Sujet avis sur ces modele et laquel a conseillez (carte son extrerne)

Sujet de la discussion avis sur ces modele et laquel a conseillez (carte son extrerne)
:oops::oops: bonjour, je suis nouveau sur le forum et debutant mao, jaimerais avoir votre avis sur ses carte son externe et laquel a conseiller ou s'il i en na que jai pas nommer vous pouvez les citer.

Presonus Audiobox USB, Lexicon Lambda, Tascam US-122MKII, M-Audio Fast Track Pro, Lexicon Omega, alesis io2, Alesis io4, focusrite saffire 6 usb, Tascam US-144 MKII, Roland UA-55 Quad Capture, Terrasonic Phase X64 USB, Presonus Audiobox 22VSL, Tascam US-600.

sachant que ce pour debuter et me faire mon petit home studio, je disire bon raport qualiter prix, stabiliter sur window 7(pas de gresillement) et je veut quil ai au moin minimum 1 entre midi, 1 entre xlr , une entre jack et le comutateur phatom le reste serais un plus pour moi. Jai de 120 a 180 euro pour mettre sur la carte. donnez moi vos avis personnel et squi serais le mieux pour moi car je suis asser nouveau dans le domaine, pas besoin du top de cher top si une convien a mes critere jla prendrais. merci et dsl pour le long post , jattend de vos avis ! :8)

On lit des livres qui parlent d'un autre monde sur un autre ton,  On parle de nation même si on vit dans l'autre rang, mais passons, Faut vivre avec son temps

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 19:06:06 ]

hier soir je me suis fait offrir un offre asser ridicule 50$ voir env 45 euro pour une http://www.tascam.eu/fr/us-200.html tascam us-200 d'ocasion tu en pensse quoi de ce model en general mais sinon j'Hesite car ces vraiment pas chere si elle foncitone bien et comme sa j'pourrais economiser pour une paire de moniteur car jai vrmt de enceinte de merde et des fois avoir le casque pendant 4 heure sur les oreille sa chaufe :) bref si je ne la prend pas ces sur et certin que je vais pour la ur-22 moi choix est deja fait pour une neuve et il L'ont toujour en inventaire a la boutique donc voila ^^ je c pas encore jme laisse jusqua samedi pour decider

*ROCÉ*

...Tascam us200, je n'connais pas mais 50 $, ça a l'air pas cher, je sais que sur leurs enregistreurs portables type Dr 40 ou Dr 100, les preamp sont sympas sans plus, c'est pas le grand silence mais ça peut le faire... y'a Xlr, Midi, Ligne, Usb, pourquoi pas? A ce prix là, si la boite est pas vide, tu vas pas te planter beaucoup, vas-y...!! :bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

je vais aller la voir je crois il ma dit: À l'état neuf,Livré dans sa boite d'origine Encore garanti jvais faire un ecoute vite fais avec pour voir meme si je n'i connais pas grands chose en interface audio, ya des signe genre gresillement etc qui peuvent me faire savoir si elle est defectueuse ou ?? bref ces vrais que pour 50$ je ne perd pas grand chose :P

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 17:01:22 ]

Tu nous diras si c'était l'affaire du siècle...? :bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

C'est la carte que j'ai acheté pour débuter, elle est très bien.
Mais tu deviens vite limité, surtout avec des sortie en RCA.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

Citation de ximax :

Et justement, si ensuite tu fais l'acquisition de bons moniteurs, autant ne pas lésiner sur la carte-son afin d'avoir un équilibre dans toute ta chaîne audio . Celle-ci se démarque souvent par son élément le plus faible .

Car si c'est pour reprendre une autre carte-son ensuite pour aller avec tes futures enceintes afin que cela suive, ce ne sont pas des économies que tu vas faire . Il vaut mieux taper plus haut afin de ne pas avoir à revenir, changer un élément de ta chaîne audio, donc _

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 20:20:53 ]

passer de jack en rca sa change quoi?? . bref jai cher moi des vielle de caisse de son et um apli dici a ce que jaille plus de tune un peu jpourrais mi faire avec sa pour me depaner au debut enyway jcompte pas vrmt faire du mix pro avant un bout et surtout pour commencer un paire de moniteur a 600 euro sa fait chere quand tes vraiment pouris fais 2 3 mois que j'utulise mon daw et o pire je la revenderais ou jla garderai pour un de mes pc de jeux si j'veut une carte de sons ces parce que jai de probleme de latence en asio avec le chipset integrer et il a comme des pop dans le son, mais sinon ouias jai vrmt envie di aller pour la ur22 par contre elle me flash a loeil ces sur que si jprend un truc neuf ces elle :) bref je ces pas quoi faire :oo::oo::??: vous feriez quoi a ma place sachant que jai vrmt pas bcp de tune en ce moment et que je recomence que a travailler dans 2 mois env (canada l'hivert le taff tourne au ralentis)

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 01:42:08 ]

À ta place, pour commencer, j'écrirai avec des mots et non pas par langage sms, parce que j'ai comme l'impression que tu vas utiliser ton matos pour faire du rap et non pour faire de la musique.

Ensuite, sache que ces cartes sont toutes bonnes pour faire des démos, que c'est surtout tes capacités de mixeur qui feront surtout que ça sonne ou non (mais ça ne sonnera pas pro). Et pour ça, il faut bien t'entendre.

Comme tu n'as pas de budget pour des bons monitorings, il faut te rabattre sur du casque et pour 200€, tu en trouves des "bons pour ces cartes".

Voici ce que je tire de la Roland quad capture
www.facebook.com/warlusmusique (à écouter au casque)
Pour des démos, 400€ carte+casque est un bon compromis.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

Citation :
À ta place, pour commencer, j'écrirai avec des mots
cittuveuxutilisaitlecondicionelyfo1Sà"j'écrirai" lol! :bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Je pensais plutôt me faire allumer sur "le rap":bravo:

www.facebook.com/warlusmusique le lien pour entendre un mix fait maison avec la quad capture. (le lien ne fonctionnait pas dans le post précédent)

Warlus, nos démos