Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant - Création Home Studio Simple - Piano/Clavier + Voix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant - Création Home Studio Simple - Piano/Clavier + Voix
Bonjour,

Suite à des circonstances personnelles particulière (idem à Bon Iver si vous voyez ce que je veux dire), j'ai décidé de me prendre en main et d'enregistrer ma musique (sans pour autant aller, comme lui, m'enfermer dans une cabane). Je compose depuis une dizaine d'années (j'ai 12 ans d'expérience en piano au conservatoire), mais je n'ai jamais pu la partager avec les autres.

Je souhaiterais donc enregistrer des musiques (maquettes) de type variété et folk, avec piano + voix, en superposant différentes couches sonores enregistrées séparément (violons du clavier, beats du clavier, piano du clavier et voix par exemple). Mes goûts musicaux oscillent de John Legend à Marc Cohn, de Barbara à Polnareff, d'Elton John à Of Monsters and Men.

Ayant parcouru le forum, je sais que j'aurais besoin du matériel suivant :

Un séquenceur.
Un clavier midi.
Une carte son externe.

J'ai déjà en ma possession un PC Dell Latitude E7440 et un MacBook Air, les deux fonctionnant sur l'inter inside core i5.
J'ai également un micro Blue Yeti, qui me permettrait à priori d'enregistrer ma voix, et éventuellement d'autres instruments en fond sonore.

Est-ce bien cela?

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont été dans le même cas de figure que moi. Je voudrais savoir sur quel pack de matériel débuter, pour que l'ensemble soit compatible (des exemples de packs personnel pourraient m'être grandement utiles). Le hardware que je possède est il suffisant ou dois-je investir dans de nouveaux ordinateurs par exemple?