Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achats machines pour techno

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils achats machines pour techno
Bonjour à tous,

j'ai investi dans la nouvelle gamme Aira de Roland il y a un an, je possède actuellement Tr-8, Tb-3 et System 1.
Actuellement je "stagne" et je suis grandement déçu du System-1..
Encore débutant je souhaite conserver la Tr-8 et la Tb-3 et investir dans une autre machine.
Mon objectif est de pouvoir me rapprocher d'un style semblable aux artistes Shifed, Blawan ou encore Len faki.

Je recherche donc des conseils pour savoir quelle(s) machine(s) acheter sachant que je possède Tr-8 et Tb-3 de Roland.
On ma déja parlé de Korg 2, Mfb 522 ou encore raveolution de casimidi..
J'ai un budget de 500e

Merci par avance ;)
2
en fait, on ne sait pas trop ce que tu recherches, une groovebox, un synthé ?
Vue que tu es déjà fourni en boite à rythme, je verrai plus un synthé avec step séquenceur
- en ocass, un korg radias
- en neuf/ocass récent: le nouveau minilogue, JD-Xi

sinon une groovebox: korg electribe, akai mpc
3
Si tu es encore débutant, pourquoi ne pas opter pour un pack machine + komplete (native instrument) si tu disposes d'un clavier midi.

On n'est pas dans le hardware pur et dur si c'est ce que tu recherches mais les possibilités seront énormes a moindre coût (tout est relatif :) )

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 07:49:14 ]

4
Citation :
en fait, on ne sait pas trop ce que tu recherches, une groovebox, un synthé ?


Quelle est la réelle différence entre un synthé et une groovebox ? (question de débutant)
Avec la tb-3 que je possède, les mélodies d'origines sont en général orienté acid, et j'ai jamais réussi à rentrer des nouvelles mélodies via PC..
j'ai regardé des vidéos sur la korg radias, elle pourrait me convenir, les bandes sons d'origines sont elles large?
Pour la roland JD-Xi, je ne recherche plus du matériel à clavier, j'ai été déçu du system-1, ce n'est pas ce mode de production qui me correspond, j'ai pas vraiment les capacités et l'inspiration pour composer avec un clavier.. Peut-être que je me trompe est qu'il est indispensable d'utiliser un clavier pour produire le genre de techno que je souhaite?

Citation :
Si tu es encore débutant, pourquoi ne pas opter pour un pack machine + komplete (native instrument) si tu disposes d'un clavier midi.

Ce que tu me propose nécessite l'achat d'une licence de MAO, j'aimerai ne pas (ou peu) utiliser un PC, et comme dis précédemment l'utilisation de clavier midi ce n'est plus ce que je recherche.
5
hello,
un synthé est un instrument pour faire tes propres sons
certain synthé ont un arpegiateur, et d'autres un step séquenceur (plus rare)
tu peux prendre un korg sq1 pour séquencer ton synthé, ou une mpc element

une groovebox est un instrument basé sur des boucles, et contient des sons tout pret, que l'on peut moduler
c'est plus large qu'une drums box (dr) et qu'une bass line (tb, ...)
exemple: electribe, mpc

maintenant, pour ton problème de jouer au clavier, beaucoup utilise la push avec live ;)