Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour commencer? MC909,mpc(2000 ou 1000) ou yamaha rm1x+sampler?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour commencer? MC909,mpc(2000 ou 1000) ou yamaha rm1x+sampler?
Mon problème est simple: j'ai de plus en plus envie de jouer de la musique (type électro, électronice ou rip hop) mais je sais vraiment pas par où commencer et quel matériel acheter. :???:

En fait j'avais vu 2-3 trucs qui pourraient etre adaptés:
:?: -la MC 909 de chez Roland
:?: - Chez Yamaha la RM1-x + 1 sampler du style A kekchose
:?: -Coté Akai une MPC2000xl ou mpc1000
:?: -Apparemment les Electribe doivent etre bien mais j y connais rien

Sachant que je veux un truc simple mais pas trop et que j aimerais pouvoir m'orienter vers du live qu'est-ce que vous me conseillez??

Merci d'avance :8)
2
Je connais pas tous ce matos mais pour faire avancer le debat jdirai que la 909 c vraiment electro a fond , les mpc c super pour composer et pour les lives tou styles , les electribes qualite moyenne donc purement live , et le duo rm1x + sampleur j'ai souvent vu cette config donc c'est une histoire qui fonctionne bien apres a toi de voir les avis sur AF et avec quelle machine tu te sentirai le plus a l'aise parce que on ne travaille pas bien avec une machine que l'on aime pas ......
:ange:
3
:bravo: Merci!
Qu'est ce que tu utilises (si tu utilises une de ces machines)?? Parce que je pars vraiment de rien coté "connaissances".
Sinon continuez à me donner votre avis.
Merci!
4
Non j 'utilise aucune de c machine je me reference juste a ce que j'ai pu lire sur le materiel et dans les forum pendant un moment g t interesser par un sampleur mais bon jsui rester dans le virtuel avec kontakt :aime: et l'exs24
si tu n'y connais absolument rien je te conseille de lire ( si ce n'est deja fait ) les avis et les fiche technique des produits .
la 909 c'est une groove box donc tt est integrer dedans , sequenceur , sons , je crois quelle fait sampleur aussi mais je pense que c'est vraiment dedier techno tu peu faire de l electro et du hip hop mais bon y a mieux pour ca
les mpc c'est connu , c'est le cerveau d'un home studio hardware avec une putin d implementation midi tu peu tt controler avec elle , en pluss ca sample mortel avec la garantie d'un bon son AKAI
rm1x + sampleur bah c juste une mpc en deux partie lol
et les electribes moi j avai un ea1 c t sympa mais bon y a plus de possibilite en virtuel donc jles revendu sinon le sampleur a une qualite de son moyenne et la boite a rythme est sympa c 'est vraiment dedier live pur ou on se fou de la qualite fau juste que ca dechire t oreille lol
ca reste mon avis et surement que je dois me tromper parce que je l est pas "pratiquer" mais comme personne repond et que j ai envi d arriver a 1000 post MDR
bon week end et bonne fete aux papounets lol
5
Un portable avec Reaktor + séquenceur

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


6
Ca fais 4 mois que je l ai
et pourtant c le meilleur moyen d apprendre vite avec du matos pro
je possede un sampler akai s5000
du matos korg
mais franchement au niveau simpliciter des menu la mc909 est le boss
meme au niveau sonore , elle a un bon rendu sonore

je te conseille cette becanne qui ne marche pas autant au niveau marcher
en + son prix chute

je te promet que tu ne sera pas decu

vas jeter un coup d oeil sur roland il ya des videos :mdr:
Piupiu the goa trance
7
AKAI c bien
il y a moins de chaleur dans le sons akai
la mc909 s oriente sur tout les styles
son sampleur peux monter jusqua 278 mo
avec barrete ram 256 mo 56euro

equipe l eux d un claviers maitre ou autre et la tu tape des delire
Piupiu the goa trance
8
Sinon il y a le soft mais si tu pense faire des soires
c un peux chiant
sa perd toute sa qualiter

a part si tu pense acheter des faders a part

lorsque la ta le tout en un

prix max 1400euro et tu peux debattre par une derogation roland du vendeur
pour tujour avoir la garantie
Piupiu the goa trance
9
Rm1x+sampleur....pour debuter on est d'accord :bravo:
10
Si tu est vraiment débutant c'est difficile de savoir quelle config te plaira,c'est clair!
Mais plutot que de commencer avec la grosse artillerie(un sampler+une rm1x,perso j'aurais pas voulu commencer avec ça).
Une petite korg es-1 d'occaz peut être très bien,en plus pas mal de gens ont un bon feeling pour la jouer et la garde +tard même quand leur studio évolue.

En même temps quand on achète tout de suite du gros matos et qu'on y passe le temps nécéssaire(y'à beaucoup de choses à savoir au début) on fait des économies et on progresse peut être plus vite aussi,mais attation la prise de chou >y'à moyen avec une rm1x et un sampleur :mdr:

Mais quand tu vois le prix d'une 909 ça me fait frémir pour un premier achat si ça te plait pas!
Quand tu penses que pour le même prix tu peux avoir un multieffet ou un filtre ,un séquenceur et un sampleur!

Niveau budget sinon la mpc 1000 est plus raisonnable,si j'avais eu les fonds et qu'elle eu existé lorsque j'ai commencé je crois que j'aurai craqué pour celle là,tu lui colles un contrôleur midi au cul et c'est parti en live,y'en à déjà à 750-850 roros dans les petites annonces!
Sinon moi je live avec une rm1x et un sampleur et d'autres trucs aussi et ça marche d'enfer!
voilou si ça peut aider!