Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur cette config mao

• 209 réponses
  • 22 participants
  • 13 716 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette config mao
Bonjour ,

Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :

- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold

Cout total : environs 1000 euros

Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .

Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?

Merci beaucoup pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
81
Sérieux, picpus. Tu es visiblement venu ici plein de bonne volonté pour partager et pour apprendre.

Alors je vais t'apprendre un truc : visiblement, comme l'a souligné Bernadette, tu n'y connais rien ou n'as rien compris à la MAO.

Bien sur, on pourrait comme tu nous l'as proposé, prendre (presque) chacune de tes affirmations pour t'expliquer pourquoi elle est fausse ou n'a rien à voir avec ce dont tu parles, mais ça serait vraiment trop de boulot.

Je te recommande de prendre ton temps et de lire les bases de l'audionumérique. Tu trouveras plein de ressources sur AF aussi bien dans la rubrique "bien débuter" que dans "techniques du son" et dans "studio et home-studio".

Ensuite, s'il y a des trucs que tu ne piges pas, n'hésite pas à poser des questions précises. Tu trouveras toujours des gens de bonne volonté (dont Youtou) pour t'expliquer clairement ce que tu n'auras pas compris.

Après, tu n'as pas forcément besoin de connaître le fonctionnement technique de la MAO pour être un bon compositeur. Donc, t'es pas obligé d'apprendre si tu n'as pas le temps ou l'envie.

Mais par pitié, cesse de donner des conseils tant que tu n'auras pas acquis une maîtrise nettement meilleure de la MAO et de l'audionumérique. Et là, ça n'est pas une demande ni une suggestion, mais une injonction de l'admin que je suis. Merci. :bravo:
82

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 19:48:04 ]

83

Citation de : Will Zégal

Sérieux, picpus. Tu es visiblement venu ici plein de bonne volonté pour partager et pour apprendre.

Alors je vais t'apprendre un truc : visiblement, comme l'a souligné Bernadette, tu n'y connais rien ou n'as rien compris à la MAO.

Bien sur, on pourrait comme tu nous l'as proposé, prendre (presque) chacune de tes affirmations pour t'expliquer pourquoi elle est fausse ou n'a rien à voir avec ce dont tu parles, mais ça serait vraiment trop de boulot.

Je te recommande de prendre ton temps et de lire les bases de l'audionumérique. Tu trouveras plein de ressources sur AF aussi bien dans la rubrique "bien débuter" que dans "techniques du son" et dans "studio et home-studio".

Ensuite, s'il y a des trucs que tu ne piges pas, n'hésite pas à poser des questions précises. Tu trouveras toujours des gens de bonne volonté (dont Youtou) pour t'expliquer clairement ce que tu n'auras pas compris.

Après, tu n'as pas forcément besoin de connaître le fonctionnement technique de la MAO pour être un bon compositeur. Donc, t'es pas obligé d'apprendre si tu n'as pas le temps ou l'envie.

Mais par pitié, cesse de donner des conseils tant que tu n'auras pas acquis une maîtrise nettement meilleure de la MAO et de l'audionumérique. Et là, ça n'est pas une demande ni une suggestion, mais une injonction de l'admin que je suis. Merci. :bravo:

Pas de soucis, c'est vous le boss.

Et je suppose, que poster des liens, "d'informaticiens, de constructeurs ou de vidéos" démontrant mes propos est strictement banis ?

Laisser les membres comme ça, juste en disant il ni connait rien, nous on maitrise, s'en aucun liens ou quoi que ce soit pour appuyer vos propos.

Juste un exemple facile à vérifier, mode emploi Motu (828 MK2 il est en français).

Page 80, pour le direct monitoring.

Et j'ai des liens pour chacun de mes propos et vous, avez-vous des liens ou quoi que ce soit pour les contredires ?

Je peux même démontrer chacun de mes propos, avec mes propres vidéos travaillant tout les jours avec ces produits et vous ?

84
OSEF, mais d'une force ! :8O:
85
x
Hors sujet :
:concoursdebite:
:popcorn:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

86
Ne sont acceptées que les vidéos de mecs se roulant par terre en bavant de toutes façons.
87
Citation de picpus :
Faux seul le direct monitoring offre une coloration nul, du fait que ce sont les convertisseur du préamp, multi-effets ,etc, qui sont utilisé.
Ce qui libère la charge processeur pour tout ce qui traitement et autres.

Le monitoring peut se faire soit :
- directement dans l'interface audio, en hardware
- par le séquenceur, software monitoring

Ces deux solutions n'ont aucune différence en termes de coloration car dans les deux cas ce sont les préamplificateurs et convertisseurs de l'interface audio qui sont utilisés.

Les avantages d'un monitoring direct sont : latence plus faible et charge CPU moins élevée.
Par contre le monitoring via le séquenceur peut offrir davantage de possibilités d'effets.

Citation de picpus :
Et non c'est pour cette raison que l'option "DM" dans le séquenceur est grisé si ta carte n'est pas adapté.

Ça me semble bizarre car généralement le DM s'active via l'interface audio et non via le séquenceur. Dans le séquenceur, c'est le monitoring logiciel, que l'on peut activer.

Citation :
Ce que tu as souvent, c'est un "DM" interne à la carte son

Ok avec ça.

Citation :
ce qui permet d'entre en direct ton son

Non, ça permet de faire le monitoring dans l'interface audio, grâce au hardware de celle-ci.

Citation :
mais la qualité du son dépendra des convertisseur employé

Ça c'est faux. Quelle que soit l'option choisie, on passe toujours par les convertisseurs, donc pas de changement au niveau qualité sonore.

Citation :
et la charge restera sur ton processeur. 

Non c'est l'inverse.

Je t'invite à relire le manuel de la Motu. Tu as dû comprendre de travers certains points.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 12:45:12 ]

88
En images :

Le "direct monitoring" ou "hardware monitoring", c'est généralement sur l'interface audio :

449718d1423701455-shure-sm58-interface-sound-only-works-daw-scarlett-2i2-direct-monitor.jpg

Et le software monitoring, c'est généralement dans le séquenceur :

able1.png

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 12:46:00 ]

89

Le mieux est que je vous fasse une vidéo, plus simple je pense.

La scarlett ne gére pas le direct monitoring asio, déjà par ça connectique USB (géré par le processeur contrairement aux firewire) ce qui rend impossible le direct monitoring asio proposé par seulement quelque séquenceurs.Avec ce type de carte, même le torpedo en mode maitre sur la carte son à son signal modifié à cause de la connectique USB( connectique qui est en plus partagé avec plusieurs autres).

Un simple regard de le mode d'emploi de votre carte mère le démontre,"chapitre paramétrage "BIOS"

Pour rappel, le mode maitre du torpedo, permet de bypasser les convertisseurs de la carte son.

Sincèrement je ne cherche pas les ennuis, mais les liens démontre juste qu'il existe 2 mode bien diférent de direct monitoring, c'est tout.

Je vais faire en sorte que vous le constatiez en direct via la vidéo.

Tu me demande de lire le mode d'emploi, il y à quoi de difficile à comprendre par "aucune ressource processeur", page 80.

Montre moi un manuel de carte son USB avec cette prise en charge "asio direct monitoring aucune ressources processeur".

Même la focusrite saffire, donc firewire, ne le prend pas en charge.

90

Si vous le désirez, c'est votre site, j'en reste là et tampis pour les membres.

Mais si vous regardez mes vidéos, pouvez-vous gerer plus de 60 pistes avec des VSTi très lourd, avec des automations, articulations et travail de nuances avec un tampon à 64/ 44100 et 2,4ms, s'en connaître 2,3 trucs ?

De plus comme montré dans les vidéos, carte motu mk2 de plus de 10 ans et un simple i7 3770...