Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec waveterminal 192 L

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement avec waveterminal 192 L
Ma carte son est bien installée (l'ordinateur ne cesse de me le répèter)
Comment espérer démarrer la moindre piste d'enregistrement...?
Je clique sur quoi ?
Merci
2
Salut e-magine,

il faut nous en dire plus sur ta config !

Avant tout : quel logiciel tu utilises ? Ou passes-tu plutôt par du hardware ?
Qu'est-ce-que tu as comme matos ?

:???:

- Stanislams -
3
Merci de ta réponse; j'ai tardé , pour ma part mais j'ai évolué depuis...tu fais bien de me parler de logiciel employé etc...car je suis sur le point d'augmenter ma mémoire à 128 Mo,
pour ensuite pratiquer une mise à jour de millénium vers XP...afin de pouvoir enfin me servir du multipiste que me propose ntrack et dont j'ai pu me servir en tout et pour tout une demie heure (maintenent le tout se plante au bout de 15 secondes)
Penses-tu que ce sera suffisant? Merci de ta réponse.
4
Stop e-magine :oo:

Si tu as une carte son comme la Waveterminal 192 L, il me semble que 512Mo de RAM est un minimum !!!

Pas étonnant d'ailleurs que ta config plante (la carte son que tu as avec Windows Millenium et moins de 128Mo de RAM...

En outre, qu'est-ce-que tu as comme processeur ?
Capacité de ton disque dur ?

@+ e-magine.

:clin:

- Stanislams -
5
Merci, réellement, stanislams; je suis un novice de l'informatique mais je trouve cet outil très intéressant pour la composition en musique; on a besoin de ce genre d'échanges.
Alors précis!: dans ma wave term, j'ai cubase sx démo, wave lab démo, maven 3D (cinéma)
absynth démo, et
NTRACK STUDIO ( la seule dont je dois me servir pour le moment); mais voilà, 10 secondes et...écran noir, circulez, y'a rien à voir!
je suis millénium pentium3, je crois et 18,9 Go en capacité, RAM de 64 Mo
je veux donc tenter 128 Mo et mise à jour de XP pour utiliser ntrack.
Est-ce grave docteur?
Sinon, je suis prêt à me séparer de ma wave pour un modèle moins gourmand (lequel?)
qui soit fiable en multipiste...? MERCI; Bruno.
6
Merci, réellement, stanislams; je suis un novice de l'informatique mais je trouve cet outil très intéressant pour la composition en musique; on a besoin de ce genre d'échanges.
Alors précis!: dans ma wave term, j'ai cubase sx démo, wave lab démo, maven 3D (cinéma)
absynth démo, et
NTRACK STUDIO ( la seule dont je dois me servir pour le moment); mais voilà, 10 secondes et...écran noir, circulez, y'a rien à voir!
je suis millénium pentium3, je crois et 18,9 Go en capacité, RAM de 64 Mo
je veux donc tenter 128 Mo et mise à jour de XP pour utiliser ntrack.
Est-ce grave docteur?
Sinon, je suis prêt à me séparer de ma wave pour un modèle moins gourmand (lequel?)
qui soit fiable en multipiste...? MERCI; Bruno.
7
Si tu ne veux pas être emmerdé, passe à 512 Mo ( obligé ), et puis à mon avis passe rapidement sous XP ( parce-que millénium ?!). Pour que cela fonctionne au mieux va faire un tour du côté des dossiers AF, il y en a un qui traite de l'optimisation de XP pour faire de l'audio.
Atchao
8
128 MO c'est lég pour xp seul 512 c'est un minimum pour enregistrer dans de bonnes conditions (en plus la ram est pas trop chère ) :bravo:

9
E-magine,

j'ai l'impression que tu as un vieux PC, et... j'ai bien peur qu'il faille t'en racheter un plus puissant ! :oops:
J'imagine que si tu as acheté la Waveterminal 192L, qui t'a coûté autour de 200 Euros, c'est que tu es prêt à investir pour ta passion, la musique. Alors ne lésine pas sur les moyens ! :bravo:

Bien-sûr, ceci est relatif : quand je dis "ne lésine pas sur les moyens", ça ne veut pas dire "va claquer 10 000 balles demain !" :non:

Voici une bonne petite config que je te conseille, pour commencer, te faire plaisir pendant longtemps (encore une fois, c'est relatif : ça dépend de ce que tu veux faire ensuite...), et pas trop chère (avec laquelle tu pourras quand-même faire du son d'enfer !) :

- un processeur Athlon 2000+ (ou 2200+, voire 2400+...) : environ 60 Euros,
- une bonne carte mère : environ 80 Euros,
- 512 Mo de RAM "DDR" : environ 100 Euros,
- un bon GROS disque dur (la musique est gourmande en place) : exemple => le Seagate 120 Go 7200 RPM ("tour par minutes") 8 Mo ("de cache...) trouvé à 81.95 € chez LDL... (pas de pub SVP :clin: )
- une petite carte graphique à 50 Euros,
- un boîtier : environ 40 Euros,
- une alimentation (si elle n'est pas fournie avec le boîtier) : environ 40 Euros,
- un graveur (de DVD tant qu'à faire !) pour immortaliser tes oeuvres : 90 Euros,
- un écran : environ 120 Euros,
- clavier, souris : 10 Euros
- Windows XP version Pro : d'occase pour environ 100 Euros.

=> un PC complet pour environ 700 Euros : ta carte son Waveterminal y trouvera son bonheur !

@+ e-magine

:D:

- Stanislams -
10
OK. je tache de passer ma mémoire à 512 Mo dans un premier temps et, si ça n'explose pas, je (te) vous tiens au courant des avancées dans ma démarche.
D'un autre côté, je suis musicien des années 70 et arrangeur en musique; ce qui fait que, sans être trop technique, je peux peut-être, moi aussi, donner en échange un coup de main
à qui le souhaite, dans le domaine de la démarche musicale en groupe...?
A bientôt. Bruno.