Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonctionnement des instruments virtuels

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 303 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion fonctionnement des instruments virtuels
Bonjour,
Je suis une débutante en MAO et j'utilise Reaper. Je compte acheter un clavier maître et un logiciel d'instruments virtuels mais j'ai quelques questions :
- que veut dire le mot "sampler" ?
- quand j'installerais les instruments virtuels, ils seront automatiquement ajoutés à Reaper ? Sinon, il faudra faire quoi ?
- est ce que c'est compliqué à utiliser ?
Merci par avance pour vos réponses,
Marie

2
Hey !

Flag, je suis en train de me poser les mêmes questions.

Un sampler, il me semble, c'est un logiciel qui permet de lancer des extraits de musiques, appelés "Samples". Par exemple si tu écoutes de la dubstep, ce sont des tas de samples qui sont lancés au bon moment ;)

Chevalier du fer à souder...

3

C'est pas compliqué, les instruments virtuels seront reconnus par reaper et tu les ouvriras sur tes pistes.
Ton Clavinova devrait avoir la connection midi, tu n'as donc pas besoin de clavier maitre, il te faut juste une interface midi,
http://www.dv247.fr/invt/65367/
4
-un sampler c'est une des grandes catégorie d'instruments. c'est effectivement un lecteur d'échantillons : il permet de lire des fichiers audio plus ou moins longs. utilisé principalement pour la batterie, et les instruments acoustiques enregistrés comme le piano, la guitare, ect...
Contrairement à un synthétiseur qui lui, crée directement des sons à partir d'opérations mathématiques complexes effectuées dans l'ordinateur.

-Normalement les instruments virtuels sont automatiquement détectés par le logiciel. si ce n'est pas le cas il faut indiquer au logiciel l'endroit sur le disque où est situé l'instrument virtuel. généralement on a pour habitude de le mettre dans C:/Program Files/VSTPlugins