Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique
Bonjour,

J'aimerai crée un home studio chez moi mais comme je suis amener à déménagé assez souvent c'est pas le top.

Alors j'ai vu chez Thomann le système Auralex Acoustics Max-Wall 831
https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_maxwall_831.htm

Pensez vous qu'avec ce système ou le même version cabine chant et en mettant dans la pièce d'autre panneau acoustique, cela peut être suffisant pour un home studio non professionnel ?

En vous remerciant pour votre réponse
Florent
2
Je vois 1 000 autres chose pour amelioré son studio pour 1 000euros, après tout dépend de ce que tu as déjà.
3
En fait je démarre donc la j'ai euhh RIEN lol

Peut tu m'apporter des précisions ?

Merci beaucoup
4
je vien de réaliser que c'est toi sur l'autre forum aussi..., Pour 1000euros, je pense pas que tu sera le plus heureu avec deux panneaux isolant, mais plutot avec une carte son correct et de bons micros.

Peut-tu me dire ton budget, ton projet (que va tu enregistrer), ton matos actuelle et tes connaissance informatique (logiciel etc...)
5
En fait en matos j'ai rien j'ai tout a acheter c'est pour sa que je pose pas mal de question :)

Mon projet crée un home studio je suis pas un pro mais je veux du bon matos .
Je veux pouvoir faire venir des groupes pour enregistré et le rendu soit correct.

Je suis régisseur son donc le domaine du son je connais mais niveau enregistrement home studio je débute .

J'ai un budget de 5000 euros a peu pres ( Pour un début je pense que ca suffit )

J'ai déja cubase SX3 .

je cherche du matos que je peut utiliser en studio et en live sur des prestations.

Voila :)
6
Je précise aussi que je veux faire de l'enregistrement en live
Je pensais acheter une présonus studio live
7
5000 euros c'est pas degueu, Je suppose que tu connais les micro à avoir, pour debuter : couple NT5, un statique large membrance, un set micro batterie, un sm57 et un 58 (1500 à 2000 euros à peu près), reste le PC, la carte son ou la table numerique, les cables et de quoi faire deux ou trois cabine (bien qu'avec deux panneaux isolants entre chaque zicos il y a deja un rendu correct.

tu est dans quel région sans être indiscret?

En tout cas, tu va avoir de bon pré ampli alorsr achete de bons micros plutôt que de vouloir acheter des panneaux isolant, tu pourra acheter ça plus tard.
8
En micro pas de souci SM 58 SM 57 Quand j'aurai les sous un Neumann ^^

Jhésite entre une numérique et une analogique pour la table .

Car il m'en faut une donc je peut toujours prendre une carte son que je garde dans mon studio .

Que me conseille tu ? Est ce que je doit prévoir un budget effet ( Compresseur reverb etc .... )

En préampli quest ce que je peut prendre ?

Je suis en alsace

Merci beaucoup du temps que tu m'accorde :)
9
Si tu prend une carte son type presonus firestudio projct les preampli sont integré et tu peut attendre avant d'en acheter un autre haut de gamme car ils sont suffisants.

Pour les effets reste en plug ins pour le moment car les hardware sont cher si tu veux de la qualité et les plugh in fonctionne bien quand ils sont bien utilisé.

J'ai oublié mais ils faut aussi des ecoutes : je te conseille deux monitoring haut de gamme + deux monitoring moyen bas de gamme ou hifi pour comparer et tester les mixs ainsi qu'un casque (MKII par exemple) pour les frappe chirurgicale de fréquence.

tout ça va dejà mettre un bon coup dans ton budget mais tu pourra commencer avec un son très correct selon les micro que tu prend.
10
Oui je pensai investir dans des petit FOCAL pour les Monitor .

Tu peut enregistrer les pistes en meme temps avec une carte son ? et que ca apparaisse sur pistes séparé dans un séquenceur ?

L'idée d'une carte son me botte de + en +