Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de Cdj pour débutant

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de Cdj pour débutant
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ceci est mon premier message, je ne suis pas sure d'être au bon endroit et si ça n'est pas le cas je m'en excuse :)
Alors voila, je mix sur contrôleur depuis maintenant un an et demi et souhaite passer sur cdj. Je pense à en acheter une paire d'occasion, mon budget est à peu prêt de 1000 euros, cependant le moins cher serait le mieux! Ne m'y connaissant pas beaucoup je me pose tout un tas de questions, qui sont les suivantes:
-Quel modèle est le plus adapté pour débuter?
- Les cdj 1000 mk2 et mk3 sont elles encore adaptées malgré leur âge (pour débuter et apprendre le calage à l'oreille)?
- Y a t il une différence au niveau du calage entre les différents modèles? En apprenant a mixer sur un certain modèle, somme nous autant à notre aise sur un modèle différent en club?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous!

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 16:37:35 ]

2
Du devrais plutôt poster ta question ici https://fr.audiofanzine.com/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/forums/ si tu veux absolument du pionner sinon là https://fr.audiofanzine.com/platine-lecteur-dj/forums/, mais pourquoi tu y tient tant (apparemment) à cette marque? et pourquoi elle serait plus adaptées? dépassées peut être, et encore elles sont pas si vieilles. En tout cas je peut pas t'aider je mix pas et je sais pas si il y a beaucoup de DJ qui passe ici.

Comme tu t'es excusé d'avance sa va, tu est pardonné, mais ne recommence plus jamais.
Je rigole, fait même pas attention quand on t'engueule pour ce genre de truc.

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 15:49:36 ]

3
Alors j'étais bel et bien pas au bon endroit :p Merci de ta réponse manu je tacherais de ne pas me tromper la prochaine fois.
Et pour répondre à ta question cette marque me semble clairement être ce qui se fait de mieux de nos jours, les clubs en sont presques tous équipés..