Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 6 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SPeaker cable (câble pour haut parleur) c'est quoi ? C'est vraiment différent d'un jack ?
Parce que ça coûte cher. Est-ce qu'on n'y perd rien par rapport à un jack classique ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour l'info ! :bravo: Par contre ce multi-effet amplifie déjà le son c'est pour ça que je pose la question, il peut se brancher direct dans une table de mixage ou une baffle
22
C'est quoi ce multi-effet ? Un Tonelab ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
23
24
Je vais essayer de récapituler ou d'expliquer d'une façon différente.

Le câble micro, ou instrument est un câble de faible section. Il est composé de deux conducteurs et d'une masse pour le symétrique et d'un seul conducteur et la masse pour l'asymétrique. La masse entoure le ou les conducteurs. Les conducteurs ont en général une section de 0,22 mm². La masse va servir à protéger le signal audio de toutes les interférences magnétiques ou électriques. En effet, la tension véhiculée dans ce type de câble est en général de maximum 1,5 volts. Alors qu'on arrive à 100 volts pour des enceintes.

La faible tension fait donc que ce signal est très sensible aux interférences.

Le câble haut parleur est un câble de section de minimum 1,5 mm². Les amplis délivrent en général une forte puissance et il est nécessaire d'utiliser un gros diamètre.
Et un câble de grosse section a une résistance plus faible qu'un câble de petite section.

Le terme JACK désigne le type de connecteur. Il en existe d'autres: XLR, CINCH, Speakon, BNC....


Bref, à chaque utilisation son câble. Il serait anormal d'utiliser un câble micro pour un haut parleur. Le câble est de trop petite section et risquerait de fondre...
25
Ca m'étonnerait car si tu peux le brancher dans un baffle sans étage de puissance supplémentaire c'est qu'il a un ampli intégré (ce dont je doute fort) et là vaut mieux pas le brancher dans une table de mix car il y aura trop de puissance dans l'entrée de la table. C'est soit l'un, soit l'autre.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
26
Il fait pas ampli le BNX qu'est ce que tu raconte ? :8O:

Il fait simulateur d'ampli, mais il te faut quand même un amplificateur derrière :|

Donc tous les jacks que tu metra dedans en sortie ou en entrée serrons de jacks Instru.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
+1
28
Au temps pour moi...

Citation : I would just like to point out to those think the GNX3 sounds fine into headphones but not into an amp or that it sounds "especially good" into headphones needs to make sure they are using speaker cable from the processor to the amp. When i switched from a guitar cable to the speaker cable (both with quarter inch ends) i noticed a big immpovement. Just ask for it at any music store, its only slightly more expensive and you'll see a huge improvement :)


Comment ça se fait ? :???:
29
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

C'est nawak :shootme:

Ou alors le gus est incapable de choisir un cable instru :|

Je vois pas comment ca peux sonner mieux avec un cable HP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Ben alors le gars c'est vraiment une merde pour remarquer un huge improvement.
Par contre, comment ça marche la boucle d'effet ? Pourquoi ça enlève du souffle de le mettre là plutôt qu'en input ?
Déjà merci beaucoup tout le monde, j'y vois plus clair...