Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour podcast audio

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour podcast audio
Bonjour à tous ;

je suis en train de créer un podcast audio de fiction mêlant voix et effets sonores.

Je dispose de l'excellent zoom H4n pour tout ce qui est prise de son en pleine nature, d'un macbook plutôt costaud question config, et souhaiterai donc avoir de quoi enregistrer ma voix avec le plus de timbre et de clarté possible.

Après recherches, la configuration shure sm7b + RME babyface pro me paraît (même si on tape dans le 1000 euros facile pour le pack...) la plus a même de remplir mes attentes. Comme c'est un sacré budget, tout de même, j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur la question, à savoir :

- Cette config est-elle vraiment bonne, selon vous ?
- D'autres seraient meilleures, dans la même gamme de prix ?
- Ou pourrais-je descendre en prix en conservant une qualité d'écoute pour un podcast qui sera, au final, évidemment mis à dispo en mp3. Je sais bien que c'est pas un format idéal, mais je me dis que ça empêche pas d'avoir une source la plus propre possible. M'enfin. Dites moi tout !

Merci beaucoup à tous, et bon lundi...

2
Oui, c'est beaucoup trop pour un podcast
Tu as des micros statiques usb, mais je te conseille pas par manque d'évolutivité et d'aspects pratique à l'usages
Prends une petite carte son usb: steinberg ur22, scarlett 2i2, roland quad (entre 120 à 180€)
ces cartes ont un excellent rapport qualité/prix et sont déjà trop pour un podcast

Ensuite le micro, un condo à petite cellule peut faire le job, en minimisant l'impact de ton local non traiter:
Rode M3, Line audio CM3

Sinon, un statique à large membrane: AT2020

Avec ça tu es à moins de 300€ et c'est largement bien

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 21:16:02 ]

3
Merci pour tes conseils Amok !

J'avoue que dans l'idée de faire de la fiction sonore de qualité, j'ai tout de suite cherché le matos qui semblait excellent dans une marge de prix non totalement rédhibitoire. Etant musicien de métier, j'ai aussi dans l'idée que ça va servir à autre chose que ça, aussi.

Ceci dit, je vais regarder tes références de plus près, l'écart de prix étant conséquent...

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !