Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un micro studio polyvalent

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 760 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour un micro studio polyvalent
Bonjour tout le monde

Apres avoir fait des recherches sur le net je m'y perd un peu :???:

je cherche un micro studio pour faire correctement la prise de son d'une percussion , xylophones carillons et un orgue a air comme le bontempi B3 ?
Je sais pas du tout si un seul micro peut convenir a ce que je veux faire .
Dans ce que j'ai pu lire sur le net y en a qui dise que oui et d'autre non qu'il en faut plusieurs

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 13:15:34 ]

2
Hello,
Dans le style micro polyvalent pour faire des captures : le shure SM57 reste, je pense, le meilleur rapport qualité/prix vu le nombre d'instruments qu'il peut retransmettre fidèlement. Pour des micros plus spécifiques à chacuns des instruments, je te laisse voir avec les autres aficionados d'af ;)

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

3
coucou, perso j'ai un seul micro (débutante aussi), c'est le rode nt1, il est parfait sur toute les sources que j'ai enregistrée (piano, guitare, voix, ukulélé, flutes ,...)
4
j'ai entendu le bontempi b3 sur youtube, et on entendait autant le bruit du clavier que le son de l'instrument :/
Le sm57 peut être une solution pour tout (bien que pas très fidèle) car il encaisse bien (souvent utilisé pour les caisses claires)
Le nt1 est plus un micro voix, et on entendra tout les claquements du bontempi
Peut-être un micro petite cellule (mais alim 48v), comme le rode m3
5
Merci beaucoup de vos réponses

C'est vrai le problème avec le bontempi B3 c'est que en entend pas mal les touches quand on joue

Mais je vais regarder ce que vous me conseiller

merci
6
Une dernière chose vous me conseiller de m'équiper d'un préampli pour une meilleur prise de son ?

Comme j'ai une table de mixage mackie 1640i onyx firewire avec des préampli es que c'est assez suffisant pour une bonne prise son micro ?

Merci
7
Le premier choix à faire est le type de micro. Un dynamique (comme le SM57) aura une réponse limitée dans les fréquences extrêmes, encaissera bien les pressions élevées (percussions), et sera assez peu sensible ce qui peut être un avantage dans une acoustique imparfaite.
Un micro statique (comme les Røde sus-nommés) aura au contraire une réponse en fréquence plus étendue et une meilleure sensibilité (y compris vis-à-vis des bruits parasites).
Idéalement, un micro de chaque type permettra de faire face à des situations diverses ...

Côté préamplis, il faudrait commencer à mettre un budget conséquent pour avoir quelque chose de significativement mieux que ceux de l'Onyx.
8
Hello !

Personnellement j'ai utilisé le SM 57 et 58 pendant un certain temps.
Je suis passé ensuite au SM7B. Il est absolument parfait pour la voix, la grosse caisse et la basse. Il a aussi un excellent répondant pour les guitares acoustique et saturées :-) J'obtiens des enregistrements assez intéressant. à tester ! Le tout est couplé à une RME Fireface400. Par contre, il est plutôt moyen pour un instrument plus léger comme un ukulélé ou une guitare classique.

Bonne chance dans ta recherche ! :bravo: