Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mon groupe de rock

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer mon groupe de rock
Bonjour,
pendant les prochaines vacances j'ai prévu d'enregistrer nos nouvelles compos avec mon groupe de rock.
Je possède actuellement un micro de grosse caisse, un micro guitare et plusieurs shure sm58
j'ai une focusrite scarlett 18i20 à disposition, et mon ordinateur portable avec cubase 8 elements.

nous avons une batterie, une basse, une guitare, des claviers et des voix

je débute dans la prise audio (j'ai déjà enregistré quelques fois mais vraiment en mode brouillon) donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Des amis m'ont dit qu'il faut enregistrer la batterie d'abord, avec un métronome, puis ensuite ajouter guitare et basse, et finalement refaire la batterie pour avoir un rythme plus sophistiqué.
Mes questions sont les suivantes, comment envoyer au batteur, un repère (guitare ou basse) pendant le premier enregistrement afin qu'il puisse se repérer dans la chanson ? :???: je dois passer par l'interface ? ou on lui met des écouteurs pour un métronome puis un casque pour la mélodie guitare/basse ?

si vous avez d'autres conseils pour créer un enregistrement de qualité, je suis preneur évidemment !
nous ne cherchons pas une qualité professionnelle studio etc, mais juste de quoi pouvoir avec des démos à faire écouter à des organisateurs de concerts :8)
(mais en ayant tout de même des pistes séparées pour chaque instruments, et plusieurs pistes pour la batterie)

PS : les claviers sont MIDI, je les passe directement dans cubase par des plugins donc pas d'enregistrement "analogique" de pianos etc

Merci beaucoup ! :bravo:

Golfox2

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 11:54:34 ]

2
Je te suggère de commencer par jeter un œil sur ces deux articles :