c'est délicat, vaut mieux aller écouter pleins de models avec des CD que tu connais bien.

Logic Express est bourré de très bon plugs (il y a aussi un sampler, l'EXS24, compatible avec presque tous les éditeurs de samples Akai notamment), c'est une version light de Logic Pro mais qui reste très complète.
Si tu manques un jour de ci ou de ça tu peux toujours passer à Logic Studio pour 200€.

Après si tu veux sampler tes vinyls, c'est encore d'autres investissements... ;(

Apple est un très bon choix mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de son avec un PC ( et Samplitude par exemple).

Allez je vais me prendre un ptit doliprane, j'ai une drum box ds la tête...

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 02:35:11 ]

3
Apple= Stabilité du systeme (UNIX)+ pas de virus (encore UNIX)+ une parfaite compatibilité entre tous les composants+ le Core Audio (pas de driver ASIO...)+ des applis ultra-optimisés pour OsX (Logic Pro, Final Cut...) etc etc etc...
4
j'oublie un truc, le clavier
Celui la est pas mal et permet de controler des effets
Novation Nocturn Keyboard 25
169€
5

Salut asek ! pour repondre à ta question , si tu veux faire des instrus hip hop de maniere hyper intuitive , achetes une mpc 1000 , une bonne paire d'enceinte amplifiée du style dynaudio bm5 A et un sub .

Tu connectes ta tt à la mpc , tu sample à l'ancienne , et tu fais tes instru !

ensuite ton vieille ordi fera l'affaire ! prends toi juste une carte son avec GAVE DE DYNAMIQUE , je veux pas faire de pub , mais les carte son de marque " rme " en usb 2 sont quand même vachement bien ... Et en micro je te conseille un micro dynamique du style " sennheiser md 421 " , ca encaisse grave en hip hop !

PS un petit lien .... https://www.youtube.com/watch?v=P4jAllTGFUM

by et bon son !

6

Pour ton pc et peut tres bien le garder ..... en terme de stabilité Mac os = Windows = Unix , il faut juste se donner la peine de se poser les bonnes questions en terme d'abitude de travail. Un PC bien penser est aussi stable qu'un mac ou autre.

Indique ton budget ca peut aidre a bien t'orienter. Car une achat bien penser c'est un plus pour la créativité.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7


Tous d'abord merci a touuuuus !!!icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

ça fait plaisir franchement !!!! Des reponses plutot clair pour un newbi comme moi et rapide en plus !!!! donc encore une fois merci !!!

J'ai bien lu toutes les reponses et je pense opter pour la config de buble-connection !! car peu de choses a choper et meme si le budget n'est pas minime je veux vraiment juste voir si je peux sortir kelke chose de assez correct pour voir si sa vaut le coup d'investir plus par la suite  !!!

Si tous spasse bien je recupere une mpc 1000 ds 15j pour 450e !

ce qui va me laisser le tps de choper une carte son,des enceintes et un mic  !!! Au iveau du budget je peux lacher encore 500 ou 600e ! ce qui jespere suffira !!!

Une autre petite question !!! un ampli est -il necessaire ?

Encore merci a vous !!!!

Peace !!!!!

 

8
Si tu prends des monitors actifs, tu n'auras pas besoin d'ampli, ils sont intégrés ds les HP.
9

Re !!!

pour les enceintes les behringer ms 40 suffisent-elles ??

g vu une carte son Line -POD studio UX 1 savez vous ce ke sa vaut ??

pour le micro on m'a conseillé le shure sm 58 car le senheiser md 421 esy un peu cher !!

g aussi vu un sub kool sound cx sub

J'aimerai savoir si ce matos est a peu pret correct pour un debut ??

thaanx !!!

peace !!!

 

10
A titre d'exemple, en prenant des models vraiment pas chers:
KRK Rokit 6 G2: 2X189€
Echo AudioFire4: 278€
On est à 656€ sans le mic...
Ouai je sais ça fait toujours ça au début, question d'habitude et de patience...
Surtout de patience.
@+