[SONDAGE] Les micros statiques à large membrane à 150€ environ
- 42 réponses
- 38 participants
- 8 394 vues
- 181 followers
- 1 Blue Spark (40 - 25%)
- 2 sE Electronics X1 (31 - 20%)
- 3 Audio-technica AT-2035 (28 - 18%)
- 4 Studio Projects B1 (19 - 12%)
- 5 Rode NT1A (17 - 11%)
- 6 Shure PG27 (14 - 9%)
- 7 AKG Perception 220 (8 - 5%)
- 8 Behringer T-1 (1 - 1%)
Banshee in Avalon
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 18:06:05 ]
- 1
- 2
iTiDav
Déjà, bonne année (musicale ou pas) à tous et à toi Banshee,
ensuite, j'aime (oui, oui, pas d'erreur) beaucoup le NT1A de Rode, pas que pour le son, pour la politique de la boîte aussi. Bref, s'il pouvait apparaître dans la liste...
stega
Le MXL V67 est un excellent micro dans cette gamme de prix. En tout cas c'est le premier que je garde aussi longtemps.
http://stegamusic.blogspot.fr/
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 18:42:19 ]
DaMBZ
Je n'ai malheureusement pas pus testé la plupart des modèles mais j'ai été trop content de l'AKG Perception 220 dernièrement, il rend un signal assez fidèle, sans trop de coloration. J'aurais bien aimé testé le Blue Spark par curiosité :D
Red Y
Deepee
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
alak
Comme toi, n'ayant pas eu l'occasion d'essayer ces 8 micros afin de pouvoir donner un avis éclairé sur leurs qualités, je n'ai pas voté.
Perso, j'ai le B1 et le B2 de BEHRINGER, très précis et sensibles, qui ont des aigus un peu "durs", mais pour le prix, j'en suis assez satisfait.
Luc Henrion
babaorum
J'aimerai bien essayer le Blue Spark j'aime trop son look (bon ok c'est pas un argument technique
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 23:07:21 ]
newjazz
Quand j'ai besoin de choper des voix, je sors mon inusable et fidèle AT2020.
Après, je suis d'accord avec laurend pour dire que pour répondre correctement à ce type de sondage, il faudrait avoir une connaissance et une pratique un peu plus larges des modèles présentés au vote.
Un peu commme pour le sondage précédent concernant les cartes audio à 200 €.
Yu-man
Moi aussi, Behringer B2-pro, pour le prix, ça le fait, même si au final, c'est un peu dur de l'aigu et creux du medium...mais le prix quoi...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
kqlqk
edit: oups en fait c'est un B3 que j'ai... Sorry
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 08:41:56 ]
Hakim+K
J'ai l'impression que c'est un peu mieux. c'est très difficile de comparer les micros, quand l'environnement n'est pas optimum et que de toute façon on chante faux
OK il plus près de 250€ que de 150€, mais en occase on le trouve facilement à 160€, alors vous voulez parler en prix neuf ou prix d'occase?
Parce que nous les musicos on ne s'en sort qu'avec le marché de l'occaz et pour ça y a les fantastiques PA d'audiofanzine. Plus sûr qu'Ebay, je ne me suis jamais fait rouler par personne sur AF.
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Duke_92
Rien chez RODE?
J'utilise le RODE NT5 par paire et j'en suis très satisfait pour toutes les prises.
Facile de mise en œuvre seul, il est aussi utilisable par paire.
N'ayant pas testé tous les mics proposés, je ne réponds pas au sondage.
Par contre sur les testés (shure, AKG et AT, alors AT)
A+, D.
BERGHAIN77
insum
Arts en Scène
et une très bonne année !
J'ai acheté, pour tester, une paire d'ADK 51 il y a 2 ans, 150€/micro : c'est assez bluffant pour le prix.
Un peu de souffle, mais un très beau rendu, finition assez correcte et robuste, belles suspensions efficaces...
Je les sors peu, mais jusqu'ici je ne regrette pas l'achat, à voir dans quelques temps s'ils sont toujours en bon état (la finition et la robustesse sont quand même très loin de mes AT...).
Anonyme
![]()
C'est quoi ces sondages pourris sur des sujets déjà débattus 50 000 fois sur AF ? Pis vous pensez vraiment que tout le monde ait peu tester l'ensemble de ces micros ?
ur-quell
doom_Oo7
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Anonyme
Citation :
C'est quoi ces sondages pourris sur des sujets déjà débattus 50 000 fois sur AF ? Pis vous pensez vraiment que tout le monde ait peu tester l'ensemble de ces micros ?
+1, et puis le meilleur, ça veut absolument rien dire.
Le meilleur pour enregistrer quoi?
Anonyme
Après, si AF voulait faire un test d'un seul micro et donc savoir lequel intéresserait le plus les membres, il eut été plus judicieux et honnête de le dire dans le libellé du sondage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2