avis sur ces modele et laquel a conseillez (carte son extrerne)
- 35 réponses
- 5 participants
- 4 650 vues
- 4 followers
ximax
Presonus Audiobox USB, Lexicon Lambda, Tascam US-122MKII, M-Audio Fast Track Pro, Lexicon Omega, alesis io2, Alesis io4, focusrite saffire 6 usb, Tascam US-144 MKII, Roland UA-55 Quad Capture, Terrasonic Phase X64 USB, Presonus Audiobox 22VSL, Tascam US-600.
sachant que ce pour debuter et me faire mon petit home studio, je disire bon raport qualiter prix, stabiliter sur window 7(pas de gresillement) et je veut quil ai au moin minimum 1 entre midi, 1 entre xlr , une entre jack et le comutateur phatom le reste serais un plus pour moi. Jai de 120 a 180 euro pour mettre sur la carte. donnez moi vos avis personnel et squi serais le mieux pour moi car je suis asser nouveau dans le domaine, pas besoin du top de cher top si une convien a mes critere jla prendrais. merci et dsl pour le long post , jattend de vos avis !
On lit des livres qui parlent d'un autre monde sur un autre ton, On parle de nation même si on vit dans l'autre rang, mais passons, Faut vivre avec son temps
*ROCÉ*
[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 19:06:06 ]
ximax
On lit des livres qui parlent d'un autre monde sur un autre ton, On parle de nation même si on vit dans l'autre rang, mais passons, Faut vivre avec son temps
*ROCÉ*
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
ximax
*ROCÉ*
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 17:01:22 ]
MaiMai
Damien Bihel
Mais tu deviens vite limité, surtout avec des sortie en RCA.
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
Anonyme
Citation de ximax :
et comme sa j'pourrais economiser pour une paire de moniteur car jai vrmt de enceinte de merde et des fois avoir le casque pendant 4 heure sur les oreille sa chaufe
Et justement, si ensuite tu fais l'acquisition de bons moniteurs, autant ne pas lésiner sur la carte-son afin d'avoir un équilibre dans toute ta chaîne audio . Celle-ci se démarque souvent par son élément le plus faible .
Car si c'est pour reprendre une autre carte-son ensuite pour aller avec tes futures enceintes afin que cela suive, ce ne sont pas des économies que tu vas faire . Il vaut mieux taper plus haut afin de ne pas avoir à revenir, changer un élément de ta chaîne audio, donc _
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 20:20:53 ]
ximax
*ROCÉ*
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 01:42:08 ]
warlus1
Ensuite, sache que ces cartes sont toutes bonnes pour faire des démos, que c'est surtout tes capacités de mixeur qui feront surtout que ça sonne ou non (mais ça ne sonnera pas pro). Et pour ça, il faut bien t'entendre.
Comme tu n'as pas de budget pour des bons monitorings, il faut te rabattre sur du casque et pour 200€, tu en trouves des "bons pour ces cartes".
Voici ce que je tire de la Roland quad capture
www.facebook.com/warlusmusique (à écouter au casque)
Pour des démos, 400€ carte+casque est un bon compromis.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
MaiMai
À ta place, pour commencer, j'écrirai avec des mots
warlus1
www.facebook.com/warlusmusique le lien pour entendre un mix fait maison avec la quad capture. (le lien ne fonctionnait pas dans le post précédent)
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte