Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 463 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Hors sujet total on ne parle pas de talent ni de musique dans ce thread mais de MACHINE.
Va lancer XXXX pistes sur un pc à 300 euros et une carte à 100 tu m'en reparleras.
allez vas y. on veut une video de démo.
Allez go: challenge du jour, concert live sur AUDACITY avec une carte à moins de 100 euros en USB1 sur un pc 1er prix. GO.
Ha tient j'ai dit que les pros mixaient sur Audacity avec une AC97?
Encore une fois tu tranches sans lire correctement, personne ne dit que c'est inutile d'avoir un Xeon de compète pour un musicien qui bosse avec Vienna Ensemble ou que sais je... mais effectivement dans le jazz, le rock, la pop, l'electro on peut parfaitement mixer des albums avec un "modeste" Core i5 et un bon DAW assortie de bons convertos + bons moniteurs ... par contre pour revenir à ton propos precédent, dire que les pros on tous besoin d'un PC ou Mac monstrueux, en opposant au passage les pros, les passionnés et les hobbystes en fonction de la puissance de leur machine, c'est du hors sujet, de la caricature et du nivellement par le bas.
72
si tu pars sur le terrain prise de son d'instruments réels VS plugins VST t'es mal tombé parce que justement je n'utilise pas d'instrus virtuels (contrairement à toi).
quant à hiérarchiser les genres musicaux c'est ironique je présume alors je relève pas...
rien n'empêche d'enregistrer une fanfare, un big band ou un orchestre classique avec un ordinateur qui n'est pas de dernier cri (même avec celui acheté dans un supermarché), des micros et une carte-son. sinon expliques-moi comment on faisait y'a dix ans quand y'avait pas les xeon?
c'est seulement justement les intruments virtuels en midi de plus en plus gourmands (telles les banques de piano à plusieurs gigas) qui obligent aujourd'hui à s'équiper en machines de plus en plus puissantes, pas les vrais instruments !

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 16:24:13 ]

73
:8O:icon_facepalm.gif:bave::-D

Découvrez vous manant devant sa majesté ougarit I !!!! et sa fanfare ha ha ha ha ha ha ha

Ps: en m'excusantst d'avranc e pou r le fotes S...ha ha ha ha ha

Salu :)

 

74
Citation :
il n(y a pas que l'electro en musique, on a encore, dieu merci, de vrais instruments.
Non content d'opposer les hobbystes aux pros, voici qu'il oppose l'electro avec les vrais instruments...
Manque de chance ton exemple n'illustre rien car pour enregistrer une session live, on enregistre rarement 100 pistes en m^me temps, et de plus le recording bouffe largement moins de CPU qu'un mix electro remplis de plugin de synthés virtuels et de Fx... Donc tu seras surpris de voir le nombre d'ingés sons enregistrer des sessions lives avec de modestes portables il y a quelques année, et dont la puissance n'arrivaient pas encore à la cheville d'un Core i3 premier prix...
D'autant plus si t'ulise un DAW hyper optimisé comme Sawstudio qui tourne m^me sur des modestes P4 sans broncher, et est utilisé par de nombreux ingés sons pros...
75
karlos te fatigues pas je crois qu'il le cherche... (je viens de voir sa signature)
76
Oui effectivement... perte de temps en perspective.
77
mon i7 470 avec 6go de ram et une carte video Nvidia Mx470 1go at carte mere asrock extreme 4....1100€ il y a 2 ans...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

78
On va essayer d'éviter l'éternel dérapage classique pc vs mac. Surtout que de nos jours, bon nombre d'utilisateurs utilisent les deux en diverses circonstances.

Il serait peut-être bon de savoir ce que l'auteur du sujet en a retenu et quel va être son choix.

 

 

 

79
Merci pour vos réponse. Pour l'instant j'ai encore mon PC mais s'il replante j'suis intéresser d'éseeyer le Imac. Un Imac peut être bon pour la Mao ? Performant même s'il est tout en un ?
80
Citation :
Pour l'instant j'ai encore mon PC mais s'il replante j'suis intéresser d'éseeyer le Imac.

Peut-être qu'avant de le changer y'a des choses à faire pour solutionner ton problème. Tu peux nous en dire un peu plus sur ta config ? tu es sous seven ? et qu'est-ce qui le fait planter, un logiciel? un périphérique?