Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 461 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
81
Il va bien en ce moment mais avant le disque dure a sauté. Ils l'ont changer après j'avais des écrans bleu avec redémarage. Ils ont corriger sa aussi. Maintenant il va bien.
82

Un iMac suffit largement pour faire de la MAO chez soi tout comme un mini...

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:43:37 ]

83
Quel budget penses-tu consacrer à un achat informatique si ton pc vient à te lâcher (ou présente des bugs tels que tu n'aurais plus envie d'y remédier) ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 09:37:50 ]

84

Un pote vient de se faire monter un PC dédié à la musique, dernier cri machin bidule tout ça, 16Go de Ram, W7, une bête de course à plus de 2500€ softs inclus... Et bien qu'est-ce qu'il est lent eek , il a du être très mal configuré, la moindre copie d'un fichier .dll prend au bas mot 10s., les fenêtres se déplacent par à-coup (alors que la carte graphique semble être prévue pour du montage vidéo...), il est énorme et pour installer des softs c'est la galère, ça me rappelle mon vieil ordi portable WinXP mrgreen .

Bon, il est silencieux c'est déjà ça redface2 ...

Mais cette expérience me conforte dans l'idée que je ne reviendrais pas sur Windows de sitôt https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895171.gif même si je suis certain qu'il ne s'agit que d'un problème de configuration!

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 17:32:10 ]

85
question: mac ou pc?
reponse: mac

86
Au début, en voyant les premières pages du thread, j'ai cru que pour une fois on ne tomberait pas dans l'habituel débat stérile "mac c'est fiable"/"windows c'est pas que pour les riches". Qu'est-ce que j'ai pu être crédule ...icon_facepalm.gif
87
+1...
88
Citation :
On va essayer d'éviter l'éternel dérapage classique pc vs mac


En même temps vu le nom du topic ^^'

Citation de gromeul :
Un pote vient de se faire monter un PC dédié à la musique, dernier cri machin bidule tout ça, 16Go de Ram, W7, une bête de course à plus de 2500€ softs inclus... Et bien qu'est-ce qu'il est lent  , il a du être très mal configuré, la moindre copie d'un fichier .dll prend au bas mot 10s., les fenêtres se déplacent par à-coup (alors que la carte graphique semble être prévue pour du montage vidéo...), il est énorme et pour installer des softs c'est la galère, ça me rappelle mon vieil ordi portable WinXP .
Bon, il est silencieux c'est déjà ça  ...
Mais cette expérience me conforte dans l'idée que je ne reviendrais pas sur Windows de sitôt  même si je suis certain qu'il ne s'agit que d'un problème de configuration!


Ca c'est quand même louche, j'ai une config à peu près équivalente (i7 2600k, un raid0 de ssd, 16go de ram, windows 7 x64...)
J'ai même pas le temps de voir le logo windows tourner entièrement au démarrage que je suis déjà sur le bureau... Mon daw met moins d'une seconde à se lancer... Productivité maximale ^____^

Le coup des fenêtres qui bougent par à-coups, il a bien installé les pilotes graphiques ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

89

Oui doom_Oo7, ça m'étonne aussi (pourtant je suis plutôt pro-Apple icon_langue.gif ) mais comme je le dis, je pense vraiment à un problème d'installation, c'est la personne qui a monté le PC qui s'est chargé de tout installer mais je doute qu'il ai fait ça dans les règles de l'art icon_wink.gif et comme je n'y entends (plus) rien...

En ma présence, il a quand même du redémarrer l'ordi 3 ou 4 fois en essayant d'installer un soft, c'est louche icon_confused.gif .

Un truc comme ça, ça devrait bourriner quand même headscratch.gif ...

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 18:01:14 ]

90

Perso j'ai toujours bossé sur Mac et je ne me verrais pas changer. Avec le Mac Pro que j'utilise depuis deux ans tant pour la musique que pour le graphisme, internet, tout et n'importe quoi, je n'ai jamais eu la moindre plante, excepté de légers dysfonctionnements avec un logiciel précis qui est visiblement buggé et mal conçu.

Mais j'ai beaucoup de potes qui travaillent sur PC et qui sont tout aussi satisfaits. Toutefois, il semble que si on choisit un PC, il est important que celui-ci soit strictement dédié à la musique. Mon frère qui fait un peu de zic avec un PC a des soucis de compatibilité entre son anti-virus et certains logiciels. D'autre part, même si un PC, "c'est fait pour être moins cher", mieux vaut ne pas s'en tenir à un ordi "premier prix", mais prendre une configuration aussi musclée que possible chez un constructeur réputé.
Accessoirement, l'avantage de Windows, c'est qu'il existe nombre de freewares, de toutes sortes, intéressants et de qualité qu'on ne trouve pas pour MacOS. Du coup quand on a Windows, il est possible de faire de la musique pour pas un rond.

En fait, parmi mes amis qui font de la musique sur PC, je n'en connais pas qui souhaitent changer et passer sur MacOS.

De fait, le meilleur environnement est généralement celui auquel on est habitué..