Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 6 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?
Parce que ça coûte cher. Est-ce qu'on n'y perd rien par rapport à un jack classique ?
2
Ben théoriquement comme tu balance de la puissance dedans, il a besoin d'être d'une section plus importante (beaucoup plus importante)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Et donc ? :volatil:
4
Ben c'est pas la même chose qu'un cable Jack pour instru, il n'a pas forcement besoin d'être blindé le jack HP, tout ce qui compte c'est que la section soit suffisante pour passer la sauce.

Balance 300w dans un jack instru basique, si t'aime la fondue de plastoc au cuivre c'est nickel

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci. Parce que j'ai un truc qui relie ma baffle à mon ampli et ça ressemble foutrement à un jack, mais si ça roule ça doit pas en être un !
6
Ben si c'est un Jack, un Jack pour baffle !

C'est pas la fiche qui compte a ce niveau mais le cordon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ah ben je viens d'apprendre un truc ! donc "jack" c'est juste pour la fiche ! Mais alors, si c'est pas trop te demander :lol: , la fiche d'un câble pour hp est connectible à quoi ? Le truc c'est que pour un multi-effets avec simulateur d'amplis à lampe, quelqu'un a donné le conseil d'utiliser un speaker cable plutôt qu'un jack, ce qui avait pour résultat d'avoir un son nettement meilleur...
8
Ok, on reprend tout...
le cable guitare, c'est un conducteur central avec une masse en cuivre autour( les deux séparés par un isolant ); la masse sert de blindage contre le parasitage.
ce cable comporte un jack à chaque bout mais c'est la seule ressemblance avec le cable hp car il ne transporte des petites tensions de l'ordre du millivolt...
le cable hp, c'est deux conducteurs (un moins et un plus ) côte à côte et ils transportent une tension très importante!
si tu met un cable guitare pour brancher ta baffle et que tu ne pousse pas le volume, le cable peut tenir...au delà tu crames un truc: le cable ou le fusible ou même la baffle...voire plus!
alors pas de sketchs avec vos cables.
9
De toute façon, on n'y perd rien à avoir un câble hp, quoi...
10

Citation : alors pas de sketchs avec vos cables

:?!: