Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet duo clavier voix.

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Projet duo clavier voix.
J’ai un projet de duo clavier voix. Nous allons reprendre des standards.

Moi j’aurais pour me produire un Nord Electro 5D 73 et une TC-Helicon Harmony M.
Isabelle (la chanteuse) a un TC-Helicon VoiceLive Play.
Pour sono je me prendrais le Yamaha Stagepas 400i.

La question que je me pose et que je vous pose ::???:

Faut-il que je me produise avec des bands sons :?:
Séquence de batterie, basse et voir petite partie clavier :?:
Après il vaut mieux du midi ou de l’audio :?:
Si je travaille avec de l’audio j’ai repéré le Boss BR 80 mais j’ai juste un doute sur le changement rapide de morceaux.:idee:
Autrement une solution couteuse c’est de prendre un Macbook pro avec MainStage 3.:idee:
Ou alors à l’ancienne avec du midi avec un séquenceur d’occasion genre Yamaha QY 100.:idee:

:8) Style de morceaux que nous allons reprendre : Toto - Africa, Oasis - Wonderwall, JJ G - Envole Moi, 4 no blonde - What’s up - voila le style. :8)

Alors dit moi si je ne me prends pas la tête et je fais juste piano voix ou s’il vaut mieux avoir une ou deux parties en plus, audio ou midi ?

Partager vos expériences !

Merci de vos retours.:bravo:
2
Tu peux aussi faire les deux : piano/voix pour certains titres, et d'autres avec des pistes enregistrées. Piano/voix, vous avez de la liberté puisque c'est du direct. Des arrangements un peu plus fournis c'est sympa, mais vous êtes bloqués par la structure du titre et ce qui est enregistré.
3
Oui, je compte bien faire des musiques que piano voix mais j'ai peur qui si on fait que du piano voix les gens se lassent.
4
x
Hors sujet :
... d'où la suggestion de Rroland, d'alterner...
5
salut,
je suis dans la même réflexion que toi
chanteuse, guitare, et clavier avec synthés analo et va
je pense opter pour un pc portable avec repear ou live+launchpad (les 2 existent aussi sur mac), qui séquence en midi certains synthés, et audio pour compléter (donc petite carte son)
Backup avec un mp3 en cas de soucis
Chanteuse et synthés envoyé dans une console numérique, genre x32 producer (pour gérer les gains+les effets)
Sono à voir, surement d'occase pour démarrer, après on verra si on tourne sur des salles avec sono

J'ai un qy100, et je pense qu'il faut oublier (son aujourd'hui dépassé, bien pour répéter ou composer). Une workstation pourrait aussi faire l'affaire
Le Boss BR 80 ne sert à rien, c'est un enregistreur, pas fait pour lire une trentaine de titre, et sa sortie est du mini jack, pas mieux qu'un mp3

La console numérique est pour les effets, mais tu n'en as pas besoin puisque tu as déjà un voicelive et un clavier avec effet
Pour la sono, j'ai parcouru ce post très intéressant
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
Je pense utiliser 2 roland kc ou 2 peavey kb (pour la stéréo), ou un système 1000/2000w (QSC K12, Yamaha DXR/DBR15, EV ZLX15,...)
Les kc fonctionnent bien avec chanteur+clavier+backing

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 12:57:06 ]

6
Merci pour ces précisions.
Le top du top ça serais que je puisse envoyé des audio avec un start/stop au pied.
Mais je vais allé voir un copain qui tourne avec un duo clavier voix.
Je verrais bien, mais je pense qu'il tourne avec un Mac sur scène.

7
Salut pepsi, l'option avec un ordinateur me parait être la plus commode : t'as un affiche énorme et des possibilités d'arrangements tout aussi aisés. Un combo ableton live (commandé avec un launchpad) + piano/voix roulera tout seul sur scène et te permettra de faire autant du midi que de l'audio :mdr:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:44:39 ]

8
Ok, mais je ne connais pas du tout Ableton live, il faut que je vois ça car j'ai plusieurs copain qui tourne avec.