Avis sur cette config mao
- 209 réponses
- 22 participants
- 13 717 vues
- 20 followers
melmothe
Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :
- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold
Cout total : environs 1000 euros
Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .
Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?
Merci beaucoup pour votre aide
picpus
Citation de : Bernadette Michelle
Citation de Traumax :Le monitoring direct ne depend pas de la.stan utilisée. Et les stan et les cartes sons, même d'entrée de gamme n'apportent pas de «coloration».
Les cartes sons, même haut de gamme, apportent une colorisation dans le sens où elles ne retranscrivent pas totalement fidèlement le signal, mais c'est tellement ténu, qu'en général, c'est imperceptible.
Faux seul le direct monitoring offre une coloration nul, du fait que ce sont les convertisseur du préamp, multi-effets ,etc, qui sont utilisé.
Ce qui libère la charge processeur pour tout ce qui traitement et autres.
picpus
Citation de : Bernadette Michelle
Citation :Pour la carte son, si il compte enregister les parties audio en direct, s'en aucune coloration, prendre plutôt une carte qui gère le "direct monitoring" pris en charge par, cubase, samplitude, séquoia et pro tools HD (le 11 non le 12 je ne sais pas).
Techniquement, n'importe quelle carte son est compatible avec le direct monitoring d'un séquenceur.
Et non c'est pour cette raison que l'option "DM" dans le séquenceur est grisé si ta carte n'est pas adapté.
Ce que tu as souvent, c'est un "DM" interne à la carte son, ce qui permet d'entre en direct ton son, mais la qualité du son dépendra des convertisseur employé et la charge restera sur ton processeur.
picpus
Pesez-vous vraiment qu'ils dépense des milliers d'euros pour élaborer, une application, un protocole, ect, juste pour le fun ??
Anonyme
Faux seul le direct monitoring offre une coloration nul, du fait que ce sont les convertisseur du préamp, multi-effets ,etc, qui sont utilisé.
Sérieux, je dis pas ça méchamment, mais là tu postes beaucoup sur ce thread, sans éditer, et à chaque post tu les sors de plus en plus grosses, ça devient de plus en plus n'imp'.
picpus
Et bien on à pas fini dans récupérer sur les forums M.A.O.
Donc un grand merci et désolé pour vos victimes.
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 19:38:40 ]
Traumax
Donc, quand le DM de la STAN est désactivé, ce sont les convertisseurs de la STAN qui entrent en action ?
Bernadette Michelle
picpus, dans la vie, il existe selon moi trois paliers:
-La personne ne maitrise pas du tout bien son sujet mais ne doute pas un seul instant qu'elle ne bite rien à rien
-La personne est toujours aussi nulle mais prend conscience de ses lacunes
-La personne maitrise bien son sujet mais essaye de se perfectionner en cherchant tous les points qu'elle ne maitrise pas encore
Malheureusement pour toi, je te situerais dans la première catégorie. Tu as tout à revoir.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 20:08:07 ]
Bernadette Michelle
Aucune carte son ne fait une coloration nulle. Il y aura toujours du bruit en plus ou des fréquences qui auront légèrement bougé.
Comment parler de non coloration alors que tu y appliques des effets ?
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 21:48:13 ]
linear32
- < Liste des sujets
- Charte