Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet equipement sonor pour salle de conférence

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion equipement sonor pour salle de conférence
Bnojour
Nous organisons souvent des séminaires et conférences.
d'habitude on loue l'équipement sonore de l'extérieur.
Après réflexion, on a décidé d'acheter notre propre matos.

plusieurs avis nous ont été faites par des collègues, mais ce ne sont pas des professionnels.
Chaque fois on nous propose des config différentes.
bon pour moi j'ai besoin d'un bon son sur les baffles sortie des micro des conférenciers speaker.
C'est l'essentiel, et ne pas avoir des interférence ou parasite sonores.

Sur l'image jointe je décris un peu la config pour 4 micro sans fil, 1 micro filaire sur le pupitre, 6 enceinte column plus leurs sub-woofer et 2 enceinte retour pour les conférenciers.

j'ai mis la console de mixage, l'equaliseur, le crossover/compresseur, le Driverack, mais je ne sais pas si ils sont indispensable pour mon besoin ou pas ?! Ou bien il suffit d'avoir une table de mixage qui fait tout et des ampli . Dans le premier cas, je ne sais pas les equiments adéquats et leur ordre de connexion/cablage !

Autre chose j'ai besoin d'enregister les conférence.

https://www.dropbox.com/s/mo5c8s5rekcyedv/equipement-son-salle-conference.jpg?dl=0

Merci de votre aide.
2
Bonsoir,

En attendant vos réponse, j'ai du faire des recherches

Est ce que ce genre d'équipement peut faire l'affaire pour mon besoin :
- QSC TouchMIx 16
- Tascam DP-32SD
- Behringer XR12
- Soundcraft UI16
- Yamaha Stagepas 600i

C'est le genre de matériel All in one facile de prise en main et comprends la plupart des réglages.

comme j'ai décris, il me suffit d'avoir une bonne qualité de son, et gérer 4 micro sans file, et un ou plusieurs micro filaires.

Bien sur avoir un entrée pour brancher des appareils audio qui diffuse la musique par exemple (lecteur CD, tablette, mp3 sur usb, etc ...)
3
Re

Bien sur j'ai besoin de savoir aussi le genre d'enceinte (baffle, subwoofer, ...) que je dois installer.

ma préférence est vers les colonnes (public adresse) qui permettent je crois une écoute localiser, on a pas besoin d'avoir de gros baffle qui risque de nuir à des personnes situé sur d'autres espaces/zones (genre hall d'exposition , où une salle de conférence sera aménager pour l'occasion).

Donc une salle de surface 15m x 20m (hauteur 12m)

Merci
4
Bonjour, pour les micro HF, je te conseil vivement les micro TOA, spécialement conçu pour les conférences. Ce ne sont pas des micro de chant, mais belle et bien des micro voix, à condensateur, qui restitue parfaitement la voix d'un orateur, spectateur...

Combien de personne compte-tu sonoriser ? Toa propose aussi des lignes 100V pour le public adressing, haut de gamme, et des amplificateur pour public adressing, multi-canaux (pas besoin de table de mixage). Après, tu peu prendre un égaliseur numérique pour stopper les larsen, et corriger une acoustique pourri dans une salle.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 20:38:56 ]