Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté

  • 77 réponses
  • 38 participants
  • 11 528 vues
  • 390 followers
413 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/10/17
1 Posté le le 22/10/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quelle est votre marque de batterie préférée ?
  • 1 gretsch (71 - 17%)
  • 2 dw drums (66 - 16%)
  • 3 ludwig drums (63 - 15%)
  • 4 pearl (57 - 14%)
  • 5 tama (56 - 14%)
  • 6 sonor (53 - 13%)
  • 7 yamaha (28 - 7%)
  • 8 mapex (17 - 4%)
  • 9 ddrum (2 - 0%)
Sondage réalisé du 22/10/2017 au 30/10/2017 - 413 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté
La marque de batterie préférée de la communauté
Même les batteurs ont le droit à leur sondage ! C'est donc maintenant au tour des marques de batteries acoustiques de faire l'objet d'une enquête. Quelle est, pour vous, la marque de batterie la plus mythique ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À voté !
Évidemment, j'aurais pu voter DW pour le côté haut de gamme et ce son très actuel et appréciable... Ou Gretsch et Ludwig pour l'aspect légendaire... j'ai également des souvenirs émus avec de très belles sonor elite ou sq2. (si je ne m'embrouille pas dans les noms ou les marques), des souvenirs très sonores avec des Capelle des années 80, ou des impressions de trop entendues avec des recording Custom Yamaha....
J'ai voté pearl pour l'impression d'adéquation parfaite entre puissance, définition, équilibre tonal et polyvalence que représentent les gammes Master custom et Master premium (MMX et MPX). Ça n'est pas le son le plus moderne, ni un son ultra chaleureux comme une vieille Gretsch, mais c'est le son que j'aime. Couplée à un set paiste signature pour tout ce qui est pop, rock, funk, ou à un set zildjian k pour le blues, la soul, le reggae.... C'est parfait à mes oreilles et à mes micros !

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 13:25:31 ]

3
4
Orange County ?

Underground House is my girlfriend 

5
6
Bon, c'est bientôt fini ces sondages dénués de sens ? Vos articles sont bons, voire très bons pour certains, sauf cette série inutile et ridicule.
7
Premier ?
8
Citation de tropdeg' :
Bon, c'est bientôt fini ces sondages dénués de sens ? Vos articles sont bons, voire très bons pour certains, sauf cette série inutile et ridicule.


La pertinence du sondage est certe discutable, mais elle reste un choix éditorial comme un autre.
Les tests sur le matos de djing ne m'intéressent aucunement.. je les zappe, tout simplement. Tu peux en faire autant avec les sondages.
Après, l'intérêt de ces sondages tient plus dans les échanges qu'ils produisent que dans les résultats à proprement parler. Et si le niveau d'échange des deux derniers est atteint ici, on y apprendra plein de choses.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 14:15:31 ]

9
Citation de Two :
Premier ?

Dernier....
10
x
Hors sujet :
Addictive Drum:mdr: