Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur cette config mao

• 209 réponses
  • 22 participants
  • 13 869 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette config mao
Bonjour ,

Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :

- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold

Cout total : environs 1000 euros

Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .

Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?

Merci beaucoup pour votre aide
2
Pas de HDD? tu comptes utiliser uniquement un SSD?
Car 250Go c'est un peu faible pour du stockage surtout musicale, par exemple moi j'ai un DD 1To + un SSD 250Go ! mais pour ton utilisation je ne sais pas, peut-être que ça suffit. :-)

Sinon concernant le duel mac/pc, tu peux faire exactement la même chose sur les deux, et d'ailleurs il y a des cartes son en USB 3.0 qui te fourniront très peu de latences également.
Perso je trouve que le rapport qualité/prix des Mac est horrible, par exemple j'ai une config' à 1200 euros perso, et si je prend un iMac ayant une puissance "équivalente" (entre guillement car en vérité l'iMac est légèrement moins puissant) je suis obligé de débourser 2500 euros mini.
Faire de la musique sur PC ne te limitera absolument pas, mais si tu as les moyens et que tu préfères l'OS Apple alors tu peux toujours prendre un Mac, en plus de mon PC j'ai un MacBook Pro et j'en suis très satisfait !
3
J'ai déja un hdd de coté pour stocker les enregistrements . 250 Go c'est bien suffisant pour installer windows et mon logiciel de musique plus peut être une banque de son .
J'avais estimé le imac trois fois plus cher que son équivalent pc ( sachant qu'on paye aussi pour leurs écrans sophistiqué retina peut interessant pour une machine destiné uniquement à la musique)

j'ignorais qu'il existait des cartes son usb 3
Sinon je pars sur une carte thunderbolt mais est ce compatible avec windows 10 (la zoom tac-2 ) ?
4
Après bon l'écran 4k ou 5k rétina je doute qu'il soit vraiment indispensable, surtout que le prix que je t'ai cité c'est pour l'iMac 21.5 pouces (je trouve la taille petite) alors que dans ma config' j'ai un écran 24 pouces.
Sinon tu peux sûrement trouver un moyen permettant d'utiliser le Thunderbolt sur PC via un boitier externe ou même quelque chose à rajouter directement dedans, le monde du PC est très ouvert et tu peux tout faire avec.
5
Si je rajoute une carte -asus thunderboltex ii je pourrais peut etre y brancher une carte son mais mes connaissances etant limité j'ignore si une carte son faite pour etre piloté sous mac trouvera sa place dans un pc avec port thunderbolt . Question de pilote ou de je ne sais trop quoi :)
6
J'ai lu quelques avis et certains disent que ça fonctionne très bien sur PC, d'autres trouvent que ça fonctionne mal, c'est à toi de voir mais j'ai trouvé par exemple cette carte mère (https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-z77a-gd80/f-10765-z77agd80.html) qui propose un port Thunderbolt directement integré, si le port est directement sur la CM je suppose que toutes les conditions sont réunis pour que ça fonctionne.

Mais je t'avoue ne pas m'y connaître enormément là dessus, je laisse des gens mieux informés te répondre, sinon tu peux passer sur le forum "Matériel informatique" du site jeuxvideo.com ou le forum du site Hardware.fr qui pourront sûrement t'informer !

Sinon la latence que te fournit une carte USB ne te suffit vraiment pas?
7
Merci pour la référence de la carte mère.

Le thunderbolt est deux fois plus rapide que l'usb 3 , c'est histoire d'etre vraiment à l'aise et de ne pas être embêté par la latence pour travailler le plus agréablement possible .

J'ai trouvé cette carte son en usb 3 qui pourrait faire l'affaire je pense : https://www.thomann.de/fr/zoom_uac_2.htm
8
Vu sa note elle a l'air de qualité, moi par exemple j'ai celle-ci : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm?ref=search_prv_2_1 et j'ai très peu de latence (6ms, mais je peux descendre à 3ms sans problème).
9
Parler de latence en usb 3 est totalement hors sujet. Il faudrait probablement écrire et lire 500 pistes simultanées pour que cette latence commence à poser l'ombre d'un souci.
Choisir un ordi (mac ou PC) en fonction de ce facteur précis n'est pas sérieux.
10
On me déconseille fortement la Zoom UAC-2 au profit de la audient id 14 et pour l'usb 3 il semble qu'on a pas assez de recul et de stabilité encore dessus