Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment obtenir un effet de violoning ?

• 38 réponses
  • 26 participants
  • 9 574 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment obtenir un effet de violoning ?
Comment obtenir un effet de violoning ?
Jouer de la six-cordes avec un archet est une véritable performance, et le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances. Néanmoins, d’autres solutions plus pratiques peuvent donner d’excellents résultats, comme nous allons le voir de ce pas.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

http://soundcloud.com/in-mobile

22
Il est vrai que Knopfler a bien usé son bouton de volume aussi.
En beaucoup plus léger on a Rory (RIP) dans :

Vers 4'40 et la fin.
A Cork il y a une plaque à son nom... :-)

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 12:43:10 ]

23
Moi je vous conseille la volume/tone fender : vous pouvez l'utiliser comme un foot volume classique, mais en utilisant un ebow pouvoir modifier la tonalité au pied est simplement magique pour ceux qui font un genre apparenté à de l'ambient - en fait ça agit comme un filtre coupe haut et ça enlève ou remet des harmoniques, ce qui donne des effets saisissants. Je ne vais pas vous donner mes secrets de fabrique mais bien utilisé avec un sampler ça donne des résultats magiques.
24
(j'ai dit deux fois magique dans le même post, ça doit vraiment être magique)
25
Citation de JLDavid :
Deux fois plus chère que la Behringer, et deux fois plus étroite, il y a aussi la pédale Slow Engine de chez Moer, sortie récemment.
Et, oui, la fonction "Slow Gear" intégrée aux multi-effets de chez Boss ou Roland.

Et, j'y pense, la fonction "Autoswell" de la Strymon Mobius, paramétrable à souhait, et la "Swell" de la Timeline qui - bien qu'étant un delay - produit quasiment le même effet.
Car il s'agit bien d'un effet, d'un gommage de l'attaque, et non de l'imitation du violon/alto/violoncelle. Peine perdue! Ou, tout au plus, de l'évocation lointaine d'un coup d'archet. Le Cristal Baschet donne un son un peu similaire, mais beaucoup moins limité - car c'est un clavier.

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 20:07:24 ]

26
un archet c est possible non ?
27
C'est faisable. Mais ça bouffe du crin à la vitesse grand V, et il faut un sacrément bon pré-amp pour que ça sonne (du moins, de mon expérience...)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

28
Steve Hackett produit un effet de violon spiccato assez curieux dans "The return of the Giant Hogweed". Cet effet n'est pas facile à obtenir à l'identique. Il y a semble-t-il un jeu très habile de notes piquées/étouffées avec un son disto/fuzz.

- en live, écoute à 3'30 :

- en VO studio, effet à 5'36 :
29
30
Citation :
Typiquement, je n'ai pas choisi "simplement EVH" (mettre quelque chose qui se reporte à la simplicité en parlant de Van Halen est tout de même un peu osé, je trouve ;) )

Salut Floson,

J'ai fais mes armes sur Maiden, et j'ai rien contre l'exemple tous mignon que tu as donné.
Mais ose !
Les débutants on le droit de savoir.