Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment régler un égaliseur ?

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 36 644 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment régler un égaliseur ?
Comment régler un égaliseur ?
L'égaliseur modifie le niveau des fréquences contenues dans un signal audio. Il permet de définir une ou plusieurs bandes de fréquences puis de les amplifier ou de les atténuer. Pour cela, il utilise des filtres différents.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Les plug-ins et logiciels de ear training peuvent aussi être utile

AF avait fait un article sur un soft du genre, mais je ne me souviens plus du nom
42
Citation :
J'ai retrouvé ce tableau en anglais qui permet de convertir en donnée technique, une sensation exprimée en language naturel.


Merci pour ça ;)

Citation :
logiciels de ear training


As tu quelques références :) ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 12:17:34 ]

43
https://www.trainyourears.com

Mais j'avais essayé un autre proposé par AF mais je ne me souviens plus icon_facepalm.gif
44
Sans doute quelque chose là dedans https://fr.audiofanzine.com/logiciel-educatif/
Je ferai quelques recherches par curiosité ;)

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 12:37:10 ]

45
Flag (parce qu'un article inintéressant donne souvent lieu à des conversations intéressantes! ;))


 

46
Trainyourears, je l'avais acheté, c'est vraiment un outil extra pour qui veut apprendre à reconnaître les fréquences, réellement génial.
Le seul truc, c'est qu'il faut l'utiliser et en faire régulièrement. Et même quand on le veut, on a pas toujours le temps ou bien ce n'est pas la priorité du moment... Pourtant, si nous nous entrainions tous là dessus, on serait des bêtes de l'equalo! :-D
47
Une excellente vidéo sur le sujet
48
super explications





quand même 2,5h de tuto