Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un logiciel ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un logiciel ?
Bonjour,

Désolé pour la simplicité de la demande, mais je suis assez "novice" dans le domaine. En fait j'ai des bases assez solides en électronique, en technique du son, etc... mais je suis totalement perdu dans les produits actuels, qu'ils soient hardware ou logiciel...

Je cherche un logiciel destiné à produire (retoucher) la bande son de montage vidéos que je réalise à partir de vidéos personnelles (HD - Stéréo) et de photos (montées en séquence avec effets de fondus).

Ce que je souhaite, c'est :
1) à partir d'une bande son stéréo, monter en 5.1 canaux, mais avec la maitrise des canaux. C'est à dire pas automatique en appliquant un -3db sur les canaux surround. Je veux vraiment maitriser les 6 canaux, sauf peut être le LFE qui peut être généré automatiquement avec un filtre passe bas, ou le centre qui peut être un mélange de R et L.
2) Insérer des bruitages et effets spéciaux en multi-canaux, toujours avec la même maitrise que ci-dessus.
3) Si le logiciel dispose d'une banque de sons, ou permet d'accéder à des banques autres, ça me convient.
4) Échantillonner (couper) des bouts de musique dans les albums de ma discothèque (il y a de tout)
5) Pouvoir synchroniser la bande son avec la bande vidéo (en édition ou terminé et encodée en H264 ou autre)

In fine, l'usage serait, construire mes propres DVD et BD de famille avec des effets spéciaux, des bruitages, etc... au format MKV (vidéo en H264, son en AC3 ou DTS).

Je remercie d'avance tous ceux ou celles qui me permettront de trouver le produit ou la solution pour me permettre d'aboutir.

Cordialement

Hervé
2
Que de bonnes activités ! :bravo:
Tout d'abord, pourrais-tu nous dire ta plateforme, windows ou Mac OS ?

Sur Mac, voici quelques logiciels qui pourraient répondre à tes exigences: