Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 467 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour moi, les configs PC de chez http://www.casawave.fr/ restent la
solution idéale pour la M.A.O:

bien que leurs prix soient assez élevés par rapport à des configs PC standard,
elles sont bien moins chères que les configs comparables MAC et offrent par
contre une stabilité, une fiabilité, un confort et une puissance de travail similaire
voir meilleure que ces dernières.
62
Ougarit au delà de tes remarques sur les fautes et tes soupçons sur les connaissances sémantiques de ton interlocuteur, il serait bon que tu daignes prendre en compte l'argument pertinent qu'il a donné...
Et il y a AUSSI des pros qui ne font pas de concession sur leur musique pour vendre au plus nombreux, et qui donc ne peuvent pas s'acheter la machine dernier cri, et n'ont pas un boulot à côté comme les "passionnés" car ils s'investissent à 100% dans leur création... Tu serais étonné de voir ce qu'ils font avec de l'informatique "grand public" digne du non-passionné que tu dénonces... D'ailleurs la tendance actuelle fait que le passionné qui fait ça à côté de son boulot, est très souvent mieux équipé que beaucoup de "pros" qui investissent 100% de leur temps dans leur création.

Et puis de nos jours la puissance des CPU est telle que l'on peut faire énormément de chose avec un PC de supermarché, pour peut que l'on ait du talent. Et si on a envie et les moyens d'acheter un Mac c'est bien aussi, chacun fait comme il veut, et comme il peut.
63
Après je "concluerais" en disant que les pc m'ont rendu de bons services malgré tout. SI si. :-D

Et que pendant des années, il me semble qu'Apple s'adressait surtout aux pros du secteur graphique et de la prod musicale aussi. C'est dans ces sphères que je rencontrais des G3, G4, bi-pro etc.

Mais ce temps là est révolu. Les MBP restent chers et j'en ai acheté un pour le live, sans quoi je m'en serais tenu à l'Imac qui lui reste abordable.

Je crois que d'avoir pensé le tout lors de la conception apporte vraiment un plus par rapport à un ensemble de pièces détachées que l'on tente de faire cohabiter.

J'avais un peu peur en passant sur mac d'avoir des soucis et que beaucoup de softs ne seraient pas développés pour mac ... Il y en a comme jbridge et c'est bien chiant je dois l'avouer. Vu que le VST bridge est pourri... Mais dans l'ensemble ça roule.

Je ne dis pas que je n'aurai jamais de soucis sur mac. Il y en a c'est certain. J'ai d'ailleurs mon bluetooth qui fait un peu des siennes. Mais en regard des soucis que j'ai rencontré sur pc ça reste minime et acceptable. Depuis peu, je me concentre plus sur la zique que sur les tracasseries informatiques.

 

 

 

64
Citation :
il m'est arrivé de sous-ventiler par manque de connaissances une machine. Et même parfois ceux prêts à m'emploi de chez Carrefour par exemple le sont. Avec les années, ces bécanes encaissent mal les fortes chaleur. J'en ai fait les frais sans comprendre immédiatement que le problème venait de là.
C'est un gros probleme oui l'informaticien m'a montré que les composants gonflaient à cause de la chaleur et finissent par fondre.

Au boulot je suis sur Pc traitement de texte, internet, comptabilité et un logiciel de gestion résultat nous avons un informaticien attitré qui vient chaque semaine pour régler les merdes avec les logiciels, la carte graphique, on change de machine tous les 2 trois ans en moyenne pour 8 PC !!!
Budget maintenance informatique énorme sans parler des délais d'attente pour les clients pour cause de serveur en panne.icon_facepalm.gif MA direction est pro PC

A la maison MAO+ vidéo transfert de gros fichiers machine sollicitée à fond allumée 24/24 (toujours en veille) zéro soucis pas de plantage, pas de virus pas de disque dur HS depuis 20 ans...
Du coup j'ai copié les fichiers du boulot et je travaille à la maison sur le mac.

Je travaille encore sur mon performa de 1993, ils sont ou les PC de l'époque?

Je suis passé directement de l'atari au mac, je n'ai rien contre les PC je dirais même que la qualité des macs à diminué, mais en ce qui me concerne j'ai du mal à accepter tant de galère sur les PC au boulot, cela ne me dis pas de les essayer pour de la MAO:oops2:
no offense, si cela dit à certains de gérer tant de galère pas de problème, moi j'aime pas me prendre la tête avec une machine PC ou mac, si demain le mac merde je passerai à autre chose genre LINUX.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

65
didier, c'est une supposition, mais- peut-être que si t'amenais ton mac au boulot au bout de quelques semaines il se passerait la même chose.
quand j'étais étudiant y'a quelques années on avait des postes Mac à l'école partagés entre tous les étudiants et je peux te dire qu'il était impossible de bosser dessus sur des gros projets, ça plantait tout le temps (combien de fois j'ai vu des écrans gris avec la roue qui tourne).
le problème de tout ordinateur à mon avis, c'est l'utilisateur, et le soin qu'il apporte à garder sa machine 'saine' et en bon état de fonctionnement.
c'est peut-être plus facile à faire sur un mac, de par la philosophie de l'os qui est plus fermée et 'user-friendly'.
sur un pc, l'accès aux fonctionnalités 'critiques' (base de registre, etc...) est tellement simple que si tu fais pas gaffe t'as vite fait de déplacer ou d'effacer un simple petit fichier qui t'empêche de rebooter ta machine.
sans compter le nombre de freewares, sharewares, et autres spywares qu'un utilisateur non averti se voit proposer d'installer constamment sur le web et qui foutent le bordel sur la machine.
un pc demande donc un effort supplémentaire d'"hygiène" d'utilisation, que tout le monde n'a pas les connaissances ni l'envie de s'imposer (dans ce cas je suis d'accord mieux vaut prendre mac).

66
euh, c'est une bête question mais qu'elle est intéret d'une machine "uniquement" dédiée à la MAO...
Je veux dire, le fait qu'il y aie des jeux ou des photos ne changeront en rien le rendu sonore de la compos créée...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

67
oui possible mais je bosse avec des filles qui sont pas informatique du tout. Elles se limitent à des tâches vraiment basiques. Word; ciel compta, gestion du site internet (ajouts photos et textes)et email. Pourtant ordi en panne par là, carte graphique qui rend l'âme par ici conflit de driver d'imprimante et OS. Enfin il ya tjrs un truc qui ne va pas (oK on répare mais entre temps je perd du temps des clients et du pognon) MAis bon ma direction ne jure que par le PC alors même que je suis sur mac depuis des années et qu'ils voient bien que j'ai zéro problème. Je suis musicien, je bosse avec des ordis parce qu'il faut bien, mais je ne suis pas informaticien, j'ai envie que cela fonctionne sans problème et pas besoin que l'on m'explique pourquoi cela ne fonctionne pasicon_facepalm.gif Cette règle est valable pour les PC et les macs. Pour l'heure force est de constater que j'ai moins de problème avec le mac et cela ne me dérange donc pas de payer plus cher cette tranquillité.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

68
Citation :
jours la puissance des CPU est telle que l'on peut faire énormément de chose avec un PC de supermarché, pour peut que l'on ait du talent. Et si on a envie et les moyens d'acheter un Mac c'est bien aussi, chacun fait comme il veut, et comme il peut.


Hors sujet total on ne parle pas de talent ni de musique dans ce thread mais de MACHINE.
Va lancer XXXX pistes sur un pc à 300 euros et une carte à 100 tu m'en reparleras.
allez vas y. on veut une video de démo.
Allez go: challenge du jour, concert live sur AUDACITY avec une carte à moins de 100 euros en USB1 sur un pc 1er prix. GO. :bravo:

Et sur casawave merci pour l'info toujours utile mais je constate que le prix, est à 2000 euros.
Apple 2400 euros en xeon quels dégueulasses capitalistes
PC de base à partir de 2269 euros en I7 même pas en Xeon ah enfin un vrai prix accessible

En XEON soit équivalent Mac pro c'est quoi le prix ?
Ah mais oui; à partir de À partir de 4249 EUR TTc et c'est normal
on la connait :bravo:
A bon entendeur salut

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 15:21:34 ]

69
c'est pas une question de talent mais de besoins. tout le monde n'enregistre pas régulièrement sur pro-tools hd 48 pistes simultanées en 192Hz.
je peux te citer une tripotée d'artistes électro (reconnus) que j'ai vu en live avec des set-ups qui en feraient rigoler plus d'un ici.
tout ça pour dire qu'on est pas obligé de se ruiner dans un Xeon pour faire de la musique (ni d'ailleurs d'upgrader systématiquement ses softs, qui pompent de plus en plus de ressources et obligent par là à mettre tout le temps à jour son matériel).


70
il n(y a pas que l'electro en musique, on a encore, dieu merci, de vrais instruments.
Maintenant si tu veux enregistrer une fanfare, un big band, un quatuor, comme tu enregistres un plugin dans live, effectivement on peut pas se comprendre.

nivellement par le bas. on le savait on l'avait compris.

Point final