Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer de pc?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changer de pc?
Bonsoir je suis nouveau sur le forum


Voilà je suis un vétéran qui est toujours passionné de musique qui s'était monté un petit pc pour enregistrer guitare (Variax 500 Line 6 et Epiphone electroacoustique) et voix mais qui, en voulant passer à un échelon supérieur (enceintes actives et carte son externe), est complètement à la rue

Je souhaiterais donc avoir des avis concernant une config pc sur lequel tout le matériel suivant pourrait être connecté en même temps et tourner sans problème (notamment de port USB).

Voilà mon matériel:
- Carte son externe Alesis IO2
- JamVox
- Micro chant SuperLux
- Enceintes Alesis M1 actives 320 USB
- Cubase LE 5

Un grand merci d'avance pour votre aide
2
Tu enregistres ta guitare avec la carte son fournit en standard ?!!!
-Pour le micro chant (quel superlux ?), prends un blue spark ou un AT2020/AT2035 (voir sondage sur af https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/forums/t.519140,sondage-les-micros-statiques-a-large-membrane-a-150-environ.html)
-Pour enregistrer le hp d'un ampli, le standard est le sm57 mais nous sommes nombreux à préférer le e906, plus facile à mettre en œuvre et qui respecte le son de ton ampli.
- JamVox ? peux-tu préciser
- Cubase LE, pourquoi pas s'il est fournit avec la carte. Cubase reste un référence pour le midi. Sinon tu peux essayer indéfiniment Reaper, que de nombreux musiciens et même pro ont adoptés, ou Samplitude (super pour l'audio)
- Pour la carte son, la Alesis est une entrée de gamme qui ne fait pas référence.
En 1er prix, c'est la M-Audio Fast Track MKII. Au dessus, la Focusrite Scarlett 2i2 ou encore mieux, la Roland quad capture (plébiscité)


3
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris du temps pour me répondre très vite.

Une précision que j'avais omise le Jamvox est un simulateur d'ampli/effet équipé de sa propre carte son voir https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/vox/jamvox-monitor/avis/

Seulement j'ai certainement du mal m'expliquer (pardon!)j'ai déjà tout le matériel cité et mon problème est de savoir si tout peut être connecté en même temps, que je n'ait plus qu'à choisir la carte son que je veux utiliser en fonction de mes besoins (je pense Jamvox pour guitare électrique et IO2 Express pour l'électroacoustique et le chant)sans avoir le message "Bande passante du contrôleur usb dépassé" ou pire écran bleu ou alors sinon si je doit changer quelque chose sur mon pc.

Merci d'avance