Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier arrangeur avec pads et potard "sans besoin M.A.O." (debutant)

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier arrangeur avec pads et potard "sans besoin M.A.O." (debutant)
Bonjour

Voila tout est dans le titre , je me demande ce qu'il existe en clavier arrangeur , synthétiseur ou je ne sais quoi pour bien s'amuser niveau création de sons , avec pads et potards !! ... ?

Sans MAO !!!

Ça serait pour donné un fond électro derrière ma guitare et basse ...

Faire de l’électro-acoustique avec ma gratte, puis partir sur ma basse ou gratte électrique , faire une boucle sympa puis m'en allé sur un clavier pour m’amuser avec les pads et potards ....

Voila voila , j’espère avoir été clair ... désolé je débute ... j'ai aucun matériel de ce genre je me renseigne avant d'acheter

Merci d'avance !! :bravo:
2
Up ???!!!! svp svp svp ......
3
il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ta demande :-p

Citation :
pour bien s'amuser niveau création de sons , avec pads et potards !!

ça me fait plus penser à une groovebox qu'à un synthétiseur

"un fond électro derrière ma guitare et basse" - Tu compte faire quoi, jouer et moduler un seul son de type pad/lead/basse etc où faire des motifs élaborés avec drums/synths et les synchroniser avec ta gratte ?

'jespère que je suis clair vu que tu débute)

il faut que tu sache la place que tu compte donner à ton instrument dans ton live set

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 21:46:32 ]

4
Merci de ta reponse

Non , une groovebox , à regarder comme ca c'est pas ce que je veux

Je veux quelque chose qui ce rapproche le plus d'un instrument ... et sans MAO ... si possible .....
..car plus je me renseigne (seul) et plus j'ai l'impression que ce que je veux n'existe pas

En fait j'adore le Akai mpk mini , mais j'aimerai ça sans MAO

Joué des accord de synthé quoi , donné quelque chose de fond ...
Mais aussi pouvoir joué de la batterie sur des pad (ou joué des mini sample de chant hip hop ou autre sur les pads aussi .. qu'on pourrait ajouté dans une mémoir interne du synthé) , et s'amuser de la création avec les potard ...
et si possible en plus pouvoir moduler certain sons créé qui tourne sur une loop à coté ... (mais je sais pas si c'est possible ... )

Ca fait beaucoup de chose je c .... ^^

Merci d'avance en tout cas
5
tu va devoir faire un compromis parce qu'en effet ce que tu cherche n'existe pas ^^

Citation :
joué de la batterie sur des pad (ou joué des mini sample de chant hip hop ou autre sur les pads aussi .. qu'on pourrait ajouté dans une mémoir interne du synthé)

en gros il te faut un sampleur+ un synthé pour la création d'accord etc
regarde dans les magasins type bax shop/ terre de son etc pour déjà commencer à lurker le matos

Citation :
pouvoir moduler certain sons créé qui tourne sur une loop à coté ... (mais je sais pas si c'est possible ... )

un looper où un sampleur doté de la fonction "loop" (à peu près tous) est en mesure de le faire ^^

c'est con parce que la groovebox rassemble à peu près tout ce que tu recherche, mais j'imagine que c'est l'absence de clavier qui te tiens à distance ?

le top aurait été que tu puisse te déplacer dans un magasin de son pour tester le matériel, ça aurait permis de te faire une idée

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 15:54:23 ]

6
Merci de ta réponse

Je commence a voir ce que je voudrait comme matos , du moins pour ce que je souhaite faire

Pour faire du sons et faire des truc sympas de fond => Synthé - Numérique MICROKORG

Pour modulé mon sons et faire des truc marrant et intuitif => korg kaoss pad 3

Enfin pour ajouter des samples (hip hop, rock ou autre, que j'aurai sélectionnés au préalable sur PC et mis dans la mémoire interne de la maschine pour le joué en live) , ou faire de la "batterie sur pad"... on m'a conseiller cela => Elektron Octatrack !!!
sauf que à 1400 euros ... ca fait chère .....

je voudrait un soir m’occupe de mes samples, les travailler et les balancer sur m'a maschine , puis le lendemain joué avec mes 20-30 ou 50 samples , en direct sur ma maschine, sans pc/logiciel/MAO et tout le tsouin-tsouin.. et faire de la musique quoi ! :8)

Tout ça sur un truc le plus intuitif et facile d'utilisation possible ... ne pas s'y perdre dans la banque de donné de samples interne à la maschine ....

Es ce qu'une KORG ELECTRIBE 2 SAMPLER , ferait l'affaire ? ?? ... c'est moins chère ....
7
si tu a déjà un pc c'est parfait alors pour les samples

"moduler des sons et faire des trucs marrants" je veux pas faire le trouble-fête mais réfléchit bien à l'utilité de ce que tu achète (inutile d'acheter un kaoss pad si c'est pour ne plus s'en servir dans 3mois)

en effet Elektron Octatrack ça va faire un peu cher - qui c'est qui t'a conseillé ça ?- bien que je ne connaisse pas ton budget une electribe ferait parfaitement l'affaire, tu peux zieuter aussi chez roland etc... regarde bien le matos avant d'acheter

Et pour mixer l'audio out de toutes tes machines tu a un mélangeur ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 19:51:18 ]

8
Oui tu as raison je vais bien réfléchir ..

comment ça audio out ?

et c'est quoi un mélangeur ? c'est obligatoire ? ça sert a quoi ?

désolé .. je débute ...
9
l'audio out c'est le son qui sort de tes machines

parce que oui si tu achète un sampleur, un synth, il faut bien que le son qui sort de ces machines atterrisse quelque part ! (dans la sono)

un mélangeur c'est un terme généraliste qui englobe tout appareil qui va réunir plusieurs entrées audio en une unique sortie stéréo

EXEMPLE
1915980.jpg

dispose-tu d'une sono ?
10
je dispose d'un ampli (IBANEZ sound wave 65)
c'est celui de ma basse mais je m'en sert pour mes guitares aussi ...
Faut que je mette un mélangeur entre (instruments / pédales / maschines / synthé) et mon ampli ?
C'est ca ?

exemple :

basse => Boss RC300 =>
synthé korg => (le tout) =====> Mélangeur ====> Ampli
KORG ELECTRIBE =>

j'ai essayé de schématisé , ça fonctionnerait ca ? :??: