Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien débuter... pour créer des beat !!

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 5 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bien débuter... pour créer des beat !!


Bonjour a tous ,

Passionné de hip hop , j'aimerais me monter un ptit "home studio" .

Mon objectif est de créer des instrus pour y poser mes textes .

Je vais bosser avec des vinyls et je suis deja en passe d'acquerir une mpc 1000 .

Je suis deja en possesion d'une platine (Numark TT 1650) et d'un preampli mixer (stanton smx 201)

J'aimerais avoir quelques conseil avisés pour le choix du son: enceintes ?? ampli ?? , me faut-il une carte son ??

J'ai un pc portable de base , dois -je investir ds une meilleur bécane ?? mac par exemple ??

Je débute vraiment !!! comme vous avez pu le constater !!!

Ceci est mon premier post !!! Merci pour votre indulgence !!!

 

2
Salut, bienvenue sur AF!
A ta place je miserais plutôt sur du 100% natif. Une DAW autrement dit.
Ça ouvre les portes de la création bien plus qu'une MPC (même si certain font des trucs de fou avec). Possibilité de faire évoluer ta séquence en fonctions de tes prises de son, un acces à de nombreuses bank son ou plug ins, une vision plus globale de tes arrangements, possibilité de quantiser l'audio sur le MIDI (et inversement) sans parler du son ultra optimisé: pas de problème de convertisseur, de carte son etc.
Logic, Protools, cubase, samplitude sont de superbes outils de création.
Mac ou PC? Vieux débat, ça dépend de ton budjet.
Aucun dicton ne dit que faire de la zic aujiurd'hui ne coute pas cher! Prépares toi à sortir la CB.
Pour faire vite (j'ai une putain de migraine...)
iMac model entrée de gamme dans les 900€
Logic Express dans les 250€
Micro USB statique (pour placer tes voix témoins) dans les 150€, pratique quand on ne veut pas acheter tout de suite une carte son digne de ce nom.