Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour commencer? MC909,mpc(2000 ou 1000) ou yamaha rm1x+sampler?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour commencer? MC909,mpc(2000 ou 1000) ou yamaha rm1x+sampler?
Mon problème est simple: j'ai de plus en plus envie de jouer de la musique (type électro, électronice ou rip hop) mais je sais vraiment pas par où commencer et quel matériel acheter. :???:

En fait j'avais vu 2-3 trucs qui pourraient etre adaptés:
:?: -la MC 909 de chez Roland
:?: - Chez Yamaha la RM1-x + 1 sampler du style A kekchose
:?: -Coté Akai une MPC2000xl ou mpc1000
:?: -Apparemment les Electribe doivent etre bien mais j y connais rien

Sachant que je veux un truc simple mais pas trop et que j aimerais pouvoir m'orienter vers du live qu'est-ce que vous me conseillez??

Merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'orienterai plutôt vers une groovebox pour débuter (ce que je voulais faire et que je n'ai pas fais d'ailleurs ). Mais pas une 909, plutôt une 505 d'occase dans les 500 Euros, ainsi on ne perd pas d'argent ne cas de revente. Bref, ce n'est pas une ruine, et ça permet d'évaluer ses besoins en peu de temps, pour eventuellement se tourner vers une config plus en détail, ou une 909 :clin: .
Perso, je trouve que la 505 claque plus que la 909. Ce n'est que mon avis...
12
:bravo:
Déjà merci à tous ceux qui m'ont répondu :D:

Apparemment je vais me diriger vers une rm1-x (on m'a pas mal vanté ses mérites à vrai dire), en occaz ca devrait le faire.

Maintenant elle intègre pas de sampleur, alors que pour moi c'est important donc...
si quelqu'un a une idée chuis preneur!

Encore merci! :D: :mdr:
13
Pareil j'te conseille la mpc 1000. prévois quand même d'étendre sa ram à 128 mo
14
Je te conseille la mc909
car elle possede tout ce que tu a besoin
sampleur sequenceur synthe la totale

et pour le live c est de la balle


j en possede une
je peux commander mon sampleur akai s5000 avec
Piupiu the goa trance
15
Elle possede tout

compresseur, double effet, mastering , resampling pour reechantilloner ton mix


:P:
Piupiu the goa trance
16

Citation : Apparemment je vais me diriger vers une rm1-x (on m'a pas mal vanté ses mérites à vrai dire), en occaz ca devrait le faire.

Maintenant elle intègre pas de sampleur, alors que pour moi c'est important donc...
si quelqu'un a une idée chuis preneur!



Tu connais pas le RS7000 ? c'est une RM1X couplé avec un sampleur... c'est aussi puissant qu'une MC909 et ta mayen d'en trouver en ocas ds les 800 Euro
17
Bien vue de la part de ePrHom, et prends la avec 64 Mo de RAM, kom ca t trankil !!!! :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

18
:up: merci encore pour toutes les réponse

l'idée de la rs 7000 c'est pas mal mais je crains quand meme un peu pour le sampleur parce que à priori j'ai discuté avec des gens qui m'ont dit qu'au vu de mes projets, j'aurai besoin d'un bon sampleur quand meme (mais peut-être que celui de la rs 7000 l'est??).

A priori, ce que j'aimerai faire, mais bon :non: "faut pas mettre la charrue avant les boeufs" :non: , ce serait un gros mélange de trucs plutot jouse je crois (alexkid, agoria) et de trucs plus electronica (abstrackt keal agram)

Donc je resterai plutot sur sequenceur + sampleur.

Et puis j'ai vu qu'il y avait d'autres séquenceurs (MC-505 et Electribe)

Du coup je continue à regarder alors si vous utilisez des combinaisons qui marchent bien (plutot live)...

Merci! :bravo2:
19
Au fait si quelqu'un au Nord de Lille veut bien m'initier ou me montrer ses machines... chuis preneur!!!! :clin:
:boire:
20

Citation : l'idée de la rs 7000 c'est pas mal mais je crains quand meme un peu pour le sampleur parce que à priori j'ai discuté avec des gens qui m'ont dit qu'au vu de mes projets, j'aurai besoin d'un bon sampleur quand meme (mais peut-être que celui de la rs 7000 l'est??).



tu crains quoi ? j'ai eu un E5000 avant ça et je regrettte simplement les temps de chargement en SCSI, si ta un PC avec sound forge tu peut faire tout l'edition de tes samples sur le PC puis transfert ds le RS