Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 6 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?
Parce que ça coûte cher. Est-ce qu'on n'y perd rien par rapport à un jack classique ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : De toute façon, on n'y perd rien à avoir un câble hp, quoi...



Si le blindage, si tu veux du cable hp blindé, prend un pince a épiler et tire toi un poil du cul, voila c'est a peu prés la sensation que tu aura en passant a la caisse :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Désolé, je crois pas que je vais passer en alerte boulet : le blindage il change quoi dans l'histoire ? juste la réistance ? C'est indispensable ? Je pense que je suis pas le premier à me demander, faudrait faire une faq spéciale câbles...
13



C'est pour quoi faire ? qu'on puisse vraiment te dire quoi prendre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Citation : Le truc c'est que pour un multi-effets avec simulateur d'amplis à lampe, quelqu'un a donné le conseil d'utiliser un speaker cable plutôt qu'un jack, ce qui avait pour résultat d'avoir un son nettement meilleur...


Je te l'ai déjà écris il y a quelque posts ! :mdr:
15
Ton multi-effet, il est dans une boucle ? De toute façon, je ne vois pas l'intérêt car il n'y a pas bcp de puissance qui passera dans ton multi-effet.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
16

Citation : simulateur d'amplis à lampe



Citation : il n'y a pas bcp de puissance qui passera dans ton multi-effet.


Et c'est quoi beau coup de puissance ?
17
Ben c'est pour cabler en amont de l'ampli donc :?!:

Alors il te faut un Jack instru blindé, pour la simple raison que les basses tensions qui transite la dedans ca rammasse tous les parasites.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Citation : Ben c'est pour cabler en amont de l'ampli donc


Je sais pas :?!:
19
Ton multi-effet travaille au niveau ligne, c'est-à-dire quelques milli-watts voire le watt. Ca c'est le niveau atteint à la sortie d'un préampli. C'est le niveau du "send" d'une boucle d'effet. Après, lorsque la puissance se chiffre en dizaine de Watts, on parle d'amplification de puissance. Au-delà de la 100aine de Watts, ça devient presque de la sonorisation de locaux...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
20
Amont de l'ampli = return d'une boucle pour info.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi