Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config MAO synchro ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une config MAO synchro ?
Bonjour,
Aujourd'hui j'utilise Reaper (mais aussi parfois Cubase) comme séquenceur et mes instruments hardware sont reliés entre eux en MIDI...
Je voudrais essayer d'exclure l'ordinateur de ma config MAO (et donc le séquenceur) afin d'utiliser uniquement le séquenceur de ma MC 909.

Est ce que vous pensez que cette config tournera rond ?!

config10.jpg
2

je crois que des que tu depasses 3 "relais" dans une chaine midi, y a de gros risque de latence et de decrochage...

il te faudrait un truc du genre,https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru.htm?gclid=CKm_vc-G8bgCFXQftAod0FoAYw, pour mettre entre le thru du raven et le reste( entre le xp80 et le kaosspad)...

et gaffe au boucle midi si le raven sort du son icon_wink.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 21:07:43 ]

3

d'ailleurs, le titre du sujet est faux, c'est une config MASO que tu veux( musique assistée sans ordinateur) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation de Ho'Dog :
c'est une config MASO que tu veux( musique assistée sans ordinateur)

:bravo2:
C'est vrai que, de nos jours, vouloir se passer d'un ordi relève du masochisme. :mdr:

Dans ta config, je mettrais le XP10 en dernier, vu qu'il ne commande rien. Sinon, c'est une configuration qui semble marcher. Je ne sais pas trop par contre si les XP80, Supernova et MK XL font du soft thru.
Par contre, comme l'a dit Ho'Dog, il se peut que tu aies de la latence en bout de chaine MIDI. Ça, c'est à vérifier à l'usage, à l'oreille. Si tu en as, la solution la plus simple consiste en une MIDI thru box comme le Quadra thru déjà cité. Une solution plus évoluée consiste à connecter tous tes appareils via un patcheur MIDI, comme le vieux Roland A880, 8 in/8 out. Le nec plus ultra étant un patcheur MIDI/interface USB MIDI autonome comme l'Edirol UM880, ou certaines interface de MOTU : avec ça, tu disposes de 8 in et 8 out, de possibilités de merger plusieurs entrées, et de 128 canaux MIDI, et tout ça, avec ou sans ordi. :-D
5

oui, teste d'abord, ça semble correct, mais vu la chaine, j'ai peur qu'à partir du supernova( quatrieme rang), ça parte en sucette...

puis pas dit aussi que de brancher sur le out fonctionne( ce que veux sans doute dire 9penar par soft thru)...

normalement le thru est le reflet du in( + eventuellement les messages internes à la machine mais pas toujours) et le out envoie les messages "produits" par la machine( + eventuellement ce qui arrive par le in de son canal seulement)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
On est d'accord sur le soft thru :bravo2:
Et effectivement, fais gaffe à la boucle MIDI.

x
Hors sujet :
Ça roule Ho'Dog?:coucou:
7

Hors sujet :

yep mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
x
Hors sujet :
cool :bravo:
9

Hors sujet :

c'est vrai que je lurke pas mal sans trop poster en ce moment( puis j'ai bougé un peu aussi) mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Salut à tous et merci pour vos réponses !
En fait j'ai sorti le XP10 qui ne semblait pas envoyer l'horloge MIDI au Supernova...
Je sais pas pourquoi d'ailleurs..
Le XP10 devait en fait juste servir de clavier de contrôle pour le Supernova qui est en fait un Rack..

Du coup j'ai branché le THRU du Roland XP80 au IN du Supernova et là le click MIDI est bien reçu...

Je sais vraiment pas pourquoi ça bloquait entre le Xp80 et le XP10 ! Si vous avez des idées !