Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 469 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de gromeul :
Oui doom_Oo7, ça m'étonne aussi (pourtant je suis plutôt pro-Apple  ) mais comme je le dis, je pense vraiment à un problème d'installation, c'est la personne qui a monté le PC qui s'est chargé de tout installer mais je doute qu'il ai fait ça dans les règles de l'art  et comme je n'y entends (plus) rien...
En ma présence, il a quand même du redémarrer l'ordi 3 ou 4 fois en essayant d'installer un soft, c'est louche  .
Un truc comme ça, ça devrait bourriner quand même  ...


Je connais!...
:(
Je bosse sur les 2 plateformes depuis longtemps, Logic et PT pour l'une, Pyramix 7 pour l'autre.
Le "PC" de mon Pyramix est un Rack 4U monté-upgradé par la maintenance Merging. Une configue ultra-optimisée à plus de 4000€.
Hé bien ça merde, pas tout le temps mais quand il a décidé de faire sa tête de con, c'est génial, surtout en présence de clients!!!

C'est pas le "Mac" qui fait la différence mais plutôt l'OS et à ce niveau là il est vrai que Apple est très très très loint devant!

(Comme l'a souligné Gromeul, un simple iMac ou Mac Mini peut faire l'affaire! Je confirme.)

Aux dernières nouvelles, Digital Performer (superbe DAW!!!) a été porté sur Windows! Good news pour les PCistes.

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 17:25:33 ]

92

Citation : Braacq

 

Citation :
Pour l'instant j'ai encore mon PC mais s'il replante j'suis intéresser d'éseeyer le Imac.


Peut-être qu'avant de le changer y'a des choses à faire pour solutionner ton problème. Tu peux nous en dire un peu plus sur ta config ? tu es sous seven ? et qu'est-ce qui le fait planter, un logiciel? un périphérique?

 

Ca c'est des réflexions que j'aime!
Parce que les "ca ne marche pas j'achète un autre", je ne suis pas fan...

 

Un formatage et une optimisation pour la MAO, même sur une config' multifonction, ca doit marcher.
Pour un peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi (au montage et à l'utilisation).

Puis tout dépend de ce que veux faire tourner djécaron15

 

Ca me parait obérant d’être débutant, d'avoir tous les outils à sa portée et de vouloir investir sans avoir bidouillé/tenté des choses pour se faire une idée.

 

gromeul> faut effectivement voir comment ca a été monté.
Je doute que ca puisse arriver sortant de Casawave ou de monteurs généralistes genre Micro Concept où les machines sont testées.


____________________________

93
Les mises à jour des Mac Pro sont une vaste blague. Pas d'USB3, pas de thunderbolt, le tout avec des processeurs hors de prix et dépassés. Décidemment, ça fait cher l'expérience Mac OS pour les Pros. 2500€+ icon_facepalm.gif Le marketing Apple fait le reste, on évite de communiquer sur le matériel embarqué et on annonce "le Mac Pro est plus rapide que l'ancienne génération et n'a jamais été aussi puissant." car ceci est une révolution! :bravo:

Et puis la comparaison processeur Grand publique (I7 3930K) avec les Xeons derniers cris est tout à fait pertinente, il est adapté à toute utilisation, on peut l'adopter dans le milieux professionnel et il permet de s'offrir des luxes que tu ne verras jamais chez Apple: 1 SSD de 128Go + 2To de DD + 16 Go de ram avec un processeur capable de rivaliser avec les dernières générations de Xeon socket 2011, le tout pour 1500€ TTC. Bref j'ai du mal à saisir cet engouement pour les Macs Pro, 1000€ plus cher et complètement dépassés.







94
D[-_-]b, là je te sens énervé. :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

95
Salut a tous,

Le theme est recurrent...

Voici mon experience,
Des que j'ai commencé la mao ( plus de 20)
On travaillait sur atari 1040 etc...

Puis beaucoup de studios se sont equipés de pc ....
Après l'arrivée des mac on a tous essayé ...

Et l'essayer c'est l'adopter....

Combien d'amis puristes "pc" on voulu rester pc !
Moi je vouais une seule chose faire de la musique....

Et bien tous les pc"iste apres test sont passe au mac!!!

Pourquoi?
Un mac plante tres rarement, il est puissant, vous vous concentrez sur votre musique...

Probleme, il coute plus cher ! Beaucoup plus cher... Mais il marche beaucoup mieux !

L'equation est simple...

Certe mac c'est beaucoup de marketing, mais si le resultat n'etait pas au rdv les trois quart des studio de la planete n'en serait pas equipé !
Meme un pc bien gonflé plante, puisque il n'est testé que par une personne ....vous!

Je n'ai pas d'action chez apple, je suis musicien et pragmatique, mac pro, mac book pro , ou imac, 100 fois mieux que n'importe quel pc, ce n'est pas un avis, c'est le retour d'experience de tous les pros....

Donc, vous voulez faire de la musique, y'a pas photo!

Apres il y aura toujours un gus passioné generalement d'informatique avec une grosse paire de lunette pour vous dire que le pc , c'est plus puissant et plus modulable...
Si vous avez l'amour de l'experimental, et que vous preferez l'informatique a la musique...
Suivez son avis....

Et revenez poster, votre avis nous interresse....
;)

Ps: j'ai deliberement caricaturé l'informatitien a lunette...lol
96
Merci pour ton retour d'expérience. Je nuancerais en disant que de nos jours, ce n'est plus tout à fait vrai. Le pc a bien évolué, l'OS est plus stable et l'écart est de moins en moins évident, ce qui fait le charme de nos interminables discussions:bave: Il y a 20 ans prendre un pc et proposer ses services en studio était impensable, est ce toujours le cas ? me dis pas qu'il n'y a pas d'autres alternatives, les studios ayant aussi évolué, adapté, les home studio ont explosé etc.... Arf mon notator,mon atari..plus stable tu meurs.
A@

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 09:08:09 ]

97
98
J'en connais qui bossent encore sous pc mais de plus en plus d'amis passent sous mac, c'est un fait. Le chemin inverse est moins vrai.

 

 

 

99
100
Citation :
Apres il y aura toujours un gus passioné generalement d'informatique avec une grosse paire de lunette pour vous dire que le pc , c'est plus puissant et plus modulable...
Tient le coup des lunettes on l'avait pas encore fait...
Question stabilité, j'ai eu aussi quelques beaux plantages sur mon Mac, l'équivalent de l'ecran bleue du pc est gris sur Mac avec un super message d'erreur au milieu... et oui ça existe aussi dans le merveilleux monde d"Apple. Alors que mon PC n'a plus bronché depuis des années, et je suis encore sous xp, comme quoi...