Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique home studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console analogique home studio
Bonjour,

Avec une console analogique non muni d'une prise USB comment procédez vous pour l'enregistrement en home-studio ? Quel matos utilisez vous ?

Peut on avec une analogique enregistré plusieurs pistes en meme temp ?

Merci d'avance
2
tu peux enregistrer deux piste si tu possede une carte son avec deux entrée (le left et le right de ta table.
Donc pas de prise séparée avec une table analogique seule
3
Oui simplement deux pistes, si tu as plusieurs entrées mono, tu fais sortir par exemple depuis ta table de mix une guitare côté droit, et le chant côté gauche, et la sortie droite de ta table de mix à une entrée de ta carte son, et la sortie gauche de ta table de mixage à une autre entrée de ta carte son, donc deux pistes en simultané.

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

4
Du coup comme j'ai besoin dune console pour enregistré plusieurs voix ( + de 2 ) donc il vaut mieux que j'investisse dans une numérique typre présonus par éxemple
5
ou simplement une carte son pas forcement une table pour commencer. Une presonus firestudio project peut faire l'affaire ou une lexicon U 42.
J'ai ces deux carte son et après je fais les retouche sur cubase, une table ne me servirai à rien.
6
Salut moi je dirai pour prévoir un futur certain quand on commence :)
Une ptite rme fireface 400 + une toft audio genre atb 8 voir 16 + bon câblage vovox ou mogami/neutrik
Pour débuter c bien et c évolutif ...
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.