réactions à la news [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté
- 77 réponses
- 38 participants
- 12 772 vues
- 387 followers
- 1 gretsch (71 - 17%)
- 2 dw drums (66 - 16%)
- 3 ludwig drums (63 - 15%)
- 4 pearl (57 - 14%)
- 5 tama (56 - 14%)
- 6 sonor (53 - 13%)
- 7 yamaha (28 - 7%)
- 8 mapex (17 - 4%)
- 9 ddrum (2 - 0%)

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Évidemment, j'aurais pu voter DW pour le côté haut de gamme et ce son très actuel et appréciable... Ou Gretsch et Ludwig pour l'aspect légendaire... j'ai également des souvenirs émus avec de très belles sonor elite ou sq2. (si je ne m'embrouille pas dans les noms ou les marques), des souvenirs très sonores avec des Capelle des années 80, ou des impressions de trop entendues avec des recording Custom Yamaha....
J'ai voté pearl pour l'impression d'adéquation parfaite entre puissance, définition, équilibre tonal et polyvalence que représentent les gammes Master custom et Master premium (MMX et MPX). Ça n'est pas le son le plus moderne, ni un son ultra chaleureux comme une vieille Gretsch, mais c'est le son que j'aime. Couplée à un set paiste signature pour tout ce qui est pop, rock, funk, ou à un set zildjian k pour le blues, la soul, le reggae.... C'est parfait à mes oreilles et à mes micros !
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 13:25:31 ]

Schizoide

SmoothWax

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

tropdeg'

Two Pages

Anonyme

Bon, c'est bientôt fini ces sondages dénués de sens ? Vos articles sont bons, voire très bons pour certains, sauf cette série inutile et ridicule.
La pertinence du sondage est certe discutable, mais elle reste un choix éditorial comme un autre.
Les tests sur le matos de djing ne m'intéressent aucunement.. je les zappe, tout simplement. Tu peux en faire autant avec les sondages.
Après, l'intérêt de ces sondages tient plus dans les échanges qu'ils produisent que dans les résultats à proprement parler. Et si le niveau d'échange des deux derniers est atteint ici, on y apprendra plein de choses.
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 14:15:31 ]

Anonyme

Premier ?
Dernier....

ivanoff

Addictive Drum

-FlyingV-

free777

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

mortimer Valla

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

spark972

Bon, c'est bientôt fini ces sondages dénués de sens ? Vos articles sont bons, voire très bons pour certains, sauf cette série inutile et ridicule.
Ça ouvre des discussions parfois fort intéressantes et pleines d'informations ou d'astuces de personnes aguerris.

kafénoir

EzDrummer2

First blood !

Anonyme

xHors sujet :EzDrummer2
Il y en a qui ont mangé du clown au petit déjeuner.... La première fois faisait sourire, le suivant sentait le réchauffé... mais pour les suivants, la consternation prend le dessus sur les mots.

kosmix

Les batteurs seraient-ils susceptibles ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

mandubien

Certaines marques m'ont toujours fait ni chaud ni froid (Ludwig), d'autres ne m'ont jamais intéressé (Mapex, Tama), pourtant quand j'entends Mike Portnoy, Dennis Chambers, Simon Phillips, Vinnie Colaiuta, Neil Peart et autres Gregg Bissonnette, je me dis que bon, tout ça n'a pas vraiment d'importance ! Un excellent batteur fera sonner n'importe quelle batterie !

Balley Warson

Sinon pour donner mon avis, dont tout le monde se fou (à raison en plus) je dirai Gretsch ou Pearl car ce sont les 2 premières marques qui me viennent à l'esprit !
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

Bon cette fois je m'abstiens de voter, ça n'aurait vraiment aucun sens, vu que j'y connais rien en batteuse et que je dois avoir un problème psychomoteur dès je m'assois derrière les fûts
!
J'ai sensiblement le même problème que toi... Cet instrument me ramène à une certaine humilité....
Toutefois, j'ai acquis il y a quelques années une pearl MMX pour mon petit studio, et elle régale tous les batteurs qui viennent enregistrer (avant, j'ai eu une sonor force 3000 et une Gretsch Catalina, et quasiment à chaque fois il fallait que je les démonte pour installer la batterie perso du battman...)

sub26nico

updownleftright

https://www.lauperdrums.ch/
(oui, pub à peine déguisée pour ce facteur de batteries, mais toutes celles que j'ai entendu ou effleuré sonnent)

pico

alaskan malamute

https://fr.wikipedia.org/wiki/ASBA
- < Liste des sujets
- Charte