SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?
- 71 réponses
- 11 participants
- 6 941 vues
- 6 followers

Anonyme

Lonewolf

yoms

Anonyme

Citation : I would just like to point out to those think the GNX3 sounds fine into headphones but not into an amp or that it sounds "especially good" into headphones needs to make sure they are using speaker cable from the processor to the amp. When i switched from a guitar cable to the speaker cable (both with quarter inch ends) i noticed a big immpovement. Just ask for it at any music store, its only slightly more expensive and you'll see a huge improvement
Comment ça se fait ?

Lonewolf

Anonyme

Par contre, comment ça marche la boucle d'effet ? Pourquoi ça enlève du souffle de le mettre là plutôt qu'en input ?
Déjà merci beaucoup tout le monde, j'y vois plus clair...

Léni...chon

yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi

Anonyme

yoms

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi

machefer

soude tes jacks toi même avec du cable de bonne section et de qualité ou achète des planète waves( par exemple...)...c'est cher mais ça vaut le coup.
ça sert à rien d'avoir du matos de ouf si tu as des cables tout nazes...
et puis chaque cable son utilisation: tu met des pneus de camions sur ta 2cv?

Anonyme

machefer

Anonyme

Citation : Et soigne ta connectique
Oui maman !

machefer

si tu met du cable hp pour relier ton multi effet ça va marcher mais tu vas capter toutes les émissions électromagnétiques autour: ronflettes du courrant (50 hertz), radio taxi, le mouv', etc...car il n'y a pas de blindage autour du fil qui transporte le signal.

Anonyme

Et là, t'as lorie qui passe à travers ta disto avec un super gain...

machefer

lorie!!!
l'angoisse!
a part ça, depuis que j'ai de bon cables, j'ai récupéré des fréquences et de la dynamique sur mon ampli: c'est très net!

Anonyme

Et putain, s'il y avait pas ce putain (2x combo) de piston requis pour faire du boulot l'été !

globe

Citation : les jacks instrus c'est du 1.5mm² en général, je crois que ça a déjà été dit...
1,5 mm² pour du câble micro... Non non, pas du tout! En général 0,22 mm²...
1,5 pour du câble HP ou câble 220 volts...

Anonyme

Léni...chon

non mais pourtant il me semble bien que quand j'ai acheté le cable pour mon hp... bon je laisse tomber l'affaire je m'en souviens plus...

Anonyme

Lonewolf

Citation : j'ai deux sorties de mon préamp (impédance minimum 4 ohms)
Non y'a pas de sortie comme ca sur un préamp, sur un poweramp oui
Et un baffle avec deux entrée est un baffle stéréo, ca n'a une utilité que si tu utilise des effets stéréo, et encore sur un seul baffle l'interet est assez limité (deux baffles éloignées d'au moins 2 m pour que ca serve a qq chose

Anonyme

Lonewolf

dans la chaine y'a ->
1- Guitare, basse, clavier, micro, ... bref tout instrument electrique envoyant un signal basse tension (ou impédance je sais plus qq'un confirme please)
2- préampli : c'est le module qui va te permettre de sculpter et réguler le signal emis par l'instrument (equal, gain, ...)
3- ampli : la on va amplifier le signal, donc le transformer en "courrant" qui va te permettre d'alimenter un ->
4- Baffle : contient les HPs qui vont gentiment faire vibrer l'air grace au "courant" qu'ils prennent dans les dents par le poweramp.
Voila, en simplifiant c'est ca

Anonyme

Je sens que je vais finir dans alerte boulet moi

- < Liste des sujets
- Charte