Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté

  • 77 réponses
  • 38 participants
  • 11 537 vues
  • 390 followers
413 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/10/17
1 Posté le le 22/10/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quelle est votre marque de batterie préférée ?
  • 1 gretsch (71 - 17%)
  • 2 dw drums (66 - 16%)
  • 3 ludwig drums (63 - 15%)
  • 4 pearl (57 - 14%)
  • 5 tama (56 - 14%)
  • 6 sonor (53 - 13%)
  • 7 yamaha (28 - 7%)
  • 8 mapex (17 - 4%)
  • 9 ddrum (2 - 0%)
Sondage réalisé du 22/10/2017 au 30/10/2017 - 413 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté
La marque de batterie préférée de la communauté
Même les batteurs ont le droit à leur sondage ! C'est donc maintenant au tour des marques de batteries acoustiques de faire l'objet d'une enquête. Quelle est, pour vous, la marque de batterie la plus mythique ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de pico :
Je n'y connais rien en marque de batterie mais n'a t'on pas oublié Roland avec la série V-drum ? Les sensations ne sont t'elles pas proche d'une vrai ?

C'est un peu comme demander l'inscription des plugins virtual guitarist pour les marques de guitares, ou de VSL pour les marques de violons ou de clarinettes.
Une batterie MIDI, c'est juste une interface qui déclenche des sons sur un générateur de sons. L'interface est plus ou moins sophistiquée, plus ou moins ressemblante, mais ça reste une interface et de ce fait c'est difficilement comparable avec l'ensemble d'instruments qui constituent la batterie.
32
Mais il manque A. Custom qui est français en plus ! comment fait-on :-p
33
La question c'est "la marque de batterie la plus mythique".
Oui, il manque Premier. Pour les autres, elle sont tellement confidentielles que c'est compliqué d'en faire un mythe...
34
Citation :
Une batterie MIDI, c'est juste une interface qui déclenche des sons sur un générateur de sons. L'interface est plus ou moins sophistiquée, plus ou moins ressemblante, mais ça reste une interface et de ce fait c'est difficilement

Peut on faire la comparaison entre un piano numérique et un vrai piano ? L'un est acoustique et l'autre numérique mais les deux sollicite presque la même manière de jouer sur les touches non ? La batterie électronique est-elle tellement si éloigné d'une vrai en terme de sensation, qu'un piano numérique et un vrai ?

Quelqu'un qui débuterais sa formation de batteur sur une digital serait-il un vrai batteur ou juste un batteur virtuel ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 13:59:38 ]

35
@pico : vaste débat et sujet.
Je pense qu'un môme apprenant sur une batterie MIDI pourrait acquérir les gestes, le rythme, les déplacements mais il lui manquerait le son, les nuances et la musicalité.
Ayant travaillé en école de musique, lors des auditions de fin d'année, tu entends tout de suite ceux qui s'entraînent sur un vrai piano et ceux qui répètent sur un clavinova...
36

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 14:04:41 ]

37
Citation :
=> surtout il chopperai de mauvaise habitudes car il est bien plus facile de jouer sur une batterie électronique que acoustique .

Ok je comprends, perso je me situe dans la catégorie des pianos numériques et synthétiseur je ne suis pas fan des vrai pianos.

Après tout dépend le style de musique pratiqué, voilà un exemple de batterie numérique sur scène perso je trouve cela visuellement sympa.

Pour moi le mélange des 2 me parait être l'avenir



Après je pense qu'un batteur qui joue avec un clavier qui joue sur un piano numérique ne se posera pas la question de savoir si c'est un vrai pianiste ou pas, tout comme je me fou de savoir si un batteur c'est jouer sur une vrai ou une digitale, tout n'est qu’une question de pratique et de choix artistique.

Sinon j'ai un faible pour les batterie sonor en acoustique
38
Citation :
Je n'y connais rien en marque de batterie mais n'a t'on pas oublié Roland avec la série V-drum ? Les sensations ne sont t'elles pas proche d'une vraiE ?
non c'est du pur marketing de masse
Citation :

Je pense qu'un môme apprenant sur une batterie MIDI pourrait acquérir les gestes, le rythme, les déplacements mais il lui manquerait le son, les nuances et la musicalité. Ayant travaillé en école de musique, lors des auditions de fin d'année, tu entends tout de suite ceux qui s 'entraînent sur un vrai piano et ceux qui répètent sur un clavinova...
tt à fait. aller de l'acoustique à l'edrums c'est faisable on est plein à l'avoir fait ou mixer les deux. Aller de l'edrums sur l'acoustique, et on voit le désastre et le ridicule :mdr:

Et l'autre au dessus en youtube avec sa 3000 futs pour sortir un son pourrite :bravo: et encore il est sympa il dit que c'est chiant jusqu'a la minute 3,5 oui je confirme musicalement ZERO :bravo:

Kajagoogoo tourne encore ? :oo: je preferais de loin la version avec simmons, voila une edrums typée, a comparer avec la roland, qui n'est ni une simmons ni une acoustique. ca ne donne rien d'intéressant. Rien que le kick est lolesque. :mdr:
pour ma part ce serait gretsch sonor mais les originales...

pour ddrum bon alors le nom, voila la real story: c'est de la pure vente de marque puisque DDRUM était comme le nom l'indique une Digital Drum créée par CLAVIA. Depuis lors, techno et équipe sont parties pour créer la 2box, qui est de fait la DDRUM5. Donc CLAVIA a revendu le NOM DDRUM et voila. Voila comment on vend de l'acoustique lambda sous nom de edrums :|

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 15:59:14 ]

39
Ah, c’est bien comme ça les batteurs vont aussi pouvoir se battre :-D
J’ai pas voté, il n’y avait pas Craviotto dans la liste.
40
de tte facon ce classement ne veut rien dire du tout, on n'est pas dans le domaine du 0 et du 1 comme dans celui des softs dans lequel on peut avoir une préférence. là dans toute les marques ca va de la cagette au bois précieux. sondage qui n'a aucun sens navré de le dire ;) qu'on demande si on prefere le bouleau ou l'érable selon son style ok mais a part ca...