Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Garder une trace de son set DJ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 975 vues
  • 6 followers
1 [Bien débuter] Garder une trace de son set DJ
Garder une trace de son set DJ
S’enregistrer quand on mixe est une excellente habitude à adopter pour apprendre et progresser en DJing. Réécouter un set « à tête reposée » permet de prendre du recul par rapport à ce qu’on a fait, ce qui est clairement impossible quand on est dans le feu de l’action !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici

2
c'est pas mal :) mais du coup il manque la partie config du PC pour s'enregistrer (quel soft etc)

petit ajout: il existe aussi des enregistreurs du genre du Reloop tape qui permettent de se passer de PC

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Perso je m'enregistre directement sur le computer, sound forge comme recorder c'est parfait, ou bien dernièrement un enregistreur de la marque Zoom, bien pratique pour le côté nomade (portatif) ;))

please enjoy & keep bumpin' !

4
Oué, l'initiative est sympa mais il manque pas mal de chose. J'ose espérer que ce n'est que la première partie.
Si c'est juste pour s'écouter et se corriger ça va, mais si on veut faire un truc propre c'est un peu plus délicat.
-Dejà la régle de base est de mettre (ou de remetre achaque fois) tous ses potards eq & gain à midi au cas ou on doit revenir en arrière (on va pas refaire tout le mix à cause du dernier qui à merdé) de cette façon, il n'y aura aucune différence de tonalité/gain en cas de rattrapage.
-bien régler le volume d'entrée en faisant des essais en plein mix, parce que faut pas oublier que dans le mix, le son double de volume et du coup, ça sature. Ne pas enregistrer trop faible également, on perdra en dynamique. Juste ce qu'il faut quoi!
-Ensuite, rajouter un compresseur, soit en sortie de mixette, soit en plugin sur le master du soft avec lequel on enregistre histoire d'avoir un mix homogène et une meilleur dynamique.
-Enregistrer dans Ableton Live est plus pratique que Sound Forge parce qu'on voit l'onde sonore en transparence quand on veut coller 2 parties ensemble.
5
Citation :
-Ensuite, rajouter un compresseur, soit en sortie de mixette, soit en plugin sur le master du soft avec lequel on enregistre histoire d'avoir un mix homogène et une meilleur dynamique.


pas d'accord sur ce point, tout est déjà méga compressé, on va pas en rajouter en plus, ce sera pire !

Ce que je fais pour ma part:

>J'enregistre soit dans audacity soit avec un ikey audio (super pratique au passage !)

ikey-audio-g3-enregistreurs-portables-p21774.jpg

je pense bien à laisser 8 secondes de "silence" au début.

Ensuite dans Audacity (même quand j'ai enregistré avec l'ikey audio):
-Je normalise
-Je retire le bruit de fond
-J'exporte

Et voilà :)


En revanche +10 avec toi pour les niveaux. Si on a des vu-mètres par voie pas trop pourris, il suffit de repérer quelle diode le volume du titre ne doit pas dépasser quand on l'écoute avant de l'envoyer ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Comment ça tout est déjà compressé?? C'est quoi qui compresse? Tu parles des track?
Enregistre ton mix et tu verras bien sa forme sonore. A chaque mix t'es dans le rouge mais entre, non.
Il suffit de régler correctement la compression, pas comme un bourrin.
Bon, je parle bien sûr d'enregistrer avec une carte son et un soft qui va bien à la base hein...
7
Les titres sont déjà méga compressés ;) surtout en house/dubstep etc...

Du coup "compresser ce qui dépasse", je trouve ça bien bourrin, vu que c'est déjà une superposition de trucs méga compressés à la base ^^

Si tu mixes pas en superposant deux lignes de basse, logiquement le niveau varie très peu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Citation de Chris :
Les titres sont déjà méga compressés ;) surtout en house/dubstep etc...

Du coup "compresser ce qui dépasse", je trouve ça bien bourrin, vu que c'est déjà une superposition de trucs méga compressés à la base ^^

Si tu mixes pas en superposant deux lignes de basse, logiquement le niveau varie très peu

oué, je me doutais que tu parlais des tracks. Généralement ce qui dépasse, c'est le mix et en compressant je remonte le niveau entre les mix.
Je t'invite à en juger si tu veux:
https://www.mixcloud.com/Miango/