Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur cette config mao

• 209 réponses
  • 22 participants
  • 13 715 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette config mao
Bonjour ,

Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :

- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold

Cout total : environs 1000 euros

Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .

Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?

Merci beaucoup pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
...et depuis melmothe il s'est pendu icon_facepalm.gif
52
53
Citation de melmothe :
Bonjour ,

Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :

- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold

Cout total : environs 1000 euros

Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .

Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?

Merci beaucoup pour votre aide

Donc, oui, c'est largement suffisant. Ajoutes y une carte son décente en USB, et ce sera au top. Tu peux même diviser par deux la RAM et gratter du budget pour ta carte son.
Pour le choix de ta carte son : défini tes besoins en nombre d'entrée, et ton budget. Choisi ensuite celle qui est la plus belle dans le tas.
54
x
Hors sujet :
Citation :
Et désolé d'être intervenue en aportant mon experience aux sujet de LDLC et M.A.O.

La pertinence de ton intervention n'a d'égal que l'état du pare-brise d'une bagnole après le passage de laveurs de pare-brise à la sauvage.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 20:09:48 ]

55

Citation de : Redd_

@picpus

https://www.nextinpact.com/news/99193-ldlc-a-finalise-rachat-materiel-net.htm

http://www.journaldugeek.com/2016/03/25/ldlc-confirme-son-acquisition-de-materiel-net-pour-392-millions-deuros/

http://www.clubic.com/pro/actualite-e-business/actualite-800668-ldlc-materiel-net-rachat.html

http://www.erenumerique.fr/materiel-net-rachete-par-ldlc-cest-fait-article-21764-24.html

Tu diras aux gens qui t'accompagnent de mieux se renseigner, toi de même, avant de m'agresser.

Ce sont des sites didiés à l'informatique, tu ne trouveras aucun lien de site dédié à la M.A.O, C.A.O, ou l'on traite du sujet" à qui apparteint tel ou tel sites marchands.

C'est pas notre job.

Les personnes qui viennent sur nos forums,ont des soucis avec leurs config ou logiciels, aux mieux ont informe sur une action promotionnel pour des logiciels et plugs.

Si je t'ai agressé je m'en excuse.

56

Citation de : Bernadette Michelle

Hors sujet :
Citation :
Et désolé d'être intervenue en aportant mon experience aux sujet de LDLC et M.A.O.

La pertinence de ton intervention n'a d'égal que l'état du pare-brise d'une bagnole après le passage de laveurs de pare-brise à la sauvage.

C'est évident, connaître le mode de fonctionnement d'un site marchand, avent d'acheter un PC, n'a aucun intérêt...

Idem l'informer sur le fait, que en M.A.O, c'est le PC qui va déterminer le mode travail qu'il pourras appliquer.

Aucun intérêt...

Vos interventions je n'en doute pas, l'on énormément aidé...

57
x
Hors sujet :
Le problème est que parmi des choses justes, tu racontes tout un tas de conneries...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 12:23:48 ]

58
Beaucoup plus que les tiennes.
#cestceluiquiditquiest
59

Pour finir, il est difficile de dire quel ram acheter ou disque dur, s'en connaître le protocole des logiciels qu'il compte utiliser.

Si ce sont VSTi qui utilise des samples avec beaucoup d'articulations, mais pas le protocol "direct from disc", il faudras prévilégier les rams, dans le cas contraire les SSDs.

Pour la carte son, si il compte enregister les parties audio en direct, s'en aucune coloration, prendre plutôt une carte qui gère le "direct monitoring" pris en charge par, cubase, samplitude, séquoia et pro tools HD (le 11 non le 12 je ne sais pas).

Encore une intervention stupide, décidément je suis incorigible.

Mais je compte sur vos interventions, qui évidement l'aidera énormément.;

60
Le monitoring direct ne depend pas de la.stan utilisée. Et les stan et les cartes sons, même d'entrée de gamme n'apportent pas de «coloration».